Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
sebcer13010 Wrote:On dirait bien que les élus ont bien du mal à établir les priorités en ce qui concerne les prolongements du tramway...
Ceci dit, les prolongements vers l'hôpital et l'Agroparc, s'ils se font, sont une excellente nouvelle.
sebcer13010 Wrote:Par contre, l'idée d'un téléphérique entre Saint-Roch en passant par la Gare TGV, je ne suis pas fan. Ne serait-il pas plus pertinent de faire un tramway à la place ?
Ça me permettrait d'avoir un réseau tram qui aurait sacrément de la gueule...
Chalmazel Wrote:Salut,
Quelqu'un sait quand seront mis en service les nouveaux mini-bus sur les lignes CZI et CZR ? Peut-être qu'il faut attendre une phase de test dans un premier temps ?
AV-Transports Wrote:@Loulou30 Globalement on repart sur le même plan de transport estival que l'année dernière on dirait (dommage pour la suspension de la 13 que j'utilise souvent, même si elle est plutôt logique)
Dommage aussi pour la suppression de la Baladine Villeneuve, peut-être que les véhicules utilisés seront redéployés sur la Baladine Avignon (ce serait une bonne occasion de les tester en "UM")
Est-il prévu d'autres parkings relais ?
Les études détaillées des futurs parking relais aux Angles et à Realpanier, dont le début des travaux est prévu au second semestre 2026, ainsi que la phase 2 du projet de Chron’hop (cinq lignes) sont en cours. Les deux parking relais vont s’ajouter aux quatre autres déjà existants (l'Île Piot, Les Italiens, Agroparc, Saint-Chamand) afin de renforcer l'accessibilité au cœur de notre agglomération et promouvoir une mobilité toujours plus durable.
Le tracé du tramway sera-t-il prolongé ?
Nous étudions actuellement deux prolongements du projet de tramway : vers l'hôpital et vers Agroparc. Les études d'opportunité sont en cours, elles s'achèveront courant 2025.
Chalmazel Wrote:Assez intéressant le projet vers agroparc bien que je me pose la question sur la fréquentation de cette ligne ?? (on à l'université Agroparc, quelques entreprises et le parc des expos certains jours de la semaine + une futur zone d'habitation ZAC Bel-Air, je sais pas si ca sera suffisant, à voir)
Outre le téléphérique, le Grand Avignon poursuit sa réflexion sur l’extension du tram vers Agroparc et l’hôpital, avec des premiers résultats [d’un coût total de 200 000 euros] attendus à la fin de l’été.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978