Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Cramos Wrote:Ça signifierai détruire ce qui vient d'être construit. Donc on oublie.
Pithou Wrote:Cramos Wrote:Ça signifierai détruire ce qui vient d'être construit. Donc on oublie.
C'est ce qui aurait du être fait dès le départ, même en l'absence d'un prolongement à la Nation ... mais nous sommes en Hexagonie, pays souvent gouverné par la logique Shadock. D'ailleurs, j'étais persuadé (et ne pense pas être le seul) que la station Porte de Vincennes allait être construite ainsi ... regrets éternels ...
yoyo93 Wrote:En même temps tout le monde sait que la RATP déteste les voies partagées entres plusieurs lignes donc il fallait pas rêver
Jojo Wrote:yoyo93 Wrote:En même temps tout le monde sait que la RATP déteste les voies partagées entres plusieurs lignes donc il fallait pas rêver
Ah bon ?
yoyo93 Wrote:Jojo Wrote:Ah bon ?
Cite moi un endroit où deux lignes RATP partagent leur voies (je compte pas le RER)
yoyo93 Wrote:En même temps tout le monde sait que la RATP déteste les voies partagées entres plusieurs lignes donc il fallait pas rêver
Pas d'accord : l'absence de liaison à la Porte de Versailles est bien un choix RATP : c'est la RATP qui a proposé un gabarit différent pour le T3. Et la configuration à la Porte de Vincennes illustre parfaitement la philosophie de la RATP. Alors qu'en province, on aurait fait se chevaucher deux lignes (par exemple le T3b aurait eu pour origine la Porte de Charenton et le T3a la Porte de Montreuil ou de Bagnolet), la RATP a imposé une rupture de charge systématique.Jojo Wrote:Bref, s'il n'y a pas de troncs communs c'est plus dû à la géographie du réseau lui-même (choisie par les élus et pas par la RATP) qu'à une soi-disant haine des voies partagées...
Jojo Wrote:d'ailleurs les PC1/PC2/PC3 avaient des troncs communs il me semble.
max Wrote:Nombre de trains par heure en pointe sur la 8: 20-30, 25-30 sur la 9, soit 45-60 trains à l'heure. Impossible sur une seule paire de voies.
yoyo93 Wrote:max Wrote:Nombre de trains par heure en pointe sur la 8: 20-30, 25-30 sur la 9, soit 45-60 trains à l'heure. Impossible sur une seule paire de voies.
Genre en 1928 il y avait deja autant de fréquence
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978