Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
rail45 Wrote:Il y a bel et bien eu des couloirs de bus supprimés pour faire des pistes cyclables (rue Froidevaux par exemple).
Sasomo Wrote:Au delà de ça, j'entends ici un discours très marqué anti-vélo.
Rastaman Wrote:Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de cyclistes qui préfèrent pédaler dans le flot de la circulation plutôt que dans le couloir qui leur est dédié
Rastaman Wrote:Les faits sont têtus, et ceux qui les nient aussi.
Urbino Wrote:Y-aurait-il une photo pour illustrer ce lien et donner envie à ceux qu'il peut intéresser d'aller plus loin ?
Nemo Wrote:Si Orlybus n'est pas rapidement supprimé, je suppose que c'est aussi parce que la ligne 14 va à nouveau être interrompue assez fréquemment en semaine après 22h et certains WE à compter du mois de septembre.
rail45 Wrote:Le Roissybus ne prend déjà que des voyageurs assis.
L'autre jour, en passant à l'Opéra, j'ai vu 2 vieux Citelis standard en attente ! Donc pas beaucoup de places assises.
Il y en aura plus dans le Crossway je pense.
viadi Wrote:Je ne sais pas quel intellectuel a décidé se remplacer le parc de bus articulés dédiés par des autocars, extrêment pratiques à plancher haut avec les bagages et une simple porte à l'avant.
(...)
Jamais entendu parler d'accident ou autre grave danger avec des passagers debouts dans les bus y.c.articulés
Nos voisins utilisent ce type de véhicules sur des lignes rurales voir de montagne sans gros soucis semble t il.
Y parait c'est le progres...
Citélis59 Wrote:ça ne semble pas logique d'interdire de voyager debout alors que ce même véhicule l'autorise s'il circule sur une autre ligne. D'autant que l'Orlybus permet de voyager debout avec du matériel similaire (UrbanWay 18)
Urbino Wrote:Cela étant dit, il existe un compromis entre ces critères (si on laisse de côté les soutes) : ça s'appelle le Low Entry à 3 essieux.
Des réserves sont émises sur l’usage systématique de cars de classe 3 pour des raisons juridiques
et pour éviter de dégrader l’expérience voyageurs. L’autocar de classe 2 peut être un compromis
pour permettre notamment un maintien de l’accessibilité.
Train-Corail Wrote:ewen: et même les lignes qui empruntent qu'une portion réduite seront concernées par le passage aux autocars ? Car beaucoup de lignes urbaines empruntent des bouts de rocades.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Citélis59, Darkness, Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978