Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Jonathan Balsamo Wrote:Paul8313 Wrote:Entièrement d'accord par contre il faudrait à ce moment là décaler le dernier départ du 8 vers Toulon pour bien assurer la correspondance à la gare de La Seyne.
Oui pourquoi pas décaler les horaires du 8 pour que les gens du 70 puisse retourner sur Toulon après 20h pour le dernier départ ... Après peut être que cette même 8 faudrait la faire circuler jusqu'à 21h30 ou 22h en semaine avec un terminus Sablettes ??
Jonathan Balsamo Wrote:C'est une bonne idée mais il faudrait financer comment cette élargissement des horaires ?
Jonathan Balsamo Wrote: Tu as oublié la 68 qui serait je pense mieux en AB68 vu la fréquence faible ???
Jonathan Balsamo Wrote:Faudrait aussi le dernier 70 de Plage Bonnegrâce soit prolongé dès les beaux jours jusqu'à la gare routière de Toulon au lieu de faire un terminus cul de sac sans correspondance pour Toulon à Curie ... A minima les Curie il les faudrait à la Gare de la Seyne !
adrien2 Wrote:Voici le dossier de concertation relatif au TCSP voulu par TPM.
La concertation durera jusqu'à mi-septembre, puis il y a aura des études pour préparer
la phase d'Enquête (et de déclaration) d'Utilité publique, qui doit s'achever en novembre 2017.
Les travaux (en sachant qu'un certain nombre d'ouvrages existent déjà car ils ont été anticipés depuis des années)
pourraient commencer en 12/2017 et s'achever courant 2019, avec l'ouverture du 1er tronçon de TCSP entre
"Campus Porte d'Italie" à Toulon et "Technopôle de la Mer" à Ollioules.
Bonne lecture !
http://tpm-agglo.fr/sites/new.tpm-agglo ... tation.pdf
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:Voici le dossier de concertation relatif au TCSP voulu par TPM.
La concertation durera jusqu'à mi-septembre, puis il y a aura des études pour préparer
la phase d'Enquête (et de déclaration) d'Utilité publique, qui doit s'achever en novembre 2017.
Les travaux (en sachant qu'un certain nombre d'ouvrages existent déjà car ils ont été anticipés depuis des années)
pourraient commencer en 12/2017 et s'achever courant 2019, avec l'ouverture du 1er tronçon de TCSP entre
"Campus Porte d'Italie" à Toulon et "Technopôle de la Mer" à Ollioules.
Bonne lecture !
http://tpm-agglo.fr/sites/new.tpm-agglo ... tation.pdf
Le BHNS en heures creuses toutes les 13 minutes !!! (page 30)
Jonathan Balsamo Wrote:Je ne pense pas qu'il y aura que la ligne 1 et 8 qui vont disparaître mais je pense à des modifications globales du réseau bus en renvoyant des lignes sur le BHNS . Je pense par exemple à la ligne 29 sur Planquette ou Campus La Garde La Valette . La U à la Beaucaire je pense perso que c'est inutile autant y envoyer les 111 et 112 à Porte d'Ollioules et de Toulon ou prolonger la 12 à la Beaucaire ...
Jonathan Balsamo Wrote:Pour la 12 c'est tout simple Adrien2 une fusion avec la 11B est la meilleur solution au moins on aura 11 Blache - Montserrat 12 Blache - Seyne Centre par Cordeille .
La 31 gagnerait l'été à être prolongée au Mourillon si de l'autre côté elle est réduite par le TCSP .
La 120 peut très bien fusionner avec la 122 pour devenir 122 Gare d'Ollioules - Sainte Barbe par Porte d'Ollioules et de Toulon .
Jonathan Balsamo Wrote:122 Gare d'Ollioules - direct La Cagnarde par itinéraire ligne 12 puis Technopole Var Matin itinéraire 120 - Technopole de la Mer - Portes d'Ollioules et de Toulon - Jas de Ville - Mairie d'Ollioules et reprise de son itinéraire jusqu'à Sainte Barbe
Jonathan Balsamo Wrote: La 18 et son départ de Blache 20h50 qui devient nocturne donc plus présent en semaine ...
Jonathan Balsamo Wrote:C'est louche mais on supprime les Nocturnes au Revest avec la N5 qui disparait la N12 non remplacé pour Ollioules ...
Jonathan Balsamo Wrote:C'est des Nocturnes au rabais en ne desservant plus certaines communes . Pourquoi ne pas mettre des TAD pour Ollioules et La Crau en rabattement pour Ollioules à Porte d'Ollioules et de Toulon et à l'Avenue83 et Hyères pour La Crau ?
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:Voici le dossier de concertation relatif au TCSP voulu par TPM.
La concertation durera jusqu'à mi-septembre, puis il y a aura des études pour préparer
la phase d'Enquête (et de déclaration) d'Utilité publique, qui doit s'achever en novembre 2017.
Les travaux (en sachant qu'un certain nombre d'ouvrages existent déjà car ils ont été anticipés depuis des années)
pourraient commencer en 12/2017 et s'achever courant 2019, avec l'ouverture du 1er tronçon de TCSP entre
"Campus Porte d'Italie" à Toulon et "Technopôle de la Mer" à Ollioules.
Bonne lecture !
http://tpm-agglo.fr/sites/new.tpm-agglo ... tation.pdf
Le BHNS en heures creuses toutes les 13 minutes !!! (page 30)
Rafi Wrote: En heures creuses, ça dépend de quelles heures on parle !
Si on parle de 10h - 16h, c'est inadmissible. Si on parle de 19h-0h30, ça paraît un peu plus cohérent, même si 13 min c'est trop.
Jonathan Balsamo Wrote:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso un BHNS n'améliorera pas la situation des transports publics . Le BHNS n'absorbera aucune autre ligne de bus ... Perso si Falco ne veut pas d'un vrai tramway , il a qu'à investir dans du Translohr . J'y suis monté dedans à Clermont Ferrand et j'ai trouvé ça pas mal !
Aharon Wrote:Réseau Mistral nous prépare doucement mais sûrement à la suppression des Nocturnes
Nemo Wrote:Si on voulait vraiment booster le réseau maritime, il faudrait en heures de pointe un bateau toutes les 30 min toute l'année sur toutes les lignes.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978