Bonjour,
Il est temps pour moi de continuer la présentation de ma collection SBG.
La vaste flotte de la SBG au cours des années 1990-2000 (avec les sous-traitants plus de 800 bus et cars) n'était pas seulement composée de modèles de chez Setra mais aussi en partie du producteur "bas de gamme" du groupe EvoBus de l'époque c'est à dire Mercedes-Benz Omnibusse. En voici quelques-uns.
Bien que les MB O 405 G dans leur vérsion Ü (=Überlandbus, c'est à dire capables de rouler à 100km/h soient arrivées sur le réseau SBG en 1990-91, ce n'est que l'année dernière que Rietze a sorti un modèle correspondant dans le cadre d'une série spéciale. Le modèle est un compromis (car ce n'est pas un Ü, reconaissable au pare-brise en une seule pièce facon MB O 405 N et à la girouette semblable au modèle O 407) et de plus il comporte une erreur fondammentale: au lieu de la couleur de base SBG (RAL 7035 Lichtgrau) il est teinté tout simplement en blanc. Il s'agit donc d'un bon candidat pour une mise en peinture presque complète...


Le modèle suivant n'est pas un "vrai" bus SBG, ou en tout cas pas encore. C'est un MB O 405 de la WSW (Wuppertal, modèle Kembel) dans les couleurs City Express très semblables au schéma SBG qui deviendra un jour un MB O 405 (ou même un 407, on sait jamais)



Les derniers cars arrivés sur le réseau SBG dans le schéma gris clair ont été des MB O 550 Integro de première génération, qui ne sont en fait que des vérsions badgées MB et un peu moins chères du Setra S 315 UL. Le modèle Rietze, vieux d'une douzaine d'années, était également une série spéciale pour la SBG mais avec une tampographie assez limitée. Il s'agit donc également d'un bon candidat pour faire un peu de peinture.

