Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
clem21 Wrote:
Pour info quelles sont les fréquences des lignes 8 et 10?
clem21 Wrote:Merci, il y a donc encore une marge d'amélioration, mais c'est toujours la même chose, un manque d'argent pour l'achat de bus.
trolleybus 87 a écrit:
Alors ; pourquoi avoir réformé les 2 derniers PR 180.2 (ex Bordeaux), malgrés leurs vétustés et leur mauvais états ,ils auraient pu servir de bus de réserves en cas de panne.
C'est juste mon avis ; mais plutot d'avoir fait l'achat pour 2011 de 8 Citelis 12 ; Limoges Métropôle aurait mieux fait d'investir dans des bus articulés même d'occasion comme le 612 Agora L (ex RATP). Je serais curieux de savoir quelle est le coût ?
PR118 Wrote:N'y a t'il pas des lignes affrétés, si oui, lesquelles ?
@+
BUS TPG Wrote:Toutes les lignes en car sont assurées par un affrété (ou sous-traitant), c'est pour ça que c'est ce type de matériel qui roulent dessus !
La STCL assurent toutes ses lignes par des autobus ou trolleybus, mais en aucun cas par des autocars car elles n'en possèdent pas.
cristalisdu87 Wrote: alors là, tu te trompes: les lignes 26 et 31 sont explotés en car solaris, la ligne 34 en Renault iliade et en récréo, et la ligne 44 est en récréo!
GX217 Wrote:Oui donc ces lignes sont affrétées, sous traitées si tu préfères. Les cars de ces lignes appartiennent aux sous traitants, pas à la STCL.
BUS TPG Wrote:cristalisdu87 Wrote: alors là, tu te trompes: les lignes 26 et 31 sont explotés en car solaris, la ligne 34 en Renault iliade et en récréo, et la ligne 44 est en récréo!GX217 Wrote:Oui donc ces lignes sont affrétées, sous traitées si tu préfères. Les cars de ces lignes appartiennent aux sous traitants, pas à la STCL.
BUS TPG Wrote:cristalisdu87 Wrote: alors là, tu te trompes: les lignes 26 et 31 sont explotés en car solaris, la ligne 34 en Renault iliade et en récréo, et la ligne 44 est en récréo!GX217 Wrote:Oui donc ces lignes sont affrétées, sous traitées si tu préfères. Les cars de ces lignes appartiennent aux sous traitants, pas à la STCL.
Comme le dit GX217, ces lignes sont affrétées, donc elles appartient au réseau TCL mais sont assurées par d'autres exploitants !
Tu vois bien que les cars portent le nom d'autres entreprises ? C'est parce que c'est ces derniers qui assurent les différentes lignes !
Les photos des cars Solaris m'intéresse, c'est des véhicules assez rare... s'agit-il d'Interurbino ?
cristalisdu87 Wrote:
a ton avis, pourquoi les lignes 26, 31, 34, et 44 sont exploitées en car au lieu de véhicules standards? parce qu'il n'y en a pas assez!des fois au heures de pointes le matin sur la 35, on peut voir un ou plusieurs cars Europ' Voyages87 tellement les agora S et citélis sont en manque au dépôt.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Du moment qu'une ligne est affrêtée, c'est au sous-traitant de fournir les véhicules et pas à l'exploitant, sauf convention, voir pour le réseau STAR de Rennes ! Il peut en racheter à l'exploitant principal ou ailleurs.
Bus ou car, ça dépend du service et de l'utilisation du véhicule.
Patrick
PR118 Wrote:cristalisdu87 Wrote:
a ton avis, pourquoi les lignes 26, 31, 34, et 44 sont exploitées en car au lieu de véhicules standards? parce qu'il n'y en a pas assez!des fois au heures de pointes le matin sur la 35, on peut voir un ou plusieurs cars Europ' Voyages87 tellement les agora S et citélis sont en manque au dépôt.
Salut,
C'est les sous traitants qui doivent prendre leurs dispositions pour avoir une réserve en bus urbains et là leurs réserves c'est les cars. La TCL aurait pû prêter des bus, mais elle n'y en a pas assez pour avoir une réserve à elle même et je pense que ce n'est pas leur politique de prêter des bus aux affrêtés.
@+
Lionel_agora Wrote:Il y a seulement le 822 et 823 qui son des Agora Stcl mais se son des chauffeurs Europ Voyage qui les conduisent pour assuré la ligne 35
Lionel_agora a écrit:
Il y a seulement le 822 et 823 qui son des Agora S tcl mais se son des chauffeurs Europ Voyage qui les conduisent pour assuré la ligne 35
Lionel_agora Wrote:Il me semble qu'ils ont juste un gillet Stcl et pour le pantalons ils sont en civiles. (C'est qu'un détail qui n'a pas d'importance mais ...)
Et pour la 35 la Stcl fait du partiel sur la ligne, le reste c'est Europ, voila pourquoi tu as du croiser un Citelis qui finissait sur la 35 et qui à fait son autre vacation sur la 41.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Les gars, c'est un peu dur de s'y retrouver dans vos discussions. Je vais m'y essayer...
Commençons donc par le site du réseau TCL qui indique la liste des lignes sous-traitées par la STCL à différents intervenants, c'est-à-dire :
- lignes 26, 31, 32 et 35 à Europ Voyages, qui utilise aussi les 822 et 823 TCL.
- lignes 30 et 34 à la RDTHV, qui utilise un PR 112
- ligne 44 à Villessot
http://www.stcl.fr/pages/71
Ces transporteurs font usage de leurs propres véhicules ou de ceux de la STCL qui leur sont prêtés ('faut pas rêver) ou loués par convention. Si des exigences, même minimales, de tenue sont fixées pour les conducteurs du réseau, elles devraient logiquement aussi concerner les sous-traitants.
Concernant le conducteur de la ligne 35 (affrêtée) qui a continué son service sur la ligne 41 (100 % STCL), la réponse est donnée par "Lionel_agora" : si c'est un partiel, c'est de la STCL. Et quand je lis les horaires de la ligne 35 période scolaire, il y a des courses Villagory - Churchill, ou passe aussi la 41 Ca cadre, non ?
Si mon hypothèse est la bonne, le conducteur pouvait donc changer de ligne si c'est prévu comme cela dans son roulement.
Patrick
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978