Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
HTA Aix-les-Bains Wrote:C'est bien qu'il y ai une baisse les horaires du réseau Ondéa sont très mal adapté, il vaut mieux qu'il y ai moins de lignes avec un cadencement augmenté.
HTA Aix-les-Bains Wrote:Bonjour à tous.
Voici ce à quoi pourrait ressembler le future réseau d'Aix-les-Bains :
http://mfs2.cdnsw.com/fs/Root/cjcn9-st2a_2014.png
Vous avez des questions, n'hésitez pas.
HTA Aix-les-Bains Wrote:Dites moi ce que vous en pensez, vous pouvez me contacter pour tous renseignements.
HTA Aix-les-Bains Wrote:C'est bien qu'il y ai une baisse les horaires du réseau Ondéa sont très mal adapté, il vaut mieux qu'il y ai moins de lignes avec un cadencement augmenté.
HTA Aix-les-Bains Wrote:La baisse de 18% est "normalement" due à un recentrage du réseau pour les actifs.
En claire moins de lignes du réseau urbains vont desservir le lycée Marlioz ou le collège Garibaldi par exemple, par contre la desserte des zones d'activité comme la ZI des Combaruches, ZI de l'échangeur, ZA Exapole, etc. seront amélioré et surtout emplifié.
jerome Wrote:HTA Aix-les-Bains Wrote:La baisse de 18% est "normalement" due à un recentrage du réseau pour les actifs.
En claire moins de lignes du réseau urbains vont desservir le lycée Marlioz ou le collège Garibaldi par exemple, par contre la desserte des zones d'activité comme la ZI des Combaruches, ZI de l'échangeur, ZA Exapole, etc. seront amélioré et surtout emplifié.
Je ne sais pas d'où proviennent tes informations, mais cette stratégie, si elle se concrétise, me paraît hasardeuse. L'efficacité de la desserte des zones d'emploi repose sur une grille horaire attractive, en terme d'amplitude et de fréquences, car les horaires des salariés sont de plus en plus à géométrie variable suivant les postes, les entreprises... Si l'on ajoute à cela que ces zones sont excentrées, le développement de ces dessertes serait particulièrement gourmand en moyens, pour un résultat certainement très mitigé car l'expérience montre que la voiture reste de loin le mode de transport privilégié par les actifs dans les villes moyennes, en dépit des efforts déployés par certains réseaux.
Développer les dessertes des bassins d'emploi peut constituer une priorité pour un réseau qui élargit son offre, mais le faire dans le cadre d'une baisse globale de l'offre de près d'1/5ème est très risqué, car cela supposerait de dégrader sérieusement les fréquences des autres lignes, et de voir fuir une partie de la clientèle actuelle. Dans ce contexte de rationalisation et de repli, il serait plus judicieux de recentrer l'offre sur les axes structurants, les liaisons scolaires, la desserte des principaux équipements et des quartiers les plus denses et où le taux de motorisation est le plus faible. Ce qui ne dispense pas de proposer une desserte plus légère et plus flexible des zones d'emploi périphériques (type TAD ou Flexibus), d'autant que les entreprises qui y sont implanté financent une grande partie du service via le Versement Transport.
Je travail également les horaires, le réseau actuel est "trop scolaire". C'est pour ça que l'agglo Aixoise travail sur une amélioration du réseau scolaire déjà existant.
La baisse de 18% est "normalement" due à un recentrage du réseau pour les actifs.
En claire moins de lignes du réseau urbains vont desservir le lycée Marlioz ou le collège Garibaldi par exemple, par contre la desserte des zones d'activité comme la ZI des Combaruches, ZI de l'échangeur, ZA Exapole, etc. seront amélioré et surtout emplifié.
Pour réaliser ce projet que j'ai commencé il y à maintenant plus d'un an, j'ai pris en compte un grand nombre de témoignage d'utilisateur, des zones les plus peuplé, les zones de commerce, de loisirs et d'activité.
BUS TPG Wrote:J'ai l'impression qu'il ya quelques problèmes de compréhension...
En effet, lorsque Jérôme à évoqué la baisse de tarifs, tu nous a informé que :Je travail également les horaires, le réseau actuel est "trop scolaire". C'est pour ça que l'agglo Aixoise travail sur une amélioration du réseau scolaire déjà existant.
La baisse de 18% est "normalement" due à un recentrage du réseau pour les actifs.
En claire moins de lignes du réseau urbains vont desservir le lycée Marlioz ou le collège Garibaldi par exemple, par contre la desserte des zones d'activité comme la ZI des Combaruches, ZI de l'échangeur, ZA Exapole, etc. seront amélioré et surtout emplifié.
Ce qui serait effectivement intéressant mais illogique avec une politique de baisse de 18%, comme l'a bien démontré Jérôme.
Et maintenant, tu nous dis que :Pour réaliser ce projet que j'ai commencé il y à maintenant plus d'un an, j'ai pris en compte un grand nombre de témoignage d'utilisateur, des zones les plus peuplé, les zones de commerce, de loisirs et d'activité.
J'explique seulement comment j'ai réalisé ce réseau fictif.
Mais je pense que l'offre ne va pas être bénéfique pour les usagers, je pense que le réseau d'Aix va aussi perdre énormément en qualité...
Il y a donc un mélange entre le réseau réel (qui devrait perdre de la desserte) et ton réseau fictif... Pas très claire tout ça !
HTA Aix-les-Bains Wrote:Bonjour
En effet, quatre photos proviennent du site TransVosges. Puisqu'un grand nombres des photos se trouvant sur le site : http://www.histoire-des-transports-d-aix.sitew.fr m'ont été transmise par mail (en grande partie par les archives d'Aix-les-Bains avec qui j'ai travaillé m'ont autorisé à utilisé un certains nombres de photos). Je ne connaissait pas la provenance des photos ne venant pas des archives.
Si vous le voulez j'indique leurs provenance.
A bientôt, HTA Aix-les-Bains
ArKaNuM Wrote:HTA Aix-les-Bains Wrote:Bonjour
En effet, quatre photos proviennent du site TransVosges. Puisqu'un grand nombres des photos se trouvant sur le site : http://www.histoire-des-transports-d-aix.sitew.fr m'ont été transmise par mail (en grande partie par les archives d'Aix-les-Bains avec qui j'ai travaillé m'ont autorisé à utilisé un certains nombres de photos). Je ne connaissait pas la provenance des photos ne venant pas des archives.
Si vous le voulez j'indique leurs provenance.
A bientôt, HTA Aix-les-Bains
Je dénombre 6 photos qui m'appartiennent et non pas 4.
De plus, cette photo ne concerne pas du tout Aix-les-Bains puisque on y voit les deux Heuliez GX 107 n° 705 et 706 neufs du réseau urbain d'Epinal (88) à l'époque de leur mise en service en Septembre 1986 sur la ligne 6 du réseau TRAS. On peut également voir Philippe Seguin sur la photo !
HTA Aix-les-Bains Wrote:Pouvez vous m'indiquez quelles sont les photos que vous avez pris que je puisse indiquez leurs provenance.
Merci
HTA Aix-les-Bains Wrote:Bonjour à tous.
J'ai trouvé par hasard le projet d'un réseau pour l'agglomération datant de 1974 !!!
Si quelqu'un est intéressé, j'ai scané le plan du projet.
TCN54 Wrote:HTA Aix-les-Bains Wrote:Bonjour à tous.
J'ai trouvé par hasard le projet d'un réseau pour l'agglomération datant de 1974 !!!
Si quelqu'un est intéressé, j'ai scané le plan du projet.
je veux bien voir ce projet
comme déjà dit plus haut tu es le mieux placé pour proposer un nouveau réseau
mais je reste sur mon idée (par souci de commodité) d'une ligne 1 basée sur celle du dimanche
et de tenir compte de la population des communes pour envisager les regroupements
j'ai trouvé sur le site de la CALB les chiffres suivants :
AIX LES BAINS 27 982
LE BOURGET DU LAC 4 212 - GRESY SUR AIX 3 663 - TRESSERVE 3 303 - DRUMETTAZ CLARAFOND 2 251 - BRISON ST INNOCENT 2 165
MOUXY 1 896 - VIVIERS LE LAC 1 850 - VOGLANS 1 681 - MERY 1303
LE MONTCEL 910 - PUGNY CHATENOD 874 - TREVIGNIN 727 - ST OFFENGE DESSOUS 581 - BOURDEAU 521 - ST OFFENGE DESSUS 262 - ONTEX 77
pas trouvé pour LA CHAPELLE DU MONT DU CHAT
as-tu d'autres infos sur le projet RATP DEV ? merci
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