[Toulon] Réseau Mistral

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar GX217 » 26 Sep 2015 17:58

Bah voyons, et faire c**** par la même occasion ceux qui sont déjà dedans et ne demandes qu'à rentrer chez eux ou partir au boulot... Quelle solution miracle...
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 26 Sep 2015 21:34

Il faudrait vraiment que le Réseau Mistral ajoute un ou deux départs aux HP sur cette ligne 70.
Six-Fours mérite une meilleure desserte que ce qu'offrent actuellement les lignes 70 et 72.
Pour autant, il faut aussi penser que les six-fournais (habitant dans les quartiers Nord de SF, de Bonnegrâce aux Playes en passant par les Lônes)
peuvent emprunter la ligne VarLib' 8805 pour rejoindre Toulon en 30' environ. Cette ligne a 10 points d'arrêt sur la commune de Six-Fours.
Et l'abonnement mensuel est à 48€ (24€ pour les étudiants).

http://www.varlib.fr/ftp/FR_lignes/8805 ... 202015.pdf
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 27 Sep 2015 12:20

Jonathan Balsamo Wrote:Si le 70 est surblindée et que vous ne pouvez pas monter dedans , faut le bloquer et l'empêcher de partir !!


n'importe quoi. Il faut juste rajouter des départs ou mettre ces services en articulés au départ de l'arrêt Bucarin.

Par contre je me demande si en passage en articulé par Reppe (et ressortir dans Sanary) pour rejoindre Bonnegrace n'est pas faisable ?
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 29 Sep 2015 15:04

Fusion des lignes 70 et 72. Ajout de bus (je ne sais combien) et passage au quart d'heure, du moins en HP.
Cette ligne à des atouts incroyables mais elle est reléguée aux rangs d'une 23, d'une 40 alors qu'elle trimballe un monde fou.

Cette ligne mérite une fréquence digne de ce nom (15 min MAX) et un terminus déplacé à Ollioules-Sanary (pour permettre à plus d'actifs ou de voyageurs six-fournais de prendre le train sans passer par La Seyne). Par ailleurs une exploitation en articulé aux heures de pointe n'est pas une mauvaise idée.

Il faudrait aussi réfléchir à faire comme à Rennes ou Toulouse bientôt, voir avec les acteurs de l'Education Nationale si on ne peut pas décaler les cours selon les niveaux au collège et lycée.
Il faut étaler le flux pour qu'il passe mieux le matin et le soir.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 29 Sep 2015 22:01

Si la ligne avait la fréquence qu'elle méritait, au moins 20 minutes tout le temps, 10 minutes en HP, il n'y aurait pas à envisager de décaler les horaires d'école. C'est avant tout aux transports de s'adapter aux flux, surtout que leur ampleur est loin d'être ingérable ...
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar jerome » 29 Sep 2015 22:52

Aharon Wrote:Si la ligne avait la fréquence qu'elle méritait, au moins 20 minutes tout le temps, 10 minutes en HP, il n'y aurait pas à envisager de décaler les horaires d'école. C'est avant tout aux transports de s'adapter aux flux, surtout que leur ampleur est loin d'être ingérable ...


Adapter les transports aux flux a un coût pour la collectivité et donc pour le contribuable (véhicules et conducteurs supplémentaires). C'est pourquoi, même si cette solution n'est pas forcément transposable à ce cas particulier à Toulon, il ne faut pas rejeter l'idée de décaler les horaires des établissements pour lisser les pointes de fréquentation d'une ligne de transport en commun sur une plage horaire plus étendue, et ainsi éviter des surcoûts de fonctionnement des services publics de transport. D'ailleurs des expérimentations et décisions ont été prises dans certaines agglomérations, notamment à Rennes : http://www.groupechronos.org/publications/blog/le-temps-variable-d-action-sur-les-congestions
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 01 Oct 2015 14:01

Bien sûr mais à Rennes, il s'agit de décharger des lignes à forte fréquence et notamment le métro. Là on évoque une ligne qui a une fréquence catastrophique, il y a autant de monde sur les lignes 18 et 70, et pourtant celles-ci n'ont pas du tout la même fréquence.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 02 Oct 2015 8:05

Aharon Wrote:Bien sûr mais à Rennes, il s'agit de décharger des lignes à forte fréquence et notamment le métro. Là on évoque une ligne qui a une fréquence catastrophique, il y a autant de monde sur les lignes 18 et 70, et pourtant celles-ci n'ont pas du tout la même fréquence.


La 18 à clairement besoin d'être fusionnée avec la 8. Ce sont des lignes qui font quasiment doublon sauf entre Pyrotechnie et le rond point du 8 Mai.
Ces deux lignes fusionnées, on aura une ligne forte (cadence toutes les 10 minutes) et ça ne sera pas de trop car peu importe l'heure, il y a du monde. L'autre soucis de la 18, c'est un besoin évident en "voie dédiée pour bus", ce matin encore je me suis dit que c'était possible aux endroits les plus bouchonnés.

Pour la 70, comme j'ai évoqué, fusion des lignes 70, 71, 72 et permettre un bus tous les quarts d'heure en pointe et 20 à 30 minutes en HP (même si je ne suis pas fan de ce système).
La encore, la 70 est pas mal ralentie à la gare SNCF et à l'entrée est de Six Fours. Il faut créer la encore des voies dédiées.

De toute façon, ces fusions ne sont qu'une solution temporaire de moyen terme.
Il faut un véritable big bang des transports à Toulon, mais là, avec l'équipe dirigeante, autant crier dans un canyon.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 02 Oct 2015 18:24

Rafi Wrote:
Aharon Wrote:Bien sûr mais à Rennes, il s'agit de décharger des lignes à forte fréquence et notamment le métro. Là on évoque une ligne qui a une fréquence catastrophique, il y a autant de monde sur les lignes 18 et 70, et pourtant celles-ci n'ont pas du tout la même fréquence.


La 18 à clairement besoin d'être fusionnée avec la 8. Ce sont des lignes qui font quasiment doublon sauf entre Pyrotechnie et le rond point du 8 Mai.
Ces deux lignes fusionnées, on aura une ligne forte (cadence toutes les 10 minutes) et ça ne sera pas de trop car peu importe l'heure, il y a du monde. L'autre soucis de la 18, c'est un besoin évident en "voie dédiée pour bus", ce matin encore je me suis dit que c'était possible aux endroits les plus bouchonnés.


En résumé tu voudrais remplacer la 8 + la 18 par une ligne unique cadencée aux 10mn ? soit 6 bus par heure si je compte bien dans ta proposition ?

Actuellement en journée la ligne 8 offre une fréquence (moyenne en semaine) de 15mn soit 4 bus par heure;
Actuellement en journée la ligne 18 offre une fréquence (moyenne en semaine) de 18mn soit 3,5 bus par heure;
Soit un total de 7,5 bus par heure.

Passer de 2 lignes (7,5 bus/heure) à une ligne unique avec 6 départs par heure serait donc une régression. L'offre se verrait réduite de 20% !

Personnellement, je trouve bien de maintenir ces deux lignes distinctes (8 et 18) et j'espère que la ligne 8 fusionnera avec la 9 pour rapprocher
les Seynois de l'hôpital Sainte-Musse).

Rafi Wrote:De toute façon, ces fusions ne sont qu'une solution temporaire de moyen terme.
Il faut un véritable big bang des transports à Toulon, mais là, avec l'équipe dirigeante, autant crier dans un canyon.


Sans parler de big bang, et à défaut de Tram (malheureusement) il faut faire plus et mieux c'est sur !!

Parmi les priorités :
- améliorer les fréquence des lignes 70/71/72, pourquoi pas une fusion, oui
- doper la ligne U, qui mérite d'être boostée pour la rendre encore plus attractive
- améliorer (et changer la logique de desserte) de Six Fours Sud et La Seyne Sud
- augmenter la fréquence du 23 et l'envoyer soit jusqu'à Carqueiranne soit jusqu'à l'aéroport
- fusionner la 103 avec la ligne 191B pour une ligne plus forte et plus rapide entre Toulon et Hyères que ce que propose la 29 (exemple : 1 bus sur 2 passerait par autoroute comme al ligne 102)
- envoyer le 31 jusqu'à Tourrache en remplacement du 191B (qui irait jusqu'à Hyères)
- rendre aux ollioulais un accès plus facile à Toulon-centre (soit en prolongeant des 12 à certaines heures de la Beaucaire jusqu'à Blache, soit en accélérant la 11B à certaines heures)
- sur Hyères, la ligne 17 mériterait davantage de fréquences quitte à ne pas tout envoyer à Costebelle ou au Val des Rougières...
- enfin, améliorer le service nocturne => mettre des midibus au lieu des standards et aussi étendre le service à la semaine avec 6 des 12 lignes du dimanche au jeudi (les N1, N3, N6, N8, N9, N12) et une fréquence de 40mn (cela suffirait dans un premier temps)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Paul8313 » 04 Oct 2015 16:34

Vous parlez d'améliorer la desserte de La Seyne Sud et de Six-Fours mais il ne faut pas que renforcer en journée. Si amélioration des nocturnes il doit y avoir c'est aussi sur la desserte de Six-Fours et pas qu'en semaine. Les services existant méritent d'être revu pour de meilleurs correspondance avec le N8 et des horaires respectés.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Oct 2015 8:02

Adrien2 m'a donnée une idée :

Fusion de la 18 + 8 + 9.

On peut obtenir une ligne forte "Sablettes - Hopital Ste Musse" avec un bus entre 7 à 10 minutes (avec regroupement des bus).
L'itinéraire sera un peu long mais il faudrait surtout mettre des voies de bus aux endroits les plus bloquants (Port de La Seyne, arrivée sur Pont des Gaux, côté Toulon est je connais pas bien les endroits bloquants).
Il faut assurer une ligne rapide, qui dessert de nombreux lieux attractifs pour la population et qui passe souvent.

Image

Ici le le lien

J'ai mis les arrêts stratégiques, avec une variante via Estienne d'Orves (en pointillé) pour garder une desserte directe vers la gare SNCF
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Oct 2015 10:16

Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi pas une ligne 89 avec ton tracé . Même si le tracé est long , cela peut permettre d'avoir des bus + souvent comme la nouvelle ligne 6 . On pourrait aussi faire passer la 102 par Grand Var pour faire une liaison directe par autoroute Grand Var - Hyères .


L'avantage de cette ligne "89" (que j'appellerais par une lettre comme "H" pour hopitaux) c'est qu'elle permet de desservir de grands équipements (hopitaux, centres commerciaux, gares, facultés) depuis La Seyne Sud (la ligne 18 ne permet pas tout ça). Par contre, si une telle ligne doit être mise en place, il faudra de fait réduire le nombre d'arrêts.

Si on prend uniquement le parcours Sablettes > Port de la Seyne, il faudra se limiter à : Sablettes - Casino - Mar Vivo - Pas du Loup - Cerisiers - Ivaldi - Marsouin - Kennedy - Port (un arrêt tous les 500 m à peu près).
Si on prend Le port - Liberté, ça serait : Port - Gagarine - Peyre - Hopital - Pêle Mêle - Wallon - Gare SNCF - Pyrotechnie - Lysia - Pontcarral - Bon Rencontre - Castigneau - Liberté.
Liberté - Ste Musse : Liberté - Strasbourg - Clémenceau - Campus Italie - Malon - Palasse - Ecoles - Poncette - Oeillet - Genevois - Hopital Ste Musse.

31 arrêts. Pour comparaison, la ligne 18 actuelle a 28 arrêts !
Donc on est sur une ligne à la fois rapide, qui essaie de desservir un maximum de population et assez limitée en nombre d'arrêts pour une grande ligne.

Cette ligne de bout en bout mettrait 50 minutes au plus court. 35 minutes pour rejoindre le centre-ville de Toulon depuis les Sablettes
25 minutes pour faire Sablettes - Gare SNCF
15 minutes Toulon - Hopital Sainte Musse.

Disons que ces temps peuvent être réduits avec priorité aux feux, voies de bus aux endroits délicats.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 07 Oct 2015 10:16

Jonathan Balsamo Wrote:Limiter cette ligne H à un arrêt toutes les 500m est une recommandation de l'UTP pour réduire les coûts des réseaux de transports .


C'est une recommandation, mais il y a des adaptations à faire.

Par exemple, entre Pas du Loup et Ivaldi, on ne peut pas laisser La Maurelle (1500 habitants) et Intermarché sans arrêt de bus. D'ou le fait de maintenir Cerisiers.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 15 Oct 2015 12:41

Je reviens au sujet des horaires vacances.

Il devient plus que nécessaire d'avoir une refonte de ce système voir une disparition complète (sauf en été).
C'est vraiment un horaire adapté aux scolaires sans prendre en compte le fait que tout le monde ne part pas en vacances ...

Ex : De mon côté, je dois être à mon boulot aux alentours de 8h30. Actuellement, j'arrive à enchaîner 81 + 18 en partant à 7h48 de Croix de Palun, changement Pas du Loup, et j'arrive entre 8h20 et 8h30 (l'arrêt étant au pied du boulot, ça va).

Pour les horaires vacances, soit je dois partir à 7h08, soit j'ose le 7h48 mais j'arrive à 8h50 ... Pas de départ du 18 entre 7h30 et 8h10 ... C'est proprement incroyable !
Et je ne parle pas des horaires retours qui n'ont aucun rapport avec la période normale ! Tout est décalé.

Non sérieusement, ce n'est pas acceptable. Il n y a pas moyen pour le Réseau Mistral d'avoir une réserve de chauffeurs pour les vacances ?

Comment font les autres réseaux ? J'ai vu que Lyon avait gardé le système des horaires "Vacances" sur les lignes de bus et pourtant il y a peu de changement si ce n'est quelques départs supprimés tot le matin et entre midi et deux.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar citaro27 » 15 Oct 2015 18:45

Les déplacements de la population ont changé.
Environ 35 à 40 % de domicile travail, 15 à 20 % de "scolaires" et le reste sont des déplacements de journée.pour de mottifs divers.
les salariés travaillent pour la plupart pendant les vacances scolaires, il faut effectivement avoir les memes horaires toute l'année pour répondre aux besoins des usagers.
Le reste est une question d'organisation.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 16 Oct 2015 20:03

Rafi Wrote:Je reviens au sujet des horaires vacances.

Il devient plus que nécessaire d'avoir une refonte de ce système voir une disparition complète (sauf en été).
C'est vraiment un horaire adapté aux scolaires sans prendre en compte le fait que tout le monde ne part pas en vacances ...

Ex : De mon côté, je dois être à mon boulot aux alentours de 8h30. Actuellement, j'arrive à enchaîner 81 + 18 en partant à 7h48 de Croix de Palun, changement Pas du Loup, et j'arrive entre 8h20 et 8h30 (l'arrêt étant au pied du boulot, ça va).

Pour les horaires vacances, soit je dois partir à 7h08, soit j'ose le 7h48 mais j'arrive à 8h50 ... Pas de départ du 18 entre 7h30 et 8h10 ... C'est proprement incroyable !
Et je ne parle pas des horaires retours qui n'ont aucun rapport avec la période normale ! Tout est décalé.

Non sérieusement, ce n'est pas acceptable. Il n y a pas moyen pour le Réseau Mistral d'avoir une réserve de chauffeurs pour les vacances ?

Comment font les autres réseaux ? J'ai vu que Lyon avait gardé le système des horaires "Vacances" sur les lignes de bus et pourtant il y a peu de changement si ce n'est quelques départs supprimés tot le matin et entre midi et deux.


il faut prendre en exemple la "nouvelle" ligne 6*, qui n'applique pas d'horaires "semaine vacances scolaire" !* :bravo: :bravo:

Parce que c'est vrai que 40' d'attente sur le 18 durant les vacances, c'est naze ! 30' à la limite à mi-journée OK, mais un creux de 40' à 08h00 du mat' c'est abuser.
Qu'il y ait une réduction des fréquences sur certaines lignes c'est bien normal - vu que sans les scolaires et étudiants, il y a 30% à 40% de voyageurs en moins -
mais il y a quand même des limites ... ;)
En période de vacances scolaires des lignes comme les 1, 3, 8, 12, 40, gardent des fréquences potables, mais d'autres lignes pourraient sans doute être améliorées.




* Mais la Ligne 6 n'est pas la seule à avoir des horaires "uniques" en semaine...puisque les lignes 8M, 9, 10, 11B, 15, 17, 18M, 20, 28M, 29, 33, 36A/B, 63, 64, 66, 68, 69, 72, 82, 83, 84, 92, 98, 101, 102, 103, 120 gardent les mêmes horaires en période de vacances qu'en période scolaire. Allez, sois pas dég', Rafi, fais pas la tronche ! :)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 19 Oct 2015 10:21

adrien2 Wrote:
Rafi Wrote:Je reviens au sujet des horaires vacances.

Il devient plus que nécessaire d'avoir une refonte de ce système voir une disparition complète (sauf en été).
C'est vraiment un horaire adapté aux scolaires sans prendre en compte le fait que tout le monde ne part pas en vacances ...

Ex : De mon côté, je dois être à mon boulot aux alentours de 8h30. Actuellement, j'arrive à enchaîner 81 + 18 en partant à 7h48 de Croix de Palun, changement Pas du Loup, et j'arrive entre 8h20 et 8h30 (l'arrêt étant au pied du boulot, ça va).

Pour les horaires vacances, soit je dois partir à 7h08, soit j'ose le 7h48 mais j'arrive à 8h50 ... Pas de départ du 18 entre 7h30 et 8h10 ... C'est proprement incroyable !
Et je ne parle pas des horaires retours qui n'ont aucun rapport avec la période normale ! Tout est décalé.

Non sérieusement, ce n'est pas acceptable. Il n y a pas moyen pour le Réseau Mistral d'avoir une réserve de chauffeurs pour les vacances ?

Comment font les autres réseaux ? J'ai vu que Lyon avait gardé le système des horaires "Vacances" sur les lignes de bus et pourtant il y a peu de changement si ce n'est quelques départs supprimés tot le matin et entre midi et deux.


il faut prendre en exemple la "nouvelle" ligne 6*, qui n'applique pas d'horaires "semaine vacances scolaire" !* :bravo: :bravo:

Parce que c'est vrai que 40' d'attente sur le 18 durant les vacances, c'est naze ! 30' à la limite à mi-journée OK, mais un creux de 40' à 08h00 du mat' c'est abuser.
Qu'il y ait une réduction des fréquences sur certaines lignes c'est bien normal - vu que sans les scolaires et étudiants, il y a 30% à 40% de voyageurs en moins -
mais il y a quand même des limites ... ;)
En période de vacances scolaires des lignes comme les 1, 3, 8, 12, 40, gardent des fréquences potables, mais d'autres lignes pourraient sans doute être améliorées.




* Mais la Ligne 6 n'est pas la seule à avoir des horaires "uniques" en semaine...puisque les lignes 8M, 9, 10, 11B, 15, 17, 18M, 20, 28M, 29, 33, 36A/B, 63, 64, 66, 68, 69, 72, 82, 83, 84, 92, 98, 101, 102, 103, 120 gardent les mêmes horaires en période de vacances qu'en période scolaire. Allez, sois pas dég', Rafi, fais pas la tronche ! :)


Je fais un coup de gueule car tout cela démontre qu'il faut bien choisir où vivre à Toulon.
Si tu vis à Janas comme moi, oublie la facilité !

La 81 n'a pas d'horaires modifiés (encore heureux) mais les correspondances changent alors qu'en temps normal elles sont respectables. C'est vraiment cette non-prise en compte qui me gonfle.

Le message limite : "Ho bah démmerdez-vous, on a des chauffeurs en vacances" !
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 20 Oct 2015 9:48

Jonathan Balsamo Wrote:C'est comme la 81 qui fait une boucle inutile et couteuse en km bus avant l'arrêt Saint Antoine direction Le Mai / Fabrégas


Oui, cette boucle fait non seulement perdre de l'essence, des kilomètres et de l'argent, mais en plus elle fait perdre du temps aux usagers.

Quand la circulation est normale, la perte s'estime à 5 minutes, quand la circulation est dense, la perte peut aller jusqu'à 10 minutes !

Je serais d'avis de faire sauter cette boucle. La mise en sens unique de l'Avenue Esprit Armando n'a été réalisée que dans un but de calmer les riverains mais n'a jamais été réfléchie en amont.
En compensation, faire que la 82 poursuive à tout moment de la journée son chemin vers Ponton Tamaris puis Collège l'Herminier et Sablettes.

Cela permettra aux habitants lésés de cette perte de la 81 vers le Mai / Fabregas de continuer à avoir un accès au collège l'Herminier et Seyne Sud.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 25 Oct 2015 12:35

Que pensez-vous de mettre en place en service commercial les retours depots et départs ? même avec un itinéraire différent.
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La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 28 Oct 2015 14:48

C'est une idée !

Cela permettrait d'éviter des allers ou des retours à vide.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 29 Oct 2015 10:51

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar cita-tram » 05 Nov 2015 14:16

Bonjour,

Une photo souvenir en Aout 2015 lors de mon passage en Vacances :

- Image


Bonne après-midi
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 05 Nov 2015 18:46

Le ciel est bien bleu (encore plus en vrai) & pas un nuage en vue : pas de doute, c'est bien Toulon. 8-)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 06 Nov 2015 11:09

cita-tram Wrote:Bonjour,

Une photo souvenir en Aout 2015 lors de mon passage en Vacances :

- Image


Bonne après-midi


Je croyais que quand ils renouvelaient les arrêts, ils amélioraient aussi l'accessibilité.
En l'occurence sur cette photo, quenini.

A l'image de Toulon dans les transports. On fait de la façade mais rien de pratique.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 07 Nov 2015 10:34

Rafi Wrote:
Je croyais que quand ils renouvelaient les arrêts, ils amélioraient aussi l'accessibilité.
En l'occurence sur cette photo, quenini.

A l'image de Toulon dans les transports. On fait de la façade mais rien de pratique.


Si tu parles de l'abribus, rien avoir. L'abribus est acheté et mis en place par JCDécaux. L'accessibilité à l'arrêt, ce n'est pas du tout JCDécaux qui s'en occupe !
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