Juju Wrote:N'exagérons pas ! Ils deviennent rares, mais il reste une poignée de réseaux qui en exploitent

!
La photo est assez réussie tout de même. L'aménagement Semurval, avec barres vertes et sièges bleus, est agréable
Juju

Ah ok mais les réseaux qui en exploitent commencent a devenir quand même vraiment rare ! j'en ai vu l'été dernier a Tarbes des Gx 107.
Oui ça va encore mais il a mieux.. Oui très réussi, j'adore l’aménagement intérieur avec les barres vertes, l'habitacle vert foncé et les sièges bleu/vert, les vitres sur le plafond apportent une touche agréable je trouve. Quand il a du bon soleil d'été l'habitacle rend super bien j'adore ça
Citaro G C2 Wrote:Il a l'air en bon état
Pour leur age oui ils sont encore en très bon état et ils sont confortables je trouve, ils sont même en meilleur état que certains Agora €3 ou Gx317...
JojoJ Wrote:J'adorerais remonter dans un GX 107, ceux de Lorient me manquent tellement... Mais le fait qu'il y ait encore des GX 107 à Valenciennes montre que le réseau n'investit presque rien niveau neuf, les derniers bus sont des Citaro Facelift d'occasion achetés en 2012...

Bah viens a Valenciennes ! bah l'investissement prioritaire est le tram et ça coûte chère, du coup ils mettent tout l'argent dedans et plus rien pour les bus. Oui les Citaro ont été achetés neufs après 10 ans sans renouvellement, il y a quelques Gx 317 et Agora €2 qui ont été achetés d'occasion après les Citaro.
Juju Wrote:JojoJ Wrote:J'adorerais remonter dans un GX 107, ceux de Lorient me manquent tellement... Mais le fait qu'il y ait encore des GX 107 à Valenciennes montre que le réseau n'investit presque rien niveau neuf, les derniers bus sont des Citaro Facelift d'occasion achetés en 2012...

Heu, non, ceux là sont neufs, quand même ! Les précédents bus neufs étaient des Agora €3 livrés en... 2003 !
Depuis les Citaro, quelques Agora et GX317 d'occasion sont arrivés.
Il y a une explication fort simple à tout cela : un tramway coûte très cher pour une ville de taille moyenne, et il ne reste guère de crédits à consacrer aux autobus...
Juju

Tout a fait Juju le tram est la priorité au détriment des bus.