Hé bé nous voilà bien barré!! ces minibus iront rejoindre les Gruau, bus au GPL et autres Solaris Urbino I dans la liste du matos STAB "qu'on-aurait-pu-s'abstenir-d'acheter"!!
Il y a déjà 8 Noventis estampillés STAB, et j'espère que Chronoplus/Veolia va garder et pas les refourguer en occasion récente... Mais que voulez-vous, le microbus et sa tronche sympathique a peut être séduit plus facilement le SMTC que des utilitaires reconfigurés en minibus. Au lieu des Noventis j'ai une préférance pour les Mercedes Sprinter de chez Vehixel (l'Atcrb en a un et l'avait prêté quelques mois à la STAB il y a deux ou trois ans, je l'ai vu sur les 9, 11 et 14). Visible sur le site bus-photos.net rubrique STAB...
Mais le top du minibus sur base utilitaire, çà reste pour moi le Sprinter O 616, la CTSS de San Sebastian en possède 4 ou 5, c'est parfait comme matériel, pour les avoir pris à San Sé j'ai trouvé ces minibus très bien fini, bien aménagés, silencieux et agréables à utiliser.
Aperçu :
http://www.dbus.es/es/empresa/flota/mercedes-o-616De même j'espère que les Breda Vivacity ne sont pas des bus au rabais. Quel genre de moteur propulse ce matériel?