[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 05 Jan 2013 14:56

Après le poids des mots, le choc des photos. :shock:

Image

Image

L'aspect intéressant de l'incident a été la mise en place par les services techniques du tram de perches de shuntage, reliant pour chaque voie, la ligne aérienne à un rail, permettant la progression des pompiers en toute sécurité.

Ciao.
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar azari » 17 Fév 2013 2:47

Bonjours; quelques photos de l'avancée des travaux mercredi dernier de l'extension de la ligne 1 vers Pasteur. Dans le sens de Pont Michel vers son futur terminus.

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
azari
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 19 Fév 2011 0:21

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar quentin » 17 Fév 2013 9:01

Merci azari
L 'inauguration est prévue quand :?: ;)
Quentin
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 595
Inscription: 14 Déc 2012 22:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 17 Fév 2013 13:30

Sachez aussi, que le financement de la future ligne 2 de tramway est bel et bien assuré, un emprunt de 248.8M€ a été accordé par la caisse et dépôts des consignations, pour pma part, je pensais que la somme serait plus important, vu le coût du projet (+700M€) ;)
Nice Matin Wrote:Le financement de la ligne 2 du tramway de Nice sera bel et bien assuré

Le président de la métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi, et le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Jean-Pierre Jouyet, ont confirmé ce vendredi l'octroi d'un prêt de 248,8 millions d'euros à la métropole de la part de l'organisme étatique.

Les deux anciens ministres ont signé à cet effet un protocole de partenariat qui lie pour cinq ans NCA à la CDC. La somme totale prêtée à la métropole avoisine 340 M€, mais englobe aussi des aides dans le domaine de la politique de la ville, et notamment du logement social.

Le prêt de 248,8 M€ couvre le tiers du financement de la ligne de tram est-ouest. Le reste proviendra de subventions et d'auto-financement (fonds propres et emprunts).

;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10478
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Tours97 » 17 Fév 2013 20:38

En Raison du Carnaval de Nice,les lignes sont en déviation et la ligne tram est coupée en 2 !
Actualités réseau : Carnaval 2013

Carnaval 2013
Actualités réseau - Publiée le 11/02/2013
Perturbations sur le Réseau Lignes d'Azur en raison du Carnaval 2013

Ligne Tram T1
La Place Masséna sera ponctuellement interdite à la circulation des tramways les jours suivants,en raison des festivités carnavalesques.

- Le vendredi 15 février, de 18 h 50 à 22 h 50
- Les samedis 16, 23 février et 2 mars, de 15 h 30 à 00 h 30
- Le dimanche 17 février, de 5 h 30 à 14 h 30
- Les dimanches 24 février et 3 mars, de 12 h 40 à 18 h 30
- Les mardis 19 et 26 février, de 12 h 35 à 18 h 30
- Le mardi 5 mars, de 19 h 00 à 00h 30
- Le mercredi 6 mars, de 15 h 35 à 21 h 30

La desserte entre les stations « Masséna » et « Opéra-Vielle Ville » ne sera pas assurée.


Perturbation Réseau Bus pour la période des festivités carnavalesques.

Le vendredi 15 février 2013
De 19 h 00 et la fin de service, les déviations d'itinéraires seront les suivantes :

Direction centre ville :

- Lignes 8, 11, 52, 59, 60, 62, 70, 98, 217:
Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, reprise de l'itinéraire pour la ligne 98 ou terminus respectifs pour les autres lignes
- Ligne 94 : Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, et terminus rue Gubernatis.
- Lignes 200, 400: Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Delille, Gioffredo, Defly ou le terminus sera observé.
- Ligne 500 : Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Delille, avenue saint Jean Baptiste, rue Tonduti de l'Escarene et terminus avec les lignes 59 et 70 coté gauche de la voirie.

Direction périphérie ouest :
- Lignes 8, 11, 52, 60, 62, 98, 217 :
Au départ de la Station J.C. Bermond, avenue Félix Faure, rues Alberti, Hôtel des Postes, de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais.
- Lignes 59, 70: itinéraire inchangé
- Ligne 94 : Prise en charge arrêt J.C. Bermond (avenue Félix Faure) puis rues Alberti, Hôtel des Postes, de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal, Promenade des Anglais.
- Lignes 200, 400 : Prise en charge à l'arrêt « Wilson » (rue Hôtel des postes), rue de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais. Tous les arrêts sur le parcours seront observés.
- Ligne 500 : Prise en charge à l'arrêt « Wilson » (rue Hôtel des postes), rue de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais. Tous les arrêts sur le parcours seront observés.




Les samedis 16 et 23 février et 2 mars

Entre 11 h 00 et 14 h 00 et entre 16 h 30 et 19 h 00

Les mercredis 20 et 27 février et 6 mars

Entre 11 h 30 et 14 h 00 et entre 16 h 30 et 19 h 00,

Lors de la sortie des chars de Carnaval, les itinéraires des lignes 4, 6, 16, 88, 89, 90 et 116 risquent d'être ponctuellement modifiés dans les deux sens dans le secteur de la Place de la Brigue et l'avenue du Maréchal Lyautey.




Du samedi 16 février au mercredi 6 mars 2013
Les déviations de circulation seront identiques pour les corsos et les Batailles de Fleurs :


BATAILLES DE FLEURS
Samedi 16 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Mercredi 20 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Samedi 23 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Mercredi 27 février de 12 h 30 à 20 h 00
Samedi 2 mars, de 12 h 30 à 20 h 00
Mercredi 6 mars de 12 h 30 à 20 h 00

DEFILES AUX LUMIERES
Du samedi 16 février à 19 h 00 à la fin de service
Du samedi 23 février à 19 h 00 à la fin de service
Du samedi 2 mars à 19 h 00 à la fin de service
Du mardi 5 mars à 19 h 00 à la fin de service


CORSOS CARNAVALESQUES
Mardi 19 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Dimanche 24 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Mardi 26 février, de 12 h 30 à 20 h 00
Dimanche 3 mars de 12 h 30 à 20 h 00

DEFILE D'INCINERATION
Mercredi 6 mars, de 19h30 à 24 h 00

Direction centre ville :
- Lignes 8, 11, 52, 59, 60, 62, 70, 98, 217: Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, reprise de l'itinéraire pour la ligne 98 ou terminus respectifs pour les autres lignes
- Ligne 94 : Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis et terminus rue Gubernatis.
- Lignes 200, 400 : Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, Delille, Gioffredo et terminus couloir bus rue Défly.
- Ligne 500 : Promenade des Anglais, rue Honoré Sauvan, boulevard François Grosso, rues Bottero, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Delille, avenue saint Jean Baptiste, rue Tonduti de l'Escarene et terminus avec les lignes 59 et 70 coté gauche de la voirie.

Direction périphérie ouest :
- Lignes 8, 11, 52, 60, 62, 98, 217 :
Au départ de la Station J.C. Bermond, avenue Félix Faure, rues Alberti, Hôtel des Postes, de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais.
- Lignes 59, 70: itinéraire inchangé
- Ligne 94 : Prise en charge arrêt J.C. Bermond (avenue Félix Faure) puis rues Alberti, Hôtel des Postes, de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal, Promenade des Anglais.
- Lignes 200, 400 : Prise en charge à l'arrêt « Wilson » (rue Hôtel des postes), rue de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais. Tous les arrêts sur le parcours seront observés.
- Ligne 500 : Prise en charge à l'arrêt « Wilson » (rue Hôtel des postes), rue de la Buffa, boulevard Gambetta et reprise de l'itinéraire normal Promenade des Anglais. Tous les arrêts sur le parcours seront observés.




DIMANCHE 17 février 2013 - Du début de service à 15 h 00
En raison d'une manifestation sportive se déroulant sur la Promenade des Anglais, de 6 h 00 à 14 h 00, les itinéraires des lignes 8, 11, 52, 59, 60, 62, 70, 94, 98, 99, 200, 400, 500 seront modifiés comme suit :

Direction Ouest
- Lignes 8, 11, 52, 94, 98 : Avenue Félix Faure, rues Alberti, de l'Hôtel des Postes, de la Liberté, de la Buffa, Dante, de France, avenue de la Californie, boulevard René Cassin et reprise de l'itinéraire normal
- à Sainte Hélène pour la ligne 8
- A Carras Frémont pour la ligne 11
- Avenue des Grenouillères pour la ligne 98
- Lignes 60, 62 : Avenue Félix Faure, rue Alberti, rue Hôtel des Postes, rues Alberti, de l'Hôtel des Postes, de la Liberté, de la Buffa, Dante, De France et reprise de l'itinéraire normal à Magnan.
- Lignes 59, 70 : Itinéraire normal, à partir du boulevard Gambetta, rues Dante, de France, avenue de la Californie, boulevard René Cassin jusqu'à l'avenue des Grenouillères et reprise de l'itinéraire normal.
- Lignes 200, 400, 500 : Prise en charge à l'arrêt « Wilson » (rue Hôtel des postes, rue Hôtel des Postes, de la Buffa, Dante, de France, avenue de la Californie, boulevard René Cassin jusqu'à l'avenue des Grenouillères et reprise de l'itinéraire normal RN 6098.
- Lignes 81 et 100 de 8 h 30 à 12 h 00 : déviation par les rues François Guisol, Fodéré, Arson et reprise itinéraire normal boulevard Carnot.
Direction Centre ville
- Lignes 52, 59 : R.D. 6007, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, boulevard Jean Jaurès et terminus respectifs
- Ligne 94 : R.D. 6007, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, et terminus Gubernatis
- Lignes 200, 400, 500 : R.D. 6007, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, boulevard Jean Jaurès, traverse de la Bourgada et terminus rue Tonduti de l'Escarène (côté gauche).
- Ligne 70 : R.D. 6202 (ex 202) route de Grenoble, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Pierre Devoluy, boulevard Carabacel, avenue Saint Jean-Baptiste et rue Tonduti de l'Escarène,
- Ligne 8 : avenues Sainte Marguerite, Saint-Augustin, de la Lanterne,de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis, boulevard Jean- Jaurès et terminus habituel.
- Ligne 11 : avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis
- Lignes 60, 62: rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis
- Ligne 98 : A la sortie du T1, RD 6007, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro, du Maréchal Joffre, Pastorelli, Gubernatis et reprise de l'itinéraire boulevard Jean-Jaurés en direction de Riquier
- Ligne 99 : RD 6007, boulevard René Cassin, avenue de la Californie, rues de France, Bottéro et reprise de l'itinéraire par le boulevard Gambetta.



de 7 h 00 à 12 h00,
Les itinéraires et les terminus des lignes 20, 30, T32 seront déviés comme suit :

- ligne 20 : le terminus sera effectué à l'arrêt « Le Port ».
Le quai des 2 Emmanuels, le boulevard Franck Pilatte ne seront pas desservis.

- ligne 30 : Le quai des 2 Emmanuels, les boulevards Stalingrad, Franck Pilatte, l'avenue Jean Lorrain ne seront pas desservis. La ligne 30 empruntera le boulevard Carnot dans les deux sens

- ligne T32 : Le terminus sera effectué à l'arrêt « Le Port ».

Direction « Cours Saleya » l: es rues Cassini, Ségurane, Foresta, Quai Rauba Capeu et le Quai des Etats-Unis ne seront pas desservis.
Direction Château de l'Anglais : quai des 2 Emmanuels, le boulevard Franck Pilatte, l'avenue Jean Lorrain ne seront pas desservis.
La ligne T32 empruntera le boulevard Carnot dans les deux sens


Les samedis 16, 23 février et 2 mars, les mercredis 20, 27 février et 6 mars à partir de 12h30
- ligne T32 : Le terminus sera effectué à l'arrêt « Le Port ».


Pour une information plus détaillée, les conseillers Lignes d'Azur vous répondent au 08 1006 1006.

Nous vous remercions de votre compréhensio
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 544
Inscription: 13 Sep 2012 17:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar ElBueno13 » 21 Fév 2013 14:08

Salut.
Il y a combien d'Agora S a la ST2N?
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1201
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar MegaMoonLiner » 02 Mar 2013 21:24

Oui, les Heuliez sont déjà à la fin de ses vies, puis Irisbus va bien créer des problèmes.

Déjà le meilleur serait les réseaux strictement urbaines intégralement composés de trolleybus - pas d'émissions, pas trop de troubles comme les autres, et par conséquence, la possibilité d'introduire le méthode le plus efficace en transports publics urbaines: le BRT (Bus Rapid Transit).
MegaMoonLiner
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 03 Mar 2013 11:41

En effet, des trolleybus ont circulé à Nice : http://www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/72157629985291857/ ;)

Aucune chance d'en revoir :cry:
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 13 Mar 2013 20:37

D'après Nice matin " En attendant, entre 2017 et 2019, la ligne 2 desservira le port via une connexion à la ligne 1, à la station Jean-Médecin, vers Garibaldi."

Ce qui signifierait que les deux lignes seraient connectées ? avec des aiguillages, comme un vrai réseau qui se respecte ? :shock:
Où se ferait la connexion, vers Massena?
Dans ce cas, le terminus de T2 serait Garibaldi et les rames rebrousseraient à ce niveau: bonne chance aux régulateurs de ligne.
En plus, niveau matériel roulant il faudra prévoir les batteries, car à Garibaldi, il n'y a pas de LAC. ;)

Des explications seraient les bienvenues.
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 14 Mar 2013 10:11

Personnellement, je pense plus à une histoire de correspondance entre les 2 lignes à Jean Medecin, pour aller au port, tu prendras la ligne 1 à Jean Medecin ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10478
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Vincenzo06 » 14 Mar 2013 11:13

Des trolleys ont circulé à Nice entre 1942/43 et 190. Disons qu'ils ont été enlevés pour une question de "mode".
Quant au GNV à Nicve, vu les déboires que cela a eu et les mauvais souvenirs laissés (cher à l'achat, à l'entretien, manque de fiabilité, de puissance), désolé Tamaki mais l'expérience ne sera pas renouvelé une fois le parc arrivé à terme et personne ne les regrettera!
Longue vie aux PR180 !
Vincenzo06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 22 Oct 2005 12:23
Localisation: Nice

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar quentin » 14 Mar 2013 12:59

Bonjour
Est ce que quelqu'un saurait si le matériel roulant de la ligne 2 (du tram) sera exploitée avec des Citadis ou autre ...
Merci =P
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 595
Inscription: 14 Déc 2012 22:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 14 Mar 2013 13:58

Bonne question et à ce jour aucune information.
La vidéo de simulation montre un matériel somme toute bien particulier, voire aussi fantaisiste que les propos de Nice Matin, qui ne correspond à rien en production chez Alstom. :?:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q3nDpitGkJU

Peut-être un métro-tram-train-urbain-amphibie ? :D
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Jojo » 14 Mar 2013 14:07

filobus Wrote:Bonne question et à ce jour aucune information.
La vidéo de simulation montre un matériel somme toute bien particulier, voire aussi fantaisiste que les propos de Nice Matin, qui ne correspond à rien en production chez Alstom. :?:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q3nDpitGkJU

Peut-être un métro-tram-train-urbain-amphibie ? :D

Ça ressemble beaucoup à un tram-train (logique pour une ligne périurbaine su laquelle on espère rouler assez vite). Une sorte de RegioCitadis avec des bouts de Dualis...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5299
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar quentin » 14 Mar 2013 14:08

Merci :D
J'avais déjà vu cette vidéo, je trouve que ce design rappel un peut les Citadis ...
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 595
Inscription: 14 Déc 2012 22:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Jojo » 14 Mar 2013 16:51

Tamaki Otomaki Wrote:Su je n'ai même plus un tram mais un METRO cette histoire!

La partie souterraine peut être considérée comme un métro, comme à Rouen (même si des grincheux diront le contraire : quand il n'y pas de traversée routière ou piétonne et une signalisation qui assure l'espacement, ce n'est plus vraiment un tram). Cela dit, ce n'est qu'une petite partie de la ligne.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5299
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Didier 74 » 22 Mar 2013 21:44

busetcar.com, 14 mars
Tramway de Nice : la desserte du port devra attendre 2019

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé le 12 mars dernier un nouveau phasage des travaux reportant la mise en service complète de la ligne 2 du tramway à 2019.

Nouveau coup de théâtre à Nice. Le maire UMP de la ville et président de la métropole, Christian Estrosi, a annoncé le 12 mars dernier un nouveau phasage des travaux de la ligne 2 du tramway. Ainsi, la construction de la ligne Est-Ouest "se fera en deux temps", a t-il indiqué. Une première partie de la ligne, dont les travaux débuteront à l’automne 2013, sera achevée en 2017, avec un terminus provisoire situé à Jean-Médecin, dans le centre-ville. En revanche, il faudra attendre au moins deux ans supplémentaires, soit 2019, pour la desserte du port et l’aménagement des stations Durandy, Garibaldy et Quai Cassini.
La raison ? "Le gouvernement vient d’annoncer une baisse des dotations de l’Etat qui représente une perte de ressources de 12 millions en 2014 et de 24 millions en 2015", a précisé Christian Estrosi dans les colonnes du quotidien Metro daté du 13 mars.

Une décision contestée
Suite à cette annonce, les réactions n’ont pas tardé. Patrick Allemand, premier vice-président du conseil régional de la région Paca et conseiller municipal de Nice (PS), a indiqué au quotidien Nice Premium le 13 mars qu’il allait "demander au maire d’organiser un référendum d’initiative locale pour que les Niçois en décident. Si cela m’est refusé, les forces d’opposition organiseront une consultation d’initiative citoyenne qui n’aura pas force de loi mais qui pèsera de tout son poids, comme cela est déjà arrivé dans d’autres cas, dans le débat politique". L’élu socialiste a en outre attaqué sans ménagement la politique du maire de Nice : "Christian Estrosi tente aujourd’hui de masquer son incompétence et son incapacité à réaliser cette ligne en faisant porter la responsabilité au gouvernement", a-t-il indiqué sur son blog le 12 mars.
Le Collectif "Pour une autre ligne 2 du tram", qui défend la mise en service d’un tramway moins coûteux, a lui aussi pointé l’attaque faite au gouvernement. Dans un communiqué daté du 13 mars, le groupement a tenu à préciser que "les dotations de l’Etat avaient déjà été gelées en septembre 2010 par le gouvernement Fillon et personne n’avait entendu Christian Estrosi dénoncer cette décision".
Le projet de construction d’une seconde ligne de tramway à Nice a été initié en juin 2008 par Christian Estrosi peu après son élection à la mairie de Nice. Après l’abandon de plusieurs propositions de tracés qui avaient suscité une forte contestation, Christian Estrosi avait alors proposé fin 2011, une liaison entre l’aéroport et le port de la ville avec un arrêt à quai Cassini. L’actuel projet prévoit la construction d’une ligne de 11,3km. Le coût des travaux est estimé à 770,7 millions d’euros.

Source http://www.busetcar.com/actualites/actu ... endre+2019
Didier 74
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 23 Mar 2013 16:14

La ligne T2 niçoise, c'est comme Les Feux de l'Amour : croyez-vous que l'on verra la fin avant de mourir ? :D
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 23 Mar 2013 16:57

filobus Wrote:La ligne T2 niçoise, c'est comme Les Feux de l'Amour : croyez-vous que l'on verra la fin avant de mourir ? :D

La ligne se doit être faite, après la question du souterrain est à mon goût un peu trop superficielle, mais ce n'est que mon avis, un passage sur l'Avenue de Californie aurait été aussi
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10478
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 01 Avr 2013 14:39

Gardez vos anciens tickets à l'unité, car à Nice ils prennent de la valeur : quel bel investissement pour 2013, +50% , merci Christian. :beammeup:

Image



PS : selon Nice Matin, le prix du ticket n'a pas augmenté depuis 2008. Il faudrait préciser la valeur faciale: en effet le contribuable de la métropole azuréenne participe chaque année davantage au financement des transports en commun ( comme partout ailleurs ... ).
D'un autre côté, ne soyons pas trop exigeants sur la qualité des informations que nous gobons passivement en prenant notre caffè. 8-)
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 01 Avr 2013 14:51

greg59 Wrote:... la question du souterrain est à mon goût un peu trop superficielle...


Merci Greg59 pour ton humour : discret et efficace. :bravo:
filobus
 

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 23 Mai 2013 13:46

Concernant le tracé du T2, du moins le passage du souterrain et une partie de la ligne :

Certes l'article il y a 1 bon mois, mais il est très intéressant (maillage du réseau de tramway) :
http://www.nicematin.com/nice/ligne-2-d ... 12086.html

Et il y aura une votation ce samedi lancé par l'opposition :
http://www.nicematin.com/nice/ligne-2-d ... 65268.html

Ce qui est étonnant dans ce projet, c'est que 85% des votants sont pour le souterrain, à croire qu'il préfère dépenser cher pour ce projet : http://www.nicematin.com/poll/pour-la-l ... 12084.html
Mais on peut voir sur ce petit forum de Nice Matin, que beaucoup adhère au projet socialiste, plus cohérent, mais ils veulent tous que le projet démarre, donc le souterrain a les faveurs (question de rapidité pour le chantier et moins de temps perdu d'étude, de DUP...) : http://www.nicematin.com/forum/ligne-2- ... 11542.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10478
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar ton1ton1 » 23 Mai 2013 20:11

Sur le site officielle du tram de Nice, ils vantent l'utilité du tramway pour limiter le nombre de voitures entrant dans Nice chaque jour.
Or, Christian Estrosi veut construire le tram en tunnel pour laisser de la place au boulevard... et donc aux voitures...
Une aberration totale, un surcoût démesuré à mon sens...
Si quelqu'un a une explication plus précise que ma déduction, je suis preneur car je n'ai jamais mis les pieds à Nice !
Avatar de l’utilisateur
ton1ton1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 28 Nov 2009 14:57
Localisation: Seynod

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar azari » 24 Mai 2013 13:02

Alors, là... peut-être voulait-il dire que le tram pouvait représenter une alternative intéressante pour celles et ceux qui font le trajet entre Nice et l'aéroport/St Augustin d'autant qu'en souterrain en centre-ville il serait moins ralenti par la circulation donc plus rapide ???

En attendant, quelques photos de l’extension de la ligne 1 datant du 19 mai dernier, dans le sens de Pont Michel vers son futur terminus puis le sens retour, la taille des images étant variable selon l’intérêt du point de vue.. et pour info, je n'ai pas trouvé de date de l'inauguration de ce prolongement; tout ce que j'ai pu trouver, c'est que les travaux durerons jusqu'à au moins fin juin..
Bref, ça avance lentement mais surement..

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
azari
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 19 Fév 2011 0:21

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar 83Sandro » 28 Juil 2013 14:59

Encore un bus qui brûle à Nice ... Un Tector pour une fois ! GX 127 ligne 30 :
http://www.nicematin.com/nice/photos-spectaculaire-incendie-de-bus-dimanche-matin-a-nice.1369002.html
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1633
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia