Ben dis donc...ils sont influents chez Décat' !!

* 2 fois plus grand que l'ancien magasin situé à Grand Ciel (de 3500m² il passe à 7000m² de surface de vente) !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Bus835 Wrote:Bonjour,
{NOUVEAUTE DE LA RENTREE] D'après les dires d'un conducteur, la ligne 70 serait prolongé de Plage Bonnegrâce à la gare d'Ollioules/Sanary dès la rentrée avec une fréquence améliorée. Un recrutement de plusieurs chauffeurs serait en cours. Des modifications concernerait aussi la ligne 72 sans plus de précision pour le moment.
Bonne journée
Bus835 Wrote:Bonjour,
{NOUVEAUTE DE LA RENTREE] D'après les dires d'un conducteur, la ligne 70 serait prolongé de Plage Bonnegrâce à la gare d'Ollioules/Sanary dès la rentrée avec une fréquence améliorée. Un recrutement de plusieurs chauffeurs serait en cours. Des modifications concernerait aussi la ligne 72 sans plus de précision pour le moment.
Bonne journée
Rafi Wrote:Bus835 Wrote:Bonjour,
Bonne journée
Mais connaissant le RM, à mon avis on va se retrouver avec de nombreux décalages.
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:
Mais connaissant le RM, à mon avis on va se retrouver avec de nombreux décalages.
Ils l'ont fait assez bien pour la ligne 120 Gare de la Seyne/Gare d'Ollioules-Sanary (dont les horaires collent avec les TER de la ligne Hyères-Toulon->Marseille), quitte à faire des réajustements après le lancement. Il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas pour le prolongement de la ligne 70.
adrien2 Wrote:Il me vient quand même une question : à quoi bon développer de ce coté là, puisque la commune de Sanary refuse toujours obstinément de rentrer dans TPM et donc d'être desservi par le Réseau Mistral ?
Même combat que la Farlède, des combats d'arrière garde au détriment de leurs administrés, d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous ?
Bus835 Wrote:adrien2 Wrote:Il me vient quand même une question : à quoi bon développer de ce coté là, puisque la commune de Sanary refuse toujours obstinément de rentrer dans TPM et donc d'être desservi par le Réseau Mistral ?
Même combat que la Farlède, des combats d'arrière garde au détriment de leurs administrés, d'ailleurs.
Qu'en pensez-vous ?
je pense que la pour le coup c'est plus pour devellopper une liaison avec la gare d'ollioules que pour desservir sanary, d'ailleurs il n'y a aucune info sur une eventuelle desserte actuellement à partir des arrêts varlib actuel
adrien2 Wrote:Bus835 Wrote:
je pense que la pour le coup c'est plus pour devellopper une liaison avec la gare d'ollioules que pour desservir sanary, d'ailleurs il n'y a aucune info sur une eventuelle desserte actuellement à partir des arrêts varlib actuel
Ok, dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'aller à la gare d'Ollioules Sanary par l'Ouest mais sans desservir Sanary !!
Si c'est juste pour desservir la gare d'Ollioules Sanary, autant prolonger la ligne 11B...
Je trouve qu'il est grand temps que le Réseau Mistral reprenne et rationnalise toutes les dessertes de l'Ouest (La Seyne, Ollioules, Six Fours).
Rafi Wrote:
Les lignes de bus doivent être classées en deux catégories, voire trois :
- Les lignes "chrono" comme on dit
- Les lignes classiques
- Les lignes de desserte
UNE OFFRE ACCRUE DE 15%
La fréquence de la ligne 70 sera augmentée de 50% avec un passage toutes les 20 minutes en heure de pointe, au lieu de 30 minutes actuellement. L’itinéraire de cette ligne gagnera en clarté et en lisibilité car il reprendra l’itinéraire principal de ligne qui est perturbé à certaines heures par des itinéraires différents.
Cette augmentation significative d’offre sur la ligne 70 permet d’offrir d’autres destinations aux lignes 71 et 72 qui empruntaient le même itinéraire que la ligne 70. La ligne 71, avec ses 10 services par jour actuellement, sera limitée à l’arrêt Curie, en correspondance avec la ligne 70. La ligne 72 sera déviée à partir de « l’Espace santé » pour offrir à la ZAC des Playes une ligne régulière demandée par l’Association de développement des entreprises de Toulon-Ouest.
Et l’appel-bus AB 80 de la ZAC des Playes pourra ainsi être redistribué à partir de la gare de La Seyne sur la ZAC du Camp Laurent et offrir une desserte de cette zone qui était demandée et qui bénéficiera aussi aux personnes souhaitant se rendre à notre crématorium et notre futur cimetière.
C'est au total un accroissement de 15% de l'offre de transports collectifs que nous aurons la satisfaction d'avoir obtenu. Un bon point donc, pour TPM, auquel s'ajoutera un autre, dès cet été, avec la mise en service du parc-relais de Tamaris, en cours de réalisation, qui incitera à délaisser la voiture pour emprunter le bateau-bus.
Rafi Wrote:(...)Ceci dit, en attendant ces réalisations, il faudrait déjà s'appuyer sur notre seul gros axe lourd de l'agglo, la ligne SNCF.
(...) Si il existait déjà une troisième voie entre Bandol et Cuers, et une ligne à double voie entre la Pauline et l'aéroport de Hyères, on met en place une tarification unique sur Réseau Mistral et TER au sein du territoire métropolitain. Ca changerait déjà des choses.
adrien2 Wrote::lol:
Rafi éternel insatisfait.
Mais bon t'as pas complètement tort...![]()
TPM ne fera de toute façon pas de Tram et se contentera de 3 lignes de BHNS + de nouveaux services maritimes.
Je pense qu'il faudra nous en contenter, avec en prime une belle refonte du Réseau Mistral et avec un développement des synergies avec le réseau TER.Rafi Wrote:(...)Ceci dit, en attendant ces réalisations, il faudrait déjà s'appuyer sur notre seul gros axe lourd de l'agglo, la ligne SNCF.
(...) Si il existait déjà une troisième voie entre Bandol et Cuers, et une ligne à double voie entre la Pauline et l'aéroport de Hyères, on met en place une tarification unique sur Réseau Mistral et TER au sein du territoire métropolitain. Ca changerait déjà des choses.
Petite parenthèse ferrée dans ce topic réseau urbain :
Rafi Wrote:C'est ça de vivre dans des agglomérations de la taille de Toulon mais qui ont tellement plus d'offres que Toulon![]()
(Actuellement, je vis dans le bassin de Montpellier).
83Sandro Wrote:Alors il y a du bon et du très mauvais ! Mais surement, comme d'habitude, Var Matin a écrit des erreurs ...
A L'ouest :
C'est bien pour la ligne 70, c'était urgent !
Concernant la ligne 72, c'est également très bien ! Surtout si l'été elle garde cette fréquence ! La liaison vers Langevin par Les Playes est bien. Si le gabarit du bus ne pose pas de problème, il pourrait passer par la rue où se situe l'arrêt "commerce" afin de desservir le coeur des Playes et en finir avec l'AB 80 pour faire aussi des économies.
Je pense qu'il faudrait toutefois prolonger le 72 jusqu'à la gare de La Seyne afin que les usagers puissent emprunter le TER (accessible avec l'abonnement), la ligne 8 et la ligne 70. Ce serait une bonne chose pour compenser la rupture de charge et en vue du TCSP s'il dessert bien la gare de la Seyne. Là pour se rendre à Toulon, ils devront compter uniquement sur le 70 qui n'aura pas non plus une fréquence de fou, et il sera aussi saturé qu'avant même avec une fréquence de 20 minutes ... Concernant l'itinéraire du 72 jusqu'à la gare de la Seyne, il pourrait passer par Berthe (itinéraire 81 + 8).
Toulon centre :
Bonne nouvelle pour la 40 qui en effet charge beaucoup et le gabarit du bus ne peut pas être plus grand !
Concernant la ligne 129, cela permettra peut être de faire une petite économie qui ne me semble pas gênante puisque 5 bus par heure circuleront entre le pont de Suve et la garde ce qui est suffisant. Les habitants situés vers La poste et la gare de La Garde bénéficieront d'un bus direct vers le centre commercial.
Secteur Hyèrois :
Là j'ai du mal à imaginer !
Concernant la 23, je ne comprends pas le terminus ... J'espère qu'elle desservira le centre d'Hyères ?
Pareil pour la 29 ! Dans ce cas je pense que la partie ouest de la 17 sera supprimée. De plus, 29B c'est via La Moutonne, j'espère que c'est bien celui-ci qui est conservé ! Sinon les habitants de la Moutonne n'auront qu'un appel bus pour se rendre au centre de leur ville ...
Pour la 39 par Costebelle cela voudrait dire que des habitants ne seront plus desservis ... C'est un peu plus grave que la 29A avec ses arrêts "coste", "guiteco" où il n'y a vraiment pas foule. Et jusqu'à Golf hôtel, ce sera en remplacement de la 17 peut être ... Mais la ligne 39 commencerait sérieusement à être trop longue pour assurer une bonne exploitation...
J'attends de voir donc le plan ainsi que les horaires pour mieux comprendre ces changements, car tout n'est pas encore clair ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978