prorider34 Wrote:Ah non ne touchez pas à la ligne 30

(le crès maumarin - Sablassou T2) c'est sûr en heures creuses les bus roulent parfois à vide mais en heures de pointe il y a quand même du monde et puis pour une ville de 7000 habitants il y a quand même du potentiel en plus de ça la 30 dessert quand même hyper U et carrefour market ainsi que des zones d'habitations en pleine expansion
Oui, la 30 bénéficie d'une très bonne fréquence !! pour une suburbaines et encore sans communication, ça marche bien, (car dans les villages il y a encore la mentalité, c'est un village donc pas de bus).
Pour la 35 je comprends qu'il y ai peu de monde vu que le T2 est en partie parallèle à l'ancien tracé du 4 et 35 et puis il y a les fréquences qui jouent sur la fréquentation.
Le problème du T2, c'est que ça dessert vraiment que le sud de castelnau, tout le centre ou vit pour le moment la plus grande partie de la population est isolée, et il y a un fort trafic intracommunal avant, cela se faisait en bus, par exemple les parents qui emmènent les enfants à l'école maintenant c'est à pied et surtout en voitures...
Moi je serais favorable à garder les lignes actuelles (21,22, 29, 30) et pour les autres lignes, il faudrait déjà améliorer les fréquences puis si vraiment il y a peu de monde ben là peut être qu'un TAD serait en effet une bonne idée.
Bah après je peux te dire que la ligne 23 tourne énormément ! les départs à 17h sont pleins, comme la 38 (qui est en cars et qui pourrait passer en bus)
Mais je suis d'accord le principe du TAD est pas mal du tout, mais la 29 fréquence de 45 minutes, il devrait passer à 30 ça serait mieux ça attirerait plus de monde en plus...
Mais après pourquoi pas faire des lignes mixtes (je suis chiant avec je sais

) avec sur la 30 en heures de pontes des départs à la demande en plus ou le soir ou en heures creuses... enfin après rien n'est sur pour le moment
Concernant la 35 est ce que pour l'instant le TAD rencontre du succès?
Pour le moment rien de précis, je pense qu'il faudra attendre peut être la fin du mois ou la fin de la saison hiver, mais d'après Jean Luc Frizot dans le 20minutes, il y a deux fois plus d'abonnés sur la ligne depuis l'arrivée du TAD
« On est déjà passé de 50 à 110 abonnements avec ce service » (20 minutes)
Pour ce qui est de mes fameux abribus qui j'aime tant

ça y est ils ont commencer à faire les fondations mais par contre je crois bien qu'ils ont oublier de démonter un ancien abribus puisque tout les autres sont démontés et avec les fondations en cours.
J'ai trop hâte de voir enfin de près à quoi ressemble ces nouveaux abribus.
Ils sont magnifiques ! surtout ceux aux stations de tramways
a+