Bus835 Wrote:Petite idée du jour bonjour,
Tout à l'heure une idée m'est venu à l'esprit au sujet de la ligne 72, pourquoi ne pas faire de cette ligne une ligne Six-Fours - Toulon Express, c'est à dire:
> Direction Toulon:
A partir de l'arrêt "Espace Santé", passage par l'Avenue de Londres, l'Avenue Marcel Paul, Boulevard de l'Europe, RDN26 et A50 de la Sortie 13 à l'entrée de Toulon centre. Reprise de l'itinéraire actuel à Castigneau.
> Direction Six-Fours
A Partir de l'arrêt "Castigneau", passage par A50 jusqu'à la Sortie 13 - Camp Laurent, RDN26 (jusqu'à Langevin), boulevard de l'Europe, Avenue Marcel Paul, Avenue de Londres. Reprise de l'itinéraire à l'arrêt "Mimosas" avec création d'un nouvel arrêt "Espace Santé" au niveau du rond-point de l'Aquasud.
Elle desservierait au passage les Centres commerciaux de La Seyne (arrêt Centre Commercial) et le Lycée Langevin (arrêt Ecoles Brassens). Cela permettrait de transferer les 70 langevin sur la 72 en régulier.
Le temps de trajet en passant par cet itinéraire la serait, pour un trajet Hôtel de Ville <> Castigneau, serait d'environ 17 minutes (contre 27/28 aujourd'hui --- Source Site internet du reseau --- ). La ligne conserverait sa desserte fine dans Six-Fours.
Qu'en pensez-vous ?
Okay je saisis mieux ^^
On garde les mêmes horaires ?
Je songeais à une idée concernant les 70 71 72.
Fusionner les trois lignes, cadencement toutes les 15 minutes au maximum.
Itinéraire =
Gare routière -> Directement jusqu'à la gare SNCF de la Seyne -> Itinéraire via Berthe -> Desserte du pôle commercial -> Av de Londres -> Desserte Aquasud.
Après le centre ville de SF, cette ligne irai jusqu'au RP de Bonnegrâce puis prendrait la corniche jusqu'au RP à l'entrée du port du Brusc // TERMINUS // Elle repartirait en prenant l'avenue Laennec jusqu'au centre ville de SF -> Toulon via le même chemin en inverse.
Mais cette solution présente un inconvénient majeur de faire une boucle non rebroussable.
D'ou l'idée annexe qui est de créer un équivalent aux lignes 70 et 72. Chacune des deux lignes aurait un départ toutes les 20 minutes et alternée en 1 sur 2. Donc de TLN jusqu'à SF, un bus toutes les 10 minutes empruntant un parcours commun. Les deux se sépareraient au RP D559 x D16. La 72 via Laennec et terminus le Brusc et la 70 via D559 et D616 terminus le Brusc aussi.
Ne pas oublier la 87 cadencée idéalement toutes les 30 minutes qui passe entre les deux lignes. Un Brusc très bien desservi, Six Fours aussi et une qualité de service au top avec la disparition d'une ligne inutile qu'est la 71.