Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Alex Wrote:C'est toujours agréable de prendre les trolley de la ligne 6. Ils sont encore assez confortable, un roronnement plus doux que celui des Cristalis, après c'est vrai que leur design fait un peu dépassé.
Surtout, il n'y a pas la clim, un bonheur pour les gens qui ne supporte pas ça.
cristalisdu87 Wrote:Alex Wrote:C'est toujours agréable de prendre les trolley de la ligne 6. Ils sont encore assez confortable, un roronnement plus doux que celui des Cristalis, après c'est vrai que leur design fait un peu dépassé.
Surtout, il n'y a pas la clim, un bonheur pour les gens qui ne supporte pas ça.
il y aussi un p'tit détail, ce sont les fenêtres... ce sont les seuls bus du réseau ou on peut avoir les cheveux au vol au vent, avec le 711 (PR112) ou c'est le cas aussi
cristalisdu87 Wrote: bravo: magnifiques vidéos!!! si vous voulez un accueil sympa sur Limoges et faire une visite sur le réseau TCL contactez-moi, j'suis toujours libre!
Pp87 Wrote:Pour info, le chauffeur vaut le coup d'oeil !
cristalisdu87 Wrote:oh arrêtez un peu vos bêtises sur un métro ou un tramway à Limoges!
ça fait 40 ans que c'est dit, mais rien a été fait! et puis Limoges ce n'est pas Paris ou Lyon, c'est tout petit, un trolleybus de 18 mètres suffit amplement...
trolleybus 87 Wrote:Salut Alex , je suis tout à fait d'accord avec toi des propos que tu tiens , mais bon ce n'est pas la peine de discuter ici , ils te trouveront toujours des excuses.
Quand je vois des villes comme Angoulême , Poitiers qui ont des projets concrets de BHNS ou d'autres comme Besançon , Tours qui voient leur projet de tramway en constructions , nous ici il n'y a toujours rien de prévus.
Actuellement , le tramways , c'est l'avenir , mais il viendra peut être dans 30 ans.
Alex Wrote:trolleybus 87 Wrote:Salut Alex , je suis tout à fait d'accord avec toi des propos que tu tiens , mais bon ce n'est pas la peine de discuter ici , ils te trouveront toujours des excuses.
Quand je vois des villes comme Angoulême , Poitiers qui ont des projets concrets de BHNS ou d'autres comme Besançon , Tours qui voient leur projet de tramway en constructions , nous ici il n'y a toujours rien de prévus.
Actuellement , le tramways , c'est l'avenir , mais il viendra peut être dans 30 ans.
Je pense que pour Limoges le trolley c'est l'avenir, parce qu'un réseau de tram pur n'apporterai pas grand chose de plus par rapport a nos trolleybus actuel, mais avec bien plus de désagrement, ça voudrait dire transformer tout le réseau en tram. Pour autant, on peut s'inspirer des carctéristiques du tram (comme les couloirs) pour faire en sorte que le trolley ne se mélange pas aux voitures et pour qu'il aille plus vite, avec aussi une meilleur image. De plus le trolley ici joui d'une bonne image, une image de marque, et permet de s'inscrire dans un gabarit quand même restreint. Il faut pouvoir mélanger les bonnes fonctionnalité du trolley et du tram.
Le tram train lui peut permettre d'atteindre des zones encore pas atteinte dans Limoges, ou atteindre des points surchargés, ou des points d'importance et/ou de correspondance. Il peut aussi, grâce au tracé des lignes, atteindre directement des villes alentour (Condat, Isle, Le palais) et avec des rajouts Feytiat. Il apporte donc autre chose que le trolley tout en permettant une vraie complémentarité.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Euskalim, fantransport, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978