Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Elktron Wrote:Cet aprèm en allant relever à Northampton, j'ai vu le 104 rentrer au dépôt (girouette atelier)![]()
![]()
forlan Wrote:Il y a eu une éphémère ligne 30 il y a quelques années reliant St Georges à Jaunay !
TechBus86 Wrote:Elktron Wrote:Cet aprèm en allant relever à Northampton, j'ai vu le 104 rentrer au dépôt (girouette atelier)![]()
![]()
Ah peut être que quelqu'un va racheter le bus?
TechBus86 Wrote:Le 103 y'a plus rien du tout.
Mais comme ma dit Elktron, les 104 et 105 serviront peut être pour la future navette de l'aéroport.
forlan Wrote:Des nouvelles de cette navette ?
Si elle eat sous traitée est ce possible de les utiliser ces bus ?
Au passage toujours pas de plan sur le site pour cet été…
forlan Wrote:Sinon PERRIN , avec tes souvenirs d'ancien conducteur, je voulais savoir combien il y avait de ligne regulieres avant 2001? Histoire de comparer avec maintenant, j'ai plus de souvenis comme j'etais petit...
GX217 Wrote:Le bus brûlé est le 224
Vitalis vient de dévoiler ses ajustements à venir cet été et à la rentrée, face à la hausse de fréquentation sur le réseau depuis un an. Certaines lignes doivent notamment voir leur fréquence renforcée dès cet été et les dimanches
Les Poitevins sont toujours plus nombreux à prendre le bus : c'est le constat du réseau Vitalis dans son dernier rapport annuel : la fréquentation des bus est hausse de 5,8% en 2023 par rapport à 2022 (+2,83% par rapport à 2019). Pour y faire face, plusieurs changements sont à venir sur le réseau, avec des dessertes renforcées.
Deux fois plus de trajet sur la première couronne de Poitiers
Dès l'été, un service de transport continu est prévu dans les communes de la première couronne de Poitiers. Le nombre de trajets va être doublé, passant de 10 à 20 en semaine, et de 2 à 4 le samedi, vers les communes de Montamisé, Fontaine-le-Comte, Croutelle, Biard, Vouneuil-sous-Biard et Saint-Benoit.
Les lignes les plus fréquentées, à savoir 1 à 17 ainsi que les 33 et 33 express, vont aussi assurer plus de trajets quotidiennement pour répondre à la demande.
Liaisons renforcées vers le CHU
Du côté du CHU de Poitiers, où les employés ont parfois des horaires de travail ne coïncidant pas avec les heures de pointe, des dessertes supplémentaires sont prévus tôt le matin, dès 6h15, et plus tard le soir, après 21 heures. Une liaison de plus est également prévue vers le site de Lusignan le matin.
Offre estivale et dominicale plus importante
Concernant les lignes 1 et 3, une plus grande fréquence est prévue cet été en début de matinée et en fin d'après-midi pour un certain nombre de Poitevins, qui ont fait remonter des difficultés l'été dernier pour se rendre en bus sur leur lieu de travail.
Les dimanches, la fréquence va être augmentée d'un quart sur la ligne D (section Poitiers Sud - Notre Dame) et la ligne B, face à une forte hausse de fréquentation. Le nombre de passage des bus va même augmenter de 30% sur la ligne A pour y répondre.
Bus gratuits les samedis avec la fermeture du parking Notre-Dame
En parallèle, la fermeture du parking Notre-Dame, sous les Halles de Poitiers, pour des raisons de sécurité, a poussé Grand Poitiers à mettre en place une gratuité de tout le réseau de bus les samedis, jusqu'à nouvel ordre. Une navette entre le parking du Palais de Justice et l'arrêt Notre-Dame est également mise en place pour tenter de faciliter l'accès au parking, le temps des travaux, qui pourraient durer au moins trois ans selon la communauté urbaine.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978