Pour faire un petit rafraîchissement du sujet,
L'ensemble des 6 premiers Gx 337 électrique possèdent tous depuis quelques semaines la livrée definitive choisie du patrimoine, celle-ci :

Les navettes du centre ville devraient arborées la livrée léopard :

Pour finir les cars scolaires devraient prochainement possédés la livrée pelouse-pelage :

Pour rappel les anciens bus (excepté les navettes centre ville) conserveront l'ancienne livrée grise.
Outre les livraisons de 12 nouveaux gx337 électriques (6 en 2024 et 6 en 2025), le remplacement des 8 articulés actuels se fera entre 2026 et 2028 par des articulés électriques pour une somme de 6 millions d'euros.
Niveau état de parc pour faire un petit récapitulatif :
RATPDEV LAVAL :
Citaro I : 111 (circule très rarement)
Citaro I facelift : 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310
Citaro G facelift : 507, 508
Citélis : 114, 116, 117
Citélis 18 : 504, 505, 506
Lion's city : 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
Lion's city hybride : 425, 426
Lion's city G : 501, 502, 503
Gx337 : 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140
Gx337 elec : 600, 601, 602, 603, 604, 605
Bluebus 6 : 209, 213
Sprinter : 210, 211, 212
STAO TRANSDEV LAVAL:
Citaro I : 110
Gx327 : 911, 918
Setra S415NF : 423, 424
Le Citaro 109 et le Citélis 115 ne circulent plus, et affaires à suivre pour les Setra remplacer depuis peu par des Crossway LE flambant neuf par la STAO.
D'ailleurs 5 Crossway LE GNV sont en attente chez Iveco Laval reste à savoir pour qui ils sont.