Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
kyah117 Wrote:On doit chercher les informations dans la page Facebook ? Parce que là, je ne vois rien à priori.
yoyo93 Wrote:comment faire pour croiser le t6 et le t10?
Stifff38 Wrote:Tiens, ça me fait penser, tout le monde dénonce l'inutilité du T7 au vu de sa maigre fréquentation, mais que dire du T10 ?
Je pense que c'est une plaisanterie de Stifff pour ne parler que d'izgood, qui répétant sans relâche toujours la même chose, donne l'impression d'envahir ce post.max Wrote:Stifff38 Wrote:Tiens, ça me fait penser, tout le monde dénonce l'inutilité du T7 au vu de sa maigre fréquentation, mais que dire du T10 ?
Qui c'est, tout le monde ?
Stifff38 Wrote:yoyo93 Wrote:comment faire pour croiser le t6 et le t10?
La question a déjà été posée... Pas de croisement ni de tunnel puisque le T6 passe déjà sur un pont au-dessus de la route que prendra le T10.
Tiens, ça me fait penser, tout le monde dénonce l'inutilité du T7 au vu de sa maigre fréquentation, mais que dire du T10 ? Ce tram reprend les tracés de lignes exploitées en bus standards (donc une grosse marge de progression avant de parler d'un tram) ; les pôles universitaires sur son chemin (école centrale et fac de pharmacie) auront déménagé à Saclay d'ici 2020 ; et j'ai du mal à saisir le sens de son terminus côté Clamart, en zone pavillonnaire en lisière de forêt...![]()
A la limite, pourquoi pas un BHNS (dans le prolongement direct du TVM, qui était lui-même censé devenir tram)
Stifff38 Wrote:yoyo93 Wrote:comment faire pour croiser le t6 et le t10?
La question a déjà été posée... Pas de croisement ni de tunnel puisque le T6 passe déjà sur un pont au-dessus de la route que prendra le T10.
Tiens, ça me fait penser, tout le monde dénonce l'inutilité du T7 au vu de sa maigre fréquentation, mais que dire du T10 ? Ce tram reprend les tracés de lignes exploitées en bus standards (donc une grosse marge de progression avant de parler d'un tram) ; les pôles universitaires sur son chemin (école centrale et fac de pharmacie) auront déménagé à Saclay d'ici 2020 ; et j'ai du mal à saisir le sens de son terminus côté Clamart, en zone pavillonnaire en lisière de forêt...![]()
A la limite, pourquoi pas un BHNS (dans le prolongement direct du TVM, qui était lui-même censé devenir tram)
Rémi Wrote:En revanche, il est vrai que le T10 n'est pas un axe hyper prioritaire comparativement à d'autres besoins dans le sud parisien : il serait par exemple plus intéressant d'avoir un tram sur l'axe du 197 pour avoir une desserte de cabotage parallèle au RER B qui n'a plus de capacité résiduelle. Une première étape de la Porte d'Orléans à La Croix de Berny aurait du sens...
quentin Wrote:=> Il va sérieusement commencer à songer à convertir le TVM (et je ne suis pas le seul à le penser ici ) qui transporte quelque passager 75000 (de mémoire) par jour ! Il y a je pense un grand intérêt a avoir une grande rocade genre T1 mais au Sud Issy, Croix de Berny , Porte de Thiais, St Maur Créteil, et éventuellement l'Est TVM.
Rendez-vous dans quelques années
max Wrote:Si on commence à convertir toutes les lignes de bus surchargées en tramway, on a sur la table une cinquantaine de projets...
24,26,31,35,38,47,54,60,62,63,80,91,92,95,96,103,105,123,143,150,171,180,183,185,197,206,208,258,268,304,308,318,323,467...
Nota Bene: Il s'agit d'une liste basée sur les chiffres de fréquentation disponible, divers articles et échos, des fréquences, de mes expériences... Et j'oublie sans doute de nombreuses autres lignes en particulier en Seine St Denis, mais je connais moins...
tram21 Wrote:les besoins en TC sont énormes dans Paris et sa couronne !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Pmz, Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978