[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar dyonisos » 16 Déc 2011 10:46

limolim Wrote:
laulu87 Wrote:Le test est reporté suite aux mécontentement des commerçants concernés.Voir l'article: http://www.lepopulaire.fr/editions_loca ... DAx8-.html

Voila pourquoi rien n'avance jamais à Limoges !

Bonjour des Coujous aux Lemovices. En effet, c'est bien pour cela que ceux qui croient que le TGV par Poitiers changera quoi que ce soit aux accoutumances pro-bagnoles des Hauts-Viennois se trompent lourdement; d'une ville enkystée dans le conservatisme pompidolien des années 1970's, il ne faut point attendre de changement brutal, et c'est regrettable pour l'ensemble de la région.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel

Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Messagepar trolleybus 87 » 16 Déc 2011 13:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi dyonisos ; à Limoges il ne faut changer les petites habitudes de chacun ; et surtout ne pas faire évoluer les choses.
C'est la raison pour laquelle la ville n'arrive pas à évoluer dans tous les domaines ; comme par exemple les transports en communs.
A tous les habitants de Limoges ; prenez exemple sur Poitiers ; Angoulême qui sont des villes 2 fois plus petite.
trolleybus 87
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar trolleybus 87 » 19 Déc 2011 11:40

Quelle honte ; samedi il n'y avait aucun bus articulés sur la ligne 10 , alors que celle-ci dessert un des plus gros centre commercial de la ville ( CC CORA LA COUPOLE), alors conséquence les gens étaient entassés dans des standards.
Franchement , encore bravo la STCL , je comprends pourquoi les gens préferent prendre leurs voitures , surtout samedi 17/12, derniers week end avant les fêtes de noel , ou il y a eut beaucoup de monde.
Ce n'est pas la peine de faire des campagnes de pub sur les parkings relais et distribuer des flyers samedi , il y a de quoi être dégouté.
trolleybus 87

Messagepar GX87 » 19 Déc 2011 15:58

bonjour,

trolleybus 87 Wrote:Quelle honte ; samedi il n'y avait aucun bus articulés sur la ligne 10 , alors que celle-ci dessert un des plus gros centre commercial de la ville ( CC CORA LA COUPOLE), alors conséquence les gens étaient entassés dans des standards.
Franchement , encore bravo la STCL , je comprends pourquoi les gens préferent prendre leurs voitures , surtout samedi 17/12, derniers week end avant les fêtes de noel , ou il y a eut beaucoup de monde.
Ce n'est pas la peine de faire des campagnes de pub sur les parkings relais et distribuer des flyers samedi , il y a de quoi être dégouté.

je te donne entièrement d'accord il vaut mleux mettre ces articulés sur la 20 cela prouve l'intelligence du sous directeur d'exploitation qui est en charge de l'affectation des véhicules, enfin hier il avait tout de même pensé que les commerces étaient ouverts il avait affecté des articulés sur la d8 et d10
GX87

Messagepar cristalisdu87 » 19 Déc 2011 23:07

ce n'est pas la STCL qui décide tel ou tel véhicule est affrété sur telle ou telle ligne, mais Limoges métropole... sinon, le samedi, les articulés sont sur la ligne 20 qui, dessert non seulement family village, Tati, KFC mais aussi Cora "la coupole" et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, le samedi, la 20 en standard, c'est impossible puisque même avec les GX427 et agora L, la ligne est saturée.
cristalisdu87

Messagepar GX87 » 20 Déc 2011 8:56

bonjour,

cristalisdu87 Wrote:ce n'est pas la STCL qui décide tel ou tel véhicule est affrété sur telle ou telle ligne, mais Limoges métropole... sinon, le samedi, les articulés sont sur la ligne 20 qui, dessert non seulement family village, Tati, KFC mais aussi Cora "la coupole" et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, le samedi, la 20 en standard, c'est impossible puisque même avec les GX427 et agora L, la ligne est saturée.

pardon limoges métropole achète les véhicules nécessaires, mais l'affectation des véhicules se fait bien par stcl, et je ne vois pas pourquoi le samedi sur 13 véhicules articulés ils ne peuvent pas mettre des articulés sur la 10 comme c'était le cas les autres années (car il me semble que sur la 20 il y a 4 véhicules qui circulent ce jour la)
GX87

Messagepar trolleybus 87 » 20 Déc 2011 9:32

Encore bravo la STCL, pour samedi 17 décembre, pour encore avoir laissé les articulés au dépôt , remarque les gens prendront de plus en plus leurs voitures pour se déplacer x:doigts:
En tout cas ; c'est le monde à l'envers .....................
Merci à toi GX 87 ; pour ton soutiens.
trolleybus 87

Messagepar BUS TPG » 20 Déc 2011 20:14

Au lieu de vous plaindre tous les soirs du manque d'articulé, vous devriez leur envoyer régulièrement des réclamations pour montrer votre mécontentement, mais aussi un mail pour savoir qu'elles sont les raisons du manques d'affectations d'articulés ces différents jours...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar axeldlf » 21 Déc 2011 12:25

Bonjour,
J'écris peu sur le forum mais le consulte souvent comme limougeaud exilé et passionné par les TC !

Couzeix va être rattachée à Limoges Métropole mi-2013, à contre-coeur certe mais ça devrait être effectif.
C'est une bonne nouvelle pour les transports en communs de l'agglomération cependant car un territoire de 8000 hab aux portes de Limoges devrait-être desservi.

Selon vous, quelle ligne pourrait-être prolongée jusqu'au centre bourg ?
Peut on espérer que ce soit la ligne 4 de trolleybus ? (qui doit aller jusqu'à Beaublanc avec la construction du stade)
Ou quelle ligne de bus ?
axeldlf

Messagepar Momox de Morteau » 21 Déc 2011 12:31

Bonjour,

Ce ne sera pas la ligne 4 de trolley, les investissements étant trop importants dans un premier temps.
Peut-être dans un futur lointain je l'espère...

Cordiales salutations.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar limolim » 21 Déc 2011 14:22

BUS TPG Wrote:Au lieu de vous plaindre tous les soirs du manque d'articulé, vous devriez leur envoyer régulièrement des réclamations pour montrer votre mécontentement, mais aussi un mail pour savoir qu'elles sont les raisons du manques d'affectations d'articulés ces différents jours...

:D :bravo: :D :bravo: :D :bravo: :D
limolim

Messagepar cristalisdu87 » 21 Déc 2011 14:32

GX87 Wrote:bonjour,

cristalisdu87 Wrote:ce n'est pas la STCL qui décide tel ou tel véhicule est affrété sur telle ou telle ligne, mais Limoges métropole... sinon, le samedi, les articulés sont sur la ligne 20 qui, dessert non seulement family village, Tati, KFC mais aussi Cora "la coupole" et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, le samedi, la 20 en standard, c'est impossible puisque même avec les GX427 et agora L, la ligne est saturée.

pardon limoges métropole achète les véhicules nécessaires, mais l'affectation des véhicules se fait bien par stcl, et je ne vois pas pourquoi le samedi sur 13 véhicules articulés ils ne peuvent pas mettre des articulés sur la 10 comme c'était le cas les autres années (car il me semble que sur la 20 il y a 4 véhicules qui circulent ce jour la)

correction: la ligne 20 à 5 véhicules et 6 aux heures de pointes deuxièmement, j'en ai la certitude que c'est Limoges métropole qui décide de cela et non pas la STCL (j'ai déja discuté avec l'ancien président de la STCL il me l'a dit lui même)
cristalisdu87

Messagepar GX87 » 21 Déc 2011 14:33

axeldlf Wrote:Bonjour,
J'écris peu sur le forum mais le consulte souvent comme limougeaud exilé et passionné par les TC !

Couzeix va être rattachée à Limoges Métropole mi-2013, à contre-coeur certe mais ça devrait être effectif.
C'est une bonne nouvelle pour les transports en communs de l'agglomération cependant car un territoire de 8000 hab aux portes de Limoges devrait-être desservi.

Peut on espérer que ce soit la ligne 4 de trolleybus ? (qui doit aller jusqu'à Beaublanc avec la construction du stade)
Ou quelle ligne de bus ?

Pour te répondre je pense que tu oublie que COUZEIX n'est pas trop mal desservie actuellement en ce qui concerne les transports en commun si non mieux desservie que PANAZOL - ISLE - CONDAT - VERNEUIL voir les fiches horaires sur le http://www.cg87 rubrique transports il y a plusieurs ligne de la haute vienne en car qui desservent cette ville et surtout la ligne 37. ce dont vous avez tendance à oublier c'est qu'il y a quelques années avant la création d'AURENCE GLANE DEVELOPPEMENT les transports en commun étaient effectuées par la STCL en sous traitance avec la RDTHV et c'était exactement les mêmes horaires sur la ligne 37 qu'actuellement.
GX87

Messagepar cristalisdu87 » 21 Déc 2011 14:36

axeldlf Wrote:Bonjour,

Ou quelle ligne de bus ?

j'ai la réponse a ta question, mais on m'a defendu de le dire en public, envoyez moi un MP si vous voulez savoir
cristalisdu87

Messagepar limolim » 24 Déc 2011 12:56

:xmas: Une pensée aux collégues qui vont passer leur réveillon de Noël au volant de leur bus ce soir. Bon courage. :xmas:
limolim

Messagepar cristalisdu87 » 28 Déc 2011 21:43

Les PR112 réformés cet été (708 709 710 et 712) sont de retour au dépôt! ils ont été rééquipés de radios et de la billetique; ils vont être remis en service! :applaus:
mais... ils vont être sur quelle lignes?
cristalisdu87

Messagepar trolleybus 87 » 29 Déc 2011 14:25

Bonne nouvelle , pour les PR112 , ils vont peut être servir de renfort ou certains Agora vont partir à la rénovation chez Safra.
trolleybus 87

Messagepar cristalisdu87 » 01 Jan 2012 22:12

Couzeix rentre d'ici demain dans l’agglomération de Limoges Métropole (CALM) il y aura surement une nouvelle ligne... et comme il n'y aura pas de commande d'autobus cette année a part les 4 swisstrolley3 qui... arriveront surement en retard vu que la construction n'a pas commencé, c'est tout ce que je sais...
cristalisdu87

Messagepar PR118 » 02 Jan 2012 10:57

cristalisdu87 Wrote:Couzeix rentre d'ici demain dans l’agglomération de Limoges Métropole (CALM) il y aura surement une nouvelle ligne... et comme il n'y aura pas de commande d'autobus cette année a part les 4 swisstrolley3 qui... arriveront surement en retard vu que la construction n'a pas commencé, c'est tout ce que je sais...

Couzeix n'était pas dans l'Agglo y a quelques années?
Je me rappelais d'un PR100 Mi ex RATP qui circulait sur la ligne 37 (Couzeix - Limoges).
Et les PR112 étaient restés au dépôt quand ils étaient réformés ou étaient ils parti chez Alfa Transaction?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar GX87 » 02 Jan 2012 13:14

PR118 Wrote:
cristalisdu87 Wrote:Couzeix rentre d'ici demain dans l’agglomération de Limoges Métropole (CALM) il y aura surement une nouvelle ligne... et comme il n'y aura pas de commande d'autobus cette année a part les 4 swisstrolley3 qui... arriveront surement en retard vu que la construction n'a pas commencé, c'est tout ce que je sais...

Couzeix n'était pas dans l'Agglo y a quelques années?
Je me rappelais d'un PR100 Mi ex RATP qui circulait sur la ligne 37 (Couzeix - Limoges).
Et les PR112 étaient restés au dépôt quand ils étaient réformés ou étaient ils parti chez Alfa Transaction?
@+

et bien ci couzeix était belle et bien dans l'agglo puisque la ligne était sous traitée à la RDTHV et exploitée avec le bus R312 n° de parc 503 appartenant bien à la CALM

BONNE ANNEE A TOUS
GX87

Messagepar cristalisdu87 » 02 Jan 2012 19:13

PR118 Wrote:Et les PR112 étaient restés au dépôt quand ils étaient réformés ou étaient ils parti chez Alfa Transaction?
@+

ils sont restés au dépôt. seul le n°710 était partit en compagnie d'un ER100, le n°431 qui y est toujours...
cristalisdu87

Messagepar cristalisdu87 » 02 Jan 2012 19:13

sinon j'ai fait quelques photos cet après-midi un peu partout dans Limoges...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cristalisdu87

Messagepar Pp87 » 02 Jan 2012 21:02

Bien vu pour les photos...

Cependant je pense que quelques photos de bus/trolleybus prises en fin d'après midi (nocturne) avec les décorations de saison en centre ville ou à proximité de la gare (ou du champ de juillet fête foraine) pourraient aussi être sympathiques.
Pp87

Messagepar val » 03 Jan 2012 7:59

Bonjour,

C'est moi ou les bus et les trolley sont presque tous vides ?
val

Messagepar laulu87 » 03 Jan 2012 9:09

val Wrote:Bonjour,

C'est moi ou les bus et les trolley sont presque tous vides ?

C'est vrai,c'est sans doute car la majorité des photos ont été faites à des terminus.
laulu87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain