[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 19 Avr 2012 16:10

Bonsoir, le 136 est passé en special alors qu'il etait en 7 campus vers 16h50, il n'etait pas rempli...
Bonne soirée
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ginko 25 » 19 Avr 2012 17:54

Bonsoir, si il n'y avait personne dans le bus, c'est soit une fin de service ou peut être une girouette mal réglée, on peut faire beaucoup de suppositions comme ça. Si tu venait à orchamps, tu pourrais voir des interconnexions, des bus qui arrivent en spécial (prise de service), d'autres qui partent en spécial (fin de service ou changement de ligne), c'est le quotidien du réseau ! Sinon, beaucoup de chantiers liés aux travaux du tram, ça commencent à être un peu tendu vers le terminus des orchamps avec des travaux. Sinon, personne n'a d'infos concernant le 548, ils attendent de lui mettre les girouettes à LED ou bien ? En espérant que le marchés concernant les girouettes à LED soit attribué au prochain conseil municipal la semaine prochaine. En tout cas, il y aura beaucoup de photos à faire sur les travaux, j'ai maintenant un reflex et je ferais le reportage le lundi 30 avril !!!
ginko 25

Messagepar Terroir » 19 Avr 2012 18:13

darkme25 Wrote:Bonsoir, le 136 est passé en special alors qu'il etait en 7 campus vers 16h50, il n'etait pas rempli...
Bonne soirée

J'avais déjà fait la remarque quelques pages avant mais je réitère, si à chaque fois que tu vois un bus en spécial tu nous fais un post, tu vas vite nous polluer la rubrique bisontine avec du...vide. Il ne faut pas oublier que tous les membres du forum ont accès ici. Et je sais que beaucoup du monde nous lit et se fiche qu'il y ai un bus qui soit passé en spécial à 16h50. Surtout que ça arrive constamment, sur toutes les lignes et à toute heure (surtout en ce moment) ;)

Après, comme l'a dit ginko25, il y a plusieurs raison probable à ça. Et je pense surtout au retard et le fait qu'un bus de la même ligne l'ai probablement rattrapé et il s'est mis en spécial afin de récupérer un peu et pouvoir faire son prochain départ à l'heure.
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar darkme25 » 19 Avr 2012 19:06

J'ai oublié de préciser, j'était dedans ... Et tout ceux de la station Lycée St. Paul non pas pu monter. Je trouve sa bien parce que le 136 n'aurait pas plus supporter tout le monde.
darkme25

Messagepar Terroir » 19 Avr 2012 20:06

Changement d'itinéraire pour la ligne 17 à partir de ce dimanche 22 avril.

Image
Terroir

Messagepar darkme25 » 23 Avr 2012 8:00

Bonjour, en parlant de ca le GX 127 3 portes (91) a deja roulé sur une ligne autre que la 17 ?
Bonne journée
darkme25

Messagepar bks506 » 23 Avr 2012 10:09

darkme25 Wrote:Bonjour, en parlant de ca le GX 127 3 portes (91) a deja roulé sur une ligne autre que la 17 ?
Bonne journée

Bonjour,

Oui en 24 et en 31. Ça fait un moment qu'il roule plus d’ailleurs...

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar darkme25 » 24 Avr 2012 12:31

Ça fait combien de temps qu'il a roulé sur ces lignes ?
darkme25

Messagepar ManuOL71 » 24 Avr 2012 22:33

Je sais pas d'autre te répondront, mais pour les Vanhool pour savoir depuis quand ils roulent il suffit de regarder à l'avant une fois à l'intérieur !!
ManuOL71
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar marco25000 » 02 Mai 2012 12:34

Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi les bus on une girouette 4 st jacques car la ligne fait jamais son terminus a cette station .
Merci d'avance pour vos reponses :D
Utilisateur du réseau ginko
marco25000

Messagepar Terroir » 02 Mai 2012 21:30

Parce qu'en 2002 à la création du réseau Ginko, les renforts (ou doublage) de la ligne 4 (les plus nombreux du réseau encore maintenant), partaient de Témis et se stoppaient à Saint Jacques d'où les girouettes. Difficile gestion et réclamations ont fait que une année plus tard ces mêmes renforts furent prolongés jusqu'à St Claude.
Dans l'autre sens pareil, ils partaient de St Jacques et allaient à Témis. Maintenant ils partent de Delavelle jusqu'au Founottes
Terroir

Messagepar darkme25 » 03 Mai 2012 12:24

Bonjour, l'autre fois j'ai vu la ligne 34 ne pas passer sur saint claude mais continuer tout droit après le rond point de la rue de vesoul !! J'ai même vu un 34 Centre ville passer et les potaux on bien été mis après la rue de vesoul. Par ou il passe après ??? La rocade ??
darkme25

Messagepar Terroir » 03 Mai 2012 20:54

darkme25 Wrote:Bonjour, l'autre fois j'ai vu la ligne 34 ne pas passer sur saint claude mais continuer tout droit après le rond point de la rue de vesoul !! J'ai même vu un 34 Centre ville passer et les potaux on bien été mis après la rue de vesoul. Par ou il passe après ??? La rocade ??

http://www.ginkobus.com/infos-trafic.php?newsID=796 :roll:
Terroir

Messagepar remformule » 05 Mai 2012 19:33

Si vous circulez sur la rocade, juste après ou avant (ça dépend du sens) le pont où passe en dessous la ligne 27, vous pourrez apercevoir dans un des garages de la rue Fresnel, côté rocade, le 105 qui attend gentiment...
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Ginkobus » 08 Mai 2012 10:24

bonjour,

un préavis de grève est lancée du 11 au 20 mai 2012 :
http://www.macommune.info/article/ginko-un-preavis-de-greve-de-dix-jours-69316

Est ce que quelqu'un connait le motif de cette grève ?

A+
Ginkobus
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ManuOL71 » 09 Mai 2012 1:47

Non pas la moindre idée, mais ils abusent. Puis ça fait tache avec un des slogans actuels de Ginko: "Foire Comtoise. Allez-y en bus!"
Bah la ça va être foire comtoise allez y en voiture !!
ManuOL71

Messagepar bks506 » 09 Mai 2012 5:50

ManuOL71 Wrote:Non pas la moindre idée, mais ils abusent. Puis ça fait tache avec un des slogans actuels de Ginko: "Foire Comtoise. Allez-y en bus!"
Bah la ça va être foire comtoise allez y en voiture !!

Bonjour,

C'est un peu réducteur comme façon de penser...
Et quitte a faire, si il y a une grêve a faire, il est plus opportun de la faire la semaine de la foire, plutot que la journée du 1er mai ou alors la 1er semaine d'aout... Comme la SNCF avec les grands départs en vacances.

Il me semble que c'est pour des conditions de travail liés plus ou moins au chantier tramway.

ciao ;)
bks506

Messagepar ManuOL71 » 10 Mai 2012 0:24

Surement réducteur, je le reconnais, mais la moindre des choses c'est d'indiquer le motif de la grève, qu'il fasse grève ne me choque pas en soit, c'est pas la première fois comme la SNCF d'ailleurs :mrgreen: , ce qui me surprend le plus c'est la durée de la grève, je me met à la place des collégiens, lycéens et étudiants qui ont encore cours et je pense que vu la durée de la foire et du même coup de la grève ils vont pas apprécier des masses voilà c'est tout, c'est d'autant plus vrai du fait des travaux des tramways qui sont une véritable calamité.
Sur ce point j'admire les chauffeurs du réseau Ginko qui en ce moment en voient des vertes et des pas mure avec ce bordel !
ManuOL71

Messagepar Alicron » 10 Mai 2012 9:11

ce qu'on oublie souvent dans les déclarations de grève c'est qu'avant il faut déposer une alarme sociale, on ne fait pas grève comme ça, ce que je veux dire par là c'est que si préavis de grève il y a, c'est que la direction n'a pas tenu compte de l'alarme sociale (ou que les négociations ont échouées) du coup il suffit de se (re)mettre à la table des négociation pour parvenir à un accord et donc lever le préavis ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ManuOL71 » 10 Mai 2012 11:07

Bonne précision Alicron, tu me permets de me coucher moins bête ce soir car j'ignorais l'existence de ce procédé. :) ;)
ManuOL71

Messagepar Alicron » 10 Mai 2012 16:31

à ton service ^^ ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar ginko 25 » 13 Mai 2012 10:32

Bonjour, selon un article de l'est républicain, le marché concernant la billettique du réseau Ginko a été attribuée aux deux concurrents, vix technology et Parkéon, installés à Besançon. Les tickets de bus seront alors remplacés dès 2014, un an avant la mise en service du tramway, les abonnements se renouvelleront grâce à une borne ou via Internet. Les clients occasionnels auront quant à eux le choix entre un ticket imprimé avec du papier thermique ou une carte à puce rechargeable. Comme aujourd'hui, la carte permettra d'emprunter les TER dans le périmètre de l'agglomération. L'accès au futur parc relais pourra se faire grâce aux cartes d'abonnements. Sinon, concernant la grève, pas de lignes de soirée lundi et mardi, les autres lignes circulent normalement !
ginko 25

Messagepar bks506 » 13 Mai 2012 13:28

ginko 25 Wrote: Les clients occasionnels auront quant à eux le choix entre un ticket imprimé avec du papier thermique ou une carte à puce rechargeable.

Pourrais-je avoir une petite explication svp, je vois pas très bien le procédé. Ce sera genre la même machine que les cars avec le ticket de caisse?

Et merci pour l'info. Sinon toujours rien pour les girouettes? et le 548?

ciao ;)
bks506

Messagepar ginko 25 » 13 Mai 2012 13:48

Pour la carte à puce rechargeable, je pense que tu mettras le montant que tu veux et dès lors que tu prendra le bus, ta carte sera créditée du montant du voyage, après ce n'est que mon avis, pas plus de précision dans l'article. Sinon, j'ai vu le détail de ce qu'est prévu demain au conseil municipal mais apparemment pas d'attribution de marchés concernant les girouettes, je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps, pour le 548, mystère, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, peut-être attendent ils l'arrivée des girouettes ! Voici l'article complet : http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012/05/12/adieu-les-tickets-de-bus. Source est républicain.
ginko 25

Messagepar conducteur R.D.T.D » 20 Mai 2012 17:09

Concernant le pôle d'échange "Orchamps", 5 emplacements de bus et de cars on été supprimés pour les travaux du tram.
Comment peut on tous se positionner aux heures de pointes??? De plus, j'ai déjà vu jusqu'à 3 bus de la ligne 1 en même temps.

Prévoyons nous t-on une solution avant la fin des travaux?
conducteur R.D.T.D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain