Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Jonathan Balsamo Wrote:Si le 70 est surblindée et que vous ne pouvez pas monter dedans , faut le bloquer et l'empêcher de partir !!
Aharon Wrote:Si la ligne avait la fréquence qu'elle méritait, au moins 20 minutes tout le temps, 10 minutes en HP, il n'y aurait pas à envisager de décaler les horaires d'école. C'est avant tout aux transports de s'adapter aux flux, surtout que leur ampleur est loin d'être ingérable ...
Aharon Wrote:Bien sûr mais à Rennes, il s'agit de décharger des lignes à forte fréquence et notamment le métro. Là on évoque une ligne qui a une fréquence catastrophique, il y a autant de monde sur les lignes 18 et 70, et pourtant celles-ci n'ont pas du tout la même fréquence.
Rafi Wrote:Aharon Wrote:Bien sûr mais à Rennes, il s'agit de décharger des lignes à forte fréquence et notamment le métro. Là on évoque une ligne qui a une fréquence catastrophique, il y a autant de monde sur les lignes 18 et 70, et pourtant celles-ci n'ont pas du tout la même fréquence.
La 18 à clairement besoin d'être fusionnée avec la 8. Ce sont des lignes qui font quasiment doublon sauf entre Pyrotechnie et le rond point du 8 Mai.
Ces deux lignes fusionnées, on aura une ligne forte (cadence toutes les 10 minutes) et ça ne sera pas de trop car peu importe l'heure, il y a du monde. L'autre soucis de la 18, c'est un besoin évident en "voie dédiée pour bus", ce matin encore je me suis dit que c'était possible aux endroits les plus bouchonnés.
Rafi Wrote:De toute façon, ces fusions ne sont qu'une solution temporaire de moyen terme.
Il faut un véritable big bang des transports à Toulon, mais là, avec l'équipe dirigeante, autant crier dans un canyon.
Jonathan Balsamo Wrote:Pourquoi pas une ligne 89 avec ton tracé . Même si le tracé est long , cela peut permettre d'avoir des bus + souvent comme la nouvelle ligne 6 . On pourrait aussi faire passer la 102 par Grand Var pour faire une liaison directe par autoroute Grand Var - Hyères .
Jonathan Balsamo Wrote:Limiter cette ligne H à un arrêt toutes les 500m est une recommandation de l'UTP pour réduire les coûts des réseaux de transports .
Rafi Wrote:Je reviens au sujet des horaires vacances.
Il devient plus que nécessaire d'avoir une refonte de ce système voir une disparition complète (sauf en été).
C'est vraiment un horaire adapté aux scolaires sans prendre en compte le fait que tout le monde ne part pas en vacances ...
Ex : De mon côté, je dois être à mon boulot aux alentours de 8h30. Actuellement, j'arrive à enchaîner 81 + 18 en partant à 7h48 de Croix de Palun, changement Pas du Loup, et j'arrive entre 8h20 et 8h30 (l'arrêt étant au pied du boulot, ça va).
Pour les horaires vacances, soit je dois partir à 7h08, soit j'ose le 7h48 mais j'arrive à 8h50 ... Pas de départ du 18 entre 7h30 et 8h10 ... C'est proprement incroyable !
Et je ne parle pas des horaires retours qui n'ont aucun rapport avec la période normale ! Tout est décalé.
Non sérieusement, ce n'est pas acceptable. Il n y a pas moyen pour le Réseau Mistral d'avoir une réserve de chauffeurs pour les vacances ?
Comment font les autres réseaux ? J'ai vu que Lyon avait gardé le système des horaires "Vacances" sur les lignes de bus et pourtant il y a peu de changement si ce n'est quelques départs supprimés tot le matin et entre midi et deux.
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Je reviens au sujet des horaires vacances.
Il devient plus que nécessaire d'avoir une refonte de ce système voir une disparition complète (sauf en été).
C'est vraiment un horaire adapté aux scolaires sans prendre en compte le fait que tout le monde ne part pas en vacances ...
Ex : De mon côté, je dois être à mon boulot aux alentours de 8h30. Actuellement, j'arrive à enchaîner 81 + 18 en partant à 7h48 de Croix de Palun, changement Pas du Loup, et j'arrive entre 8h20 et 8h30 (l'arrêt étant au pied du boulot, ça va).
Pour les horaires vacances, soit je dois partir à 7h08, soit j'ose le 7h48 mais j'arrive à 8h50 ... Pas de départ du 18 entre 7h30 et 8h10 ... C'est proprement incroyable !
Et je ne parle pas des horaires retours qui n'ont aucun rapport avec la période normale ! Tout est décalé.
Non sérieusement, ce n'est pas acceptable. Il n y a pas moyen pour le Réseau Mistral d'avoir une réserve de chauffeurs pour les vacances ?
Comment font les autres réseaux ? J'ai vu que Lyon avait gardé le système des horaires "Vacances" sur les lignes de bus et pourtant il y a peu de changement si ce n'est quelques départs supprimés tot le matin et entre midi et deux.
il faut prendre en exemple la "nouvelle" ligne 6*, qui n'applique pas d'horaires "semaine vacances scolaire" !*![]()
![]()
Parce que c'est vrai que 40' d'attente sur le 18 durant les vacances, c'est naze ! 30' à la limite à mi-journée OK, mais un creux de 40' à 08h00 du mat' c'est abuser.
Qu'il y ait une réduction des fréquences sur certaines lignes c'est bien normal - vu que sans les scolaires et étudiants, il y a 30% à 40% de voyageurs en moins -
mais il y a quand même des limites ...
En période de vacances scolaires des lignes comme les 1, 3, 8, 12, 40, gardent des fréquences potables, mais d'autres lignes pourraient sans doute être améliorées.
* Mais la Ligne 6 n'est pas la seule à avoir des horaires "uniques" en semaine...puisque les lignes 8M, 9, 10, 11B, 15, 17, 18M, 20, 28M, 29, 33, 36A/B, 63, 64, 66, 68, 69, 72, 82, 83, 84, 92, 98, 101, 102, 103, 120 gardent les mêmes horaires en période de vacances qu'en période scolaire. Allez, sois pas dég', Rafi, fais pas la tronche !
Jonathan Balsamo Wrote:C'est comme la 81 qui fait une boucle inutile et couteuse en km bus avant l'arrêt Saint Antoine direction Le Mai / Fabrégas
Rafi Wrote:
Je croyais que quand ils renouvelaient les arrêts, ils amélioraient aussi l'accessibilité.
En l'occurence sur cette photo, quenini.
A l'image de Toulon dans les transports. On fait de la façade mais rien de pratique.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978