[Strasbourg] Réseau CTS

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 13 Nov 2010 10:05

Cisla Wrote:Bonjour,
Bon super, plus de ligne C d'Elsau à HdF ! Je vais encore mettre plus de temps pour aller à l'esplanade, alors que ceux qui viennent de la gare aurait de toute manière gagné du temps avec la ligne F. (Oui je parle pour moi c'est vrai).

Bonjour,
Je pense que la C est plus utile à la gare que la F, ne serait-ce que parce que la F aura une fréquence moindre.
Quand on prend un tram A/D le Dimanche soir à la gare, on voit que les rames donnant correspondance aux principaux ter (surtout les ter200) sont bondés, essentiellement par des étudiants se rendant pour beaucoup dans le quartier des universités.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5244
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 13 Nov 2010 10:26

Oui, c'est la meilleure nouvelle de ce prolongement.

La F avec ses 2 branches et sa fréquence médiocre aurait été bien moins attractive. La gare est dignement desservi à présent !
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 13 Nov 2010 10:33

Oui, il fallait une troisième vraie ligne à la gare, car les A et D sont bondés d'Homme de Fer à la gare les après-midis (le reste du temps je sais pas mais je n'ai jamais vu un tram presque vide à Stras, sauf les E)

Du 15 au 24 Novembre, les A et D sont interrompues en soirée entre HdF et Gare. Il y a déjà des travaux sur les aiguilles permettant d'aller des Halles vers l'Elsau, avec des barrières en travers des voies, que les trams poussent en passant.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5244
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 14 Nov 2010 18:01

Bonsoir à tous! :)

Stifff38 Wrote:Y aura-t-il une correspondance avec la ligne 6 à Fbg de Saverne :?:


Oui, une correspondance quai à quai, la station Faubourg de Saverne étant à l'origine un arrêt de la 6 :
Image



kyah117 Wrote:Pas un mot? Des articles quasi-chaque jour dans les DNA et 20 minutes suffisent (je ne les mets pas car répétitif, annonçant les essais, etc.) pour informer la population qui voit les travaux et les panneaux depuis 2 ans. Ils ne cherchent pas à cacher quoi que ce soit, au contraire: ils ont pas mal communiqué et le prolongement fera les gros titres donc bon.


Il y a effectivement une bonne communication dans les médias, mais il est vrai que la CTS aurai aussi pu communiquer sur son site internet. D'ailleurs, je suis passé à l'agence demander quand les nouveaux plans et horaires seront disponibles. Et on peux espérer les avoir 2/3 jours avant la mise en service, alors que d'habitude, les nouvelles fiches horaires sont disponibles bien avant.



Sinon, quelque photos de la marche à blanc (de nuit et pas terribles, mais c'est fait soit très tôt le matin, soit dans la soirée).

Rame en provenance de Place d'Islande arrivant à Observatoire :
Image

Rame à quai, Observatoire direction Place d'Islande :
Image

ZM Vieux Marché aux Vins, rame arrivant du Faubourg de Saverne :
Image

Rame en direction de Place d'Islande à Homme de Fer, quai 1 :
Image

En fin de journée, rame pour la gare, Boulevard Wilson :
Image


Globalement, tout s'est bien passé. Pour les détails techniques, 8 rames 3 caisses circulaient de 6h à 19h entre Place d'Islande et Gare Centrale (surface). Il y avait 3 rames et 6 conducteurs d'Elsau (relève à Gare Centrale) et 5 rames et 9 conducteurs de la Kibitzenau (relève à Observatoire). Les SAEIV étaient paramétrés avec des horaires spécifiques.
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 14 Nov 2010 18:07

Salut,

A priori, sur la ligne 27 (Kunegel), circulerait un Citaro II, qui pourrait être un ex St-Avold.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 18:08

Gilles 68 Wrote:Salut,

A priori, sur la ligne 27 (Kunegel), circulerait un Citaro II, qui pourrait être un ex St-Avold.....


Il y a bien un Citaro II (au moins un !) ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 14 Nov 2010 18:14

Une immat en passant ???

Au fait, et TC-Alsace ?? Le site hiberne ? :mrgreen: :beammeup:
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 18:17

Je n'ai pas d'immatriculation sous la main!

Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:
Plus sérieusement, on avance mais avec nos études et activités respectives, on a un peu de mal à se voir ces derniers temps, pour continuer. Mais normalement, ça devrait revenir dans les jours/semaines qui suivent... (Rassurez-vous, moi aussi ça me rend dingue :D )
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Cisla » 14 Nov 2010 18:21

Oui mais la ligne F ça sera des fréquences de 9/10 minutes, contre 6 pour la ligne C... qui est déjà pas mal bondé à Montagne Verte. (+ça sera le tramway à 3caisses pour la F je pense)
Alors on peut dire que la ligne C est plus utile à la gare, mais à terme il est prévu le tram-train pour ces gens.
Donc voilà, un étudiant qui habite à la campagne se rendra plus vite à l'Esplanade qu'un strasbourgeois de l'ouest ...
Cisla
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2010 19:43

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 18:35

Aaah, merci pour les photos, VSD (c'est vrai qu'en attendant le retour de tc-alsace, on peut continuer ici !) ;)

...Mais dites donc, pourquoi y a-t-il autant de numéros de ligne sur l'abri bus Fbg de Saverne :?: De nouvelles lignes passeront à cet arrêt :?:

@ Cisla : il n'est pas impossible qu'on ait des Citadis sur la F ; Et pour faire Elsau<>Esplanade, ben oui faudra faire des correspondances, comme avant pour faire Gare Centrale<>Neudorf... le malheur des uns fait le bonheur des autres...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 14 Nov 2010 18:43

On tient compte des différentes branches de la ligne 6.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 14 Nov 2010 18:45

kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:

J'ai hâte... :P


Cisla Wrote:Oui mais la ligne F ça sera des fréquences de 9/10 minutes, contre 6 pour la ligne C... qui est déjà pas mal bondé à Montagne Verte. (+ça sera le tramway à 3caisses pour la F je pense)
Alors on peut dire que la ligne C est plus utile à la gare, mais à terme il est prévu le tram-train pour ces gens.
Donc voilà, un étudiant qui habite à la campagne se rendra plus vite à l'Esplanade qu'un strasbourgeois de l'ouest ...

Les gens qui étaient desservis par la C entre Faubourg National et Elsau ne sont pas perdants : après 21h, ils bénéficieront d'un tram F en plus toutes les 10 (ou 15) minutes pour aller au centre ville. Devoir en contrepartie attendre 3 minutes de plus un B, pour ensuite attendre encore un peu un C, un E ou un F à République pour rejoindre l'Esplanade, c'est pas non plus trop gênant.

Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 14 Nov 2010 18:50

VSD Wrote:
kyah117 Wrote:Pour TCA, avant Noël normalement :mrgreen:

J'ai hâte... :P

Tu n'es pas le seul! :)

VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.

La ligne C passe donc totalement à Kibitzenau? Logique.

VSD Wrote:En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.


On a pas assez de rames tout court... Il va falloir tenir jusqu'à 2013 avec les extensions de la A vers le Nord, 2014 la D vers Kehl et 2015 la A vers Illkirch pour pouvoir disposer de nouvelles rames supplémentaires.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 14 Nov 2010 19:48

Stifff38 Wrote:Aaah, merci pour les photos, VSD (c'est vrai qu'en attendant le retour de tc-alsace, on peut continuer ici !) ;)

De rien, c'est toujours un plaisir! :D
Avec tout ce qu'il y a eu sur le réseau, je ronge mon frein depuis des mois (je vais vous faire une petite rétrospective, j'ai plein de photos exclusives! 8-) ).

Stifff38 Wrote:...Mais dites donc, pourquoi y a-t-il autant de numéros de ligne sur l'abri bus Fbg de Saverne :?: De nouvelles lignes passeront à cet arrêt :?:

Gilles 68 a déja répondu, mais je me permet de compléter avec une photo :
Image

Stifff38 Wrote:@ Cisla : il n'est pas impossible qu'on ait des Citadis sur la F

Normalement, ça n'arrivera pas. La B restera prioritaire.


kyah117 Wrote:La ligne C passe donc totalement à Kibitzenau? Logique.

Oui; au final, le raccourcissement de la ligne est compensé par la suppression des services d'UPE sur la C.


kyah117 Wrote:On a pas assez de rames tout court... Il va falloir tenir jusqu'à 2013 avec les extensions de la A vers le Nord, 2014 la D vers Kehl et 2015 la A vers Illkirch pour pouvoir disposer de nouvelles rames supplémentaires.

Déjà, on va arrêter d'en casser, ça sera un bon début. (à propos, ça fais plus d'un an qu'on a une Citadis en moins; d'après ce que je sais, la 2039 est toujours HS). Sinon, je propose l'organisation d'un grand Téléthon pour la CTS : on va appeler les autres réseaux à nous donner des rames! :mrgreen:
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 20:45

C'est bien ce que je disais, la ligne 17 desservira l'arrêt (aux heures de pointe) alors qu'actuellement elle est directe entre Cronenbourg et Les Halles Sébastopol. Ça fait un p'tit changement de plus...

VSD Wrote:Sinon, je propose l'organisation d'un grand Téléthon pour la CTS : on va appeler les autres réseaux à nous donner des rames! :mrgreen:
Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser... :beammeup:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar arnaud68 » 14 Nov 2010 21:26

Bon je vais rajouter mon grain de sel:

Oui j'avoue moi aussi je suis un drogué de tc-alsace. :uncoup: Surtout qu'il y a aussi plein d'infos pour Mulhouse (dont le tram-train notamment).

Au pire, si les Strasbourgeois n'ont plus assez de rames, nous à Mulhouse on en a trop puisque les extensions sont pour l'instant arrêtées. Mais Melbourne veut garder nos rames...
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Hansi93 » 15 Nov 2010 0:21

Je vois que nous sommes nombreux à attendre la ré-ouverture du site TC-Alsace qui nous manque beaucoup !
L'occasion de souhaiter un bon courage à leurs animateurs pout toute l"énergie qu'ils doivent déployer pour le remettre en service et un grand coup de chapeau pour tout ce boulot !
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 4:02

Stifff38 Wrote:C'est bien ce que je disais, la ligne 17 desservira l'arrêt (aux heures de pointe) alors qu'actuellement elle est directe entre Cronenbourg et Les Halles Sébastopol. Ça fait un p'tit changement de plus...

Tiens oui, j'avais pas remarqué.

Stifff38 Wrote:Les Rouennais pourraient vous offrir une partie des vieux TFS dont ils sont en train de se débarrasser... :beammeup:

On prend!

Hansi93 Wrote:L'occasion de souhaiter un bon courage à leurs animateurs pout toute l"énergie qu'ils doivent déployer pour le remettre en service et un grand coup de chapeau pour tout ce boulot !

Je plussoie.


Sinon, il suffisait qu'on râle un peu ici pour que la CTS communique :
(le beau plan digne de ce que je fais à l'arrache sur paint ne passe pas, il est trop gros; je le réduirai et le posterai ultérieurement)
CTS Wrote:27 novembre 2010 : le nouveau visage du réseau tram

3 lignes de tramway au départ de la Gare
A compter du 27 novembre 2010, trois lignes de tram, qui proposent chacune 6 minutes de fréquence, desserviront directement le pôle multimodale de la gare :
- Ligne A et D : accès tram depuis la station sous-terraine de la galerie de la grande verrière
- Ligne C : accès de plain pied sur la place de la gare au droit de la Grande Verrière.

Une liaison directe Gare- secteur Esplanade - Neudorf - Neuhof
Avec la nouvelle ligne C, les étudiants, les salariés et les habitants de l’Esplanade bénéficieront d’une liaison directe avec la Gare en moins de 15 minutes. De la même manière, les habitants de Neudorf et du Neuhof pourront rejoindre la gare sans correspondance.

Place d'Islande : un nouveau secteur desservi en tramway

Avec l’arrivée de la ligne F Place d’Islande, les habitants du quartier Vauban, de l’avenue de la Forêt Noire bénéficieront d’un mode de transport de proximité et rapide pour rejoindre le centre-ville de Strasbourg en 10 à 12 minutes.
Avec la ligne F ce sont également de nouveaux équipements accessibles en tramway tels que le palais de justice, l’inspection académique ou encore le collège Vauban.

Des liaisons Gare – Wacken – Institutions Européennes – Robertsau Boecklin facilitées

Désormais, en combinant tram C et E, le secteur des institutions Européennes et la Robertsau seront accessibles depuis la gare en une seule correspondance (station République).

La liaison entre la gare et le secteur du Wacken et ses nombreux équipements (Palais de la Musique et des Congrès, Parc des expositions, Maison de la Région, Banques, Hall Rhénus) sera également facilitée. Les personnes qui arrivent en train et qui souhaitent se rendre au Wacken pourront ainsi prendre le tram directement sur la place de la Gare. Moyennant une correspondance à la station République avec un tram de la ligne B ou E (un tram toutes les 3 minutes), ils arriveront à destination en quelques 20 minutes.


Il y a une page complète, et une bannière sur l'accueil du site.
Par contre, quand on tente de "Télécharger le dépliant présentant les avantages du nouveau réseau." ou "le nouveau plan du réseau tram valable à compter du 27 novembre 2010.", bah "The resource cannot be found."... :evil:
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 19:46

Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???

A priori :
812 BRD 67 (ou 57)
J'ai pas eu le temps de bien voir, mais je peux peut-être avoir des photos prochainement. ;)
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar VSD » 15 Nov 2010 20:14

Jojo Wrote:Du 15 au 24 Novembre, les A et D sont interrompues en soirée entre HdF et Gare. Il y a déjà des travaux sur les aiguilles permettant d'aller des Halles vers l'Elsau, avec des barrières en travers des voies, que les trams poussent en passant.


Il s'agit en fait de travaux de remplacement de la traversée oblique du débranchement rue du Noyer. Les fameuses "barrières que les tram poussent" (le terme technique est portes de saloon) on été mises en place la semaine dernière car en journée les ouvriers ont procédé au retrait des pavés, et à la découpe des anciens rails, qui sont juste éclissés en attendant d'être ôtés.

Ce remplacement intervient suite notamment a deux ruptures de rail dans cette zone, fragilisée par le fait que les rames circulent en ornière porteuse.

En terme d'exploitation, il y a mise en place d'une Voie Unique Temporaire (VUT) entre Langstross (communication de rebroussement) et Homme de Fer (quai 2), exactement comme les 3 derniers jours du chantier de remplacement du croisement Homme de Fer (été 2009, après l'accident sur l'aiguillage californien). Il y a donc présence sur place d'un agent de l'encadrement de 21h30 à la fin de l'exploitation. De l'autre coté, les rames rebroussent à Rotonde (via la Voie Unique d'accès au dépôt, procédure habituelle). Il y a de la substitution entre Rotonde et les Halles.
Les rames circulant entre Homme de Fer, Lixenbuhl et A.Briand sont des rames d'UPC : elles sont en ligne avant l’interruption, et disposent, en fin d'exploitation (vers 1h du matin), d'une plage horaire pour traverser le chantier et rentrer au dépôt, alternativement sur voie 1 et sur voie 2.

Prochainement (promis!) des photos, et une explication détaillée sur l'"ornière porteuse".
Avatar : Etoile Polygone, Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
VSD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2010 16:10
Localisation: Strasbourg

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Gilles 68 » 15 Nov 2010 20:22

VSD Wrote:
Gilles 68 Wrote:Une immat en passant ???

A priori :
812 BRD 67 (ou 57)
J'ai pas eu le temps de bien voir, mais je peux peut-être avoir des photos prochainement. ;)


812 BRD 57 !!!
Le seul Citaro II qui a roulé à St-Avold....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Stifff38 » 16 Nov 2010 20:23

VSD Wrote:Par contre, quand on tente de "Télécharger le dépliant présentant les avantages du nouveau réseau." ou "le nouveau plan du réseau tram valable à compter du 27 novembre 2010", bah "The resource cannot be found"... :evil:

Maintenant ça marche, sauf que le fameux "nouveau plan du réseau tram" n'est que le plan schématique pourri qu'on nous ressasse depuis longtemps. Et il faudra encore attendre pour voir la gueule du plan du réseau entier... :roll:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2025
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar christoph » 17 Nov 2010 13:44

Bonjour !

Je suis tombé sur ce forum parce que je cherche des infos sur le travail de conducteur de bus à strasbourg. Par contre je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net. Alors peut être vous pourrez répondre à mes questions: quel diplôme est demandé (diplôme max si il y en a), quelles sont les possibilités d'évolution et le brut est indiqué dans l'offre d'emploi du site de la cts mais à combien montent les primes, et comment est organisé le travail d'un conducteur débutant ( reçoit-il une tournée sur une ligne précise...).
christoph
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2010 13:36

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar Jojo » 19 Nov 2010 21:22

VSD Wrote:Au niveau de la répartition des rames par ligne, ça risque d'être la guerre des dépôts :
A Cronenbourg, la A garde toute ses Citadis, et la D tourne habituellement en 3 caisses.
A Kibitzenau, la E garde ses 3 caisses, mais il est normalement prévu que pour aller à la gare, la ligne C soit exploitée uniquement en Citadis.
A Elsau, forcément, il leur faut des Citadis et des 4 caisses pour la B. Pour la F, il reste donc des 3 caisses (la ligne F reprend en fait le matériel des quelque services (voitures 31 à 37 (ou 38)) qui sortent d'Elsau sur la C actuelle).
Etant donné qu'a Elsau, il faut un maximum de Citadis sur la B, la Kibitzenau aura probablement le strict minimum de Citadis pour pouvoir faire tourner la C. Et dès qu'il y en aura une indisponible, ils enverront des 3 caisses à la gare, par manque de materiel.
En fait, on a trop de rames courtes, et pas assez de rames longues.


Intéressant de savoir la répartition!
Mais voyant passer l des B à longueur de journée, j'ai,l'impression d'y voir plus d'Eurotram 4c que de Citadis.
Et sur la D, je vois plus de Citadis que de 3c (heureusement parce qu'entre Hdf et la gare c'est plus que chargé).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5244
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Strasbourg] Réseau CTS

Messagepar kyah117 » 19 Nov 2010 23:09

Pour voir et emprunter la D régulièrement, les Citadis se font extrêmement rares sur celle-ci!
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia