Anthony B. 74 Wrote:De plus les lettres D N et R correspondant à des termes anglais soit Drive, Neutral et Rear ce qui bien sur veut dire marche avant, point mort et marche arrière
Soyons précis:

D : Drive
N : Neutral
R : Reverse
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Anthony B. 74 Wrote:De plus les lettres D N et R correspondant à des termes anglais soit Drive, Neutral et Rear ce qui bien sur veut dire marche avant, point mort et marche arrière
simbac Wrote:Je viens de croiser 2 citaros tout neuf du coté de la Chaux de Fond en suisse, ils étaient équipés de feux diurnes à LEDS... c'est la première fois que j'en vois sur ce matériel. J'ai pas eu le temps de prendre de photos mais ca rendait pas mal. Quelqu'un sait si c'est une option ou de série sur tous les futurs modèles?
GX217 Wrote:Non ce n'est pas qu'il marche uniquement quand le bus freine, c'est que le ventilateur souffle plus fort lors de la décélération, et inversement pour les Citaro GNV où il souffle, voir hurle à mort à l'accélération. C'est le problème des GNV, leur température de fonctionnement étant plus élevée, il faut donc les refroidir plus amplement. Les Citélis 18 GNC bordelais, et aussi lillois il me semble voient eux aussi leur ventilateur souffler plus fort à l'accélération.
GX217 Wrote:Le Citaro a la patate, encore plus avec le kick et ça c'est vraiment apprécié.
Oui ce nouveau demi-pare-soleil est stupide. Je préfère le maxi. Pour avoir le rétro masqué avec celui-là, il faut rouler coller au pare-brise et raide comme un piquet sur le siège, c'est pas possible autrement !GX217 Wrote:Quelques petits regrets concernant : le pare soleil. Soit il s'agit du modèle grand format et alors si on le baisse au maximum il masque une partie du rétro de droite, soit il s'agit du modèle basique (moitié du pare brise uniquement) et alors à certains moments de la journée le conducteur est gêné par le soleil.
C'est pas le modèle de base. Le portillon de base est encore pire : trop bas. La caisse est alors fixée sur le coin de la console avant.GX217 Wrote:Un autre regret, celui ci unanime, c'est la caisse dans le portillon qui est vraiment mal placée ou qui e tient pas et se referme au moindre virage voir même freinage.
P-Antoine 57 Wrote:Pour les "Facelift", des problèmes électroniques récurrents, genre voyant orange voire rouge qui s'allume sans raison... pas grave, on finit par mettre un adhésif noir par dessus et roule ma poule. Pas génial en cas de vraie panne par contre
. En revanche, assez peu de soucis mécaniques ou électriques (excepté en phase de déverminage, mais ça compte pas
)]
Anthony B. 74 Wrote:- Klaxon de tarlouse
Anthony B. 74 Wrote:- Freinage très performant (possibilité de faire des freinages très forts et efficaces, placer le bus sur l'arrêt le plus tard possible sans avoir de secousses)
JF Wrote:Toi qui a des versions de 2007, as-tu la pédale de frein sans le cran de passage du ralentisseur seul au couplage ralentisseur + air comprimé ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978