Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Bus835 Wrote: -> La ligne 15, contrairement à ce qui a été annoncé, elle est exploitée en minibus (551 et 554) mais charge mieux déjà qu'avant. Le temps de trajet entre Ste-Anne et Liberté est à peine supérieur de 1 minute. Le non-passage par la préfecture est pour moi la plus grosse connerie faîte cette année.
Bus835 Wrote:Premier retour de ce nouveau réseau:
-> La ligne 6 est une bonne ligne (environ 35mn de trajet) qui trouvera son public. Elle est assuré par 4 GX327, 1 GX337HYB (765) et un GX137 (319).(...).
adrien2 Wrote:Bus835 Wrote:Premier retour de ce nouveau réseau:
-> La ligne 6 est une bonne ligne (environ 35mn de trajet) qui trouvera son public. Elle est assuré par 4 GX327, 1 GX337HYB (765) et un GX137 (319).(...).
j'ai aussi vu un GX317€2 sur la ligne 6 ce matin.
Par ailleurs pour info, la ligne 102 est aussi passée en GX317 apparemment, elle est désormais assortie à sa "sœur" (la 103).
83Sandro Wrote:Un article avec une photo du 6 : http://tpm-agglo.fr/actualites/rentree-2015-reseau-mistral-prend-soin-de-vos-trajets
Bus835 Wrote:adrien2 Wrote:j'ai aussi vu un GX317€2 sur la ligne 6 ce matin.
Par ailleurs pour info, la ligne 102 est aussi passée en GX317 apparemment, elle est désormais assortie à sa "sœur" (la 103).
Tout as fait hier elle était assuré en GX327. C'est sans doute les véhicules servant à la 7 qui ont été transfère sur la 102
Bus835 Wrote:83Sandro Wrote:Un article avec une photo du 6 : http://tpm-agglo.fr/actualites/rentree-2015-reseau-mistral-prend-soin-de-vos-trajets
Terre Promise est au pradet maintenantEn tout cas comme le souligne rafi cela se voit que c'est une ligne forte du réseau car on l'as voit de partout. Après j'ai peur que de loin à blache, on l'as confonde avec la ligne 8, surtout le dimanche ...
Edit:
Info transfert: le 747 tourne désormais chez Lignes du Var. Il assure aujourd'hui le service habituellement effectué par le 759 sur la 70. Le 367 est retourné à la RMTT et effectué ses rotations sur la ligne 10.
Rafi Wrote:La 6 à l'air chargée aux heures de pointe. J'en ai vu deux ou les personnes étaient collées aux vitres.
Des articulés peuvent être mobilisés ou sont-ils tous pris aux heures de pointe ?
Je dis pas toute la journée évidemment, mais le matin ça à l'air compliqué.
Bon après la ligne à 1 semaine. Le temps que le RM réadapte ...
Jonathan Balsamo Wrote:Bus835 Wrote:
Il me semble que c'est impossible par rapport au retournement de Terre Promise sauf si c'est un aller-retour TP > Ripelle > TP. A ce moment la oui. Seul l'arrêt sully ne serait pas desservi et l'arrêt terminus reporté à celui de la 23.
Pour faire un service en articulé dans la journée faudrait que le bus monte jusqu'à l'arrêt pont de la clue de la 23 et fasse une manoeuvre (sans doute avec une marche arrière) pour pouvoir faire son retournement.
Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre la 6 en articulé à Pont de Clue ? ( arrêt ligne 23 et 98 ) . La 23 limitée me fait penser qu'elle pourrait être prolongée via Magic Land à Arromanches ( correspondance 63 et 67 ) . Qu'en pensez vous ?
Jonathan Balsamo Wrote:Bus835 Wrote:Il me semble que c'est impossible par rapport au retournement de Terre Promise sauf si c'est un aller-retour TP > Ripelle > TP. A ce moment la oui. Seul l'arrêt sully ne serait pas desservi et l'arrêt terminus reporté à celui de la 23.
Pour faire un service en articulé dans la journée faudrait que le bus monte jusqu'à l'arrêt pont de la clue de la 23 et fasse une manoeuvre (sans doute avec une marche arrière) pour pouvoir faire son retournement.
Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre la 6 en articulé à Pont de Clue ? ( arrêt ligne 23 et 98 ) . La 23 limitée me fait penser qu'elle pourrait être prolongée via Magic Land à Arromanches ( correspondance 63 et 67 ) . Qu'en pensez vous ?
Rafi Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre la 6 en articulé à Pont de Clue ? ( arrêt ligne 23 et 98 ) . La 23 limitée me fait penser qu'elle pourrait être prolongée via Magic Land à Arromanches ( correspondance 63 et 67 ) . Qu'en pensez vous ?
C'est quelque peu embêtant ...
Parce que la 6 remplit à vue d'oeil. Si aux HC ça va, les bus sont remplis mais pas bondés, aux heures de pointe c'est déjà la boîte à sardines (j'ai vu 3 bus comme ça le matin de deux différentes journées).
Bon après je doute pas que le Réseau Mistral fera l'effort nécessaire si jamais des réclamations remontent.
Mais la 6 à l'air d'avoir un succès fou. La 5 remplissait moins je trouve.
(En même temps, avoir un bus toutes les 15 minutes à toute heure de la journée, ça attire les foules. On ne se pose plus la question de savoir quand passe le bus).
Bus835 Wrote:83Sandro Wrote:Un article avec une photo du 6 : http://tpm-agglo.fr/actualites/rentree-2015-reseau-mistral-prend-soin-de-vos-trajets
Terre Promise est au pradet maintenantEn tout cas comme le souligne rafi cela se voit que c'est une ligne forte du réseau car on l'as voit de partout. Après j'ai peur que de loin à blache, on l'as confonde avec la ligne 8, surtout le dimanche ...
Edit:
Info transfert: le 747 tourne désormais chez Lignes du Var. Il assure aujourd'hui le service habituellement effectué par le 759 sur la 70. Le 367 est retourné à la RMTT et effectué ses rotations sur la ligne 10.
adrien2 Wrote:Question, c'est normal de voir le 700 (vu hier) sur la ligne 6 ?
ou encore le 725 sur la ligne 29 ?
Jonathan Balsamo Wrote:Aucune amélioration de fréquence donc sur le 23 juste des décalages d'horaires de départs ....
adrien2 Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Aucune amélioration de fréquence donc sur le 23 juste des décalages d'horaires de départs ....
C'est d'ailleurs bien dommage que la fréquence de cette ligne 23 ne soit pas améliorée... 2 bus par heure c'est très peu attractif.
Même remarque pour la ligne 70 qui mériterait quelques fréquences de plus aussi.
Bus835 Wrote:adrien2 Wrote:
C'est d'ailleurs bien dommage que la fréquence de cette ligne 23 ne soit pas améliorée... 2 bus par heure c'est très peu attractif.
Même remarque pour la ligne 70 qui mériterait quelques fréquences de plus aussi.
Pour la 70, j'applaudis des 2 mains,
Bus835 Wrote:adrien2 Wrote:
Pour la 70, j'applaudis des 2 mains,
tu applaudis quoi ? il y aurait eu une amélioration sur la ligne 70
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], TGS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978