
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
charles Wrote:donc aujourd'hui, un réseau français qui achète des trolleys ne peut guère échapper ou au Cristalis ou aux Van Hool.
CBM22 Wrote:Hier lors du réunion de présentation du Crealis... donc une base Citelis d'un point de vu technique... Irisbus annonce que le Crealis sera disponible en version trolleybus... motorisation par Skoda !
A+
Yves
Les Verts de Limoges (découvert par iveragh)
Non, l’électricité n’est pas une énergie propre puisqu’elle est produite majoritairement par l’industrie nucléaire qui met en danger, de façon permanente, nos concitoyens, et toutes les générations futures. Décidément l’électricité n’est pas si propre quelle voudrait nous le faire croire, et les citoyens trop crédules se font ainsi rouler, en silence.
swisstrain1
quand on connait les problèmes de pollution maintes fois repris à juste titre par les partis écologistes, c'est que ces mêmes partis ne se pressent pas pour soutenir le maintien des trolleybus. Exemple les Verts de Vallée de l'Ondaine : je ne trouve pas du tout mention du problème trolleybus sur leur site
charles
qu'est-ce que tu veux...
les verts sont sectaires, généralement anti-tout, sceptiques, anti-sceptiques, voire même anti-eux.
quand on entend dans la même interview Voynet et Mamère se contredire, ça montre à quel point ils arrivent à trouver une ligne directrice.
Terminus
Pour les Verts Les tramways et trolleybus leurs sont insupportables car ils utilisent de l'électricité « nucléaire ». Tiens ! Leurs ordinateurs, téléviseurs, sèche-cheveux et rasoirs électriques n'utiliseraient donc pas de l'électricité « nucléaire » ? J'en doute.
iveragh
Tout à fait ! En regardant la profession de foi de Dominique Voynet, j'ai pu lire qu'il fallait développer les LGV. Or, pour mémoire, lors du débat public sur la LGV Poitiers-Limoges, seuls deux groupes politiques se sont clairement opposés au projet, le PC et les Verts...
Gilles 68 Wrote:Salut,
Par contre, EDF finance l'insatallation des lignes aériennes pour toute ville qui s'équipe de trolleys.....
A+
Rémi Wrote:Salut
Argumentaire vaseux car le trolleybus produit une partie de son énergie avec le freinage par récupération...
A+
Rémi
Doktor Villamos Wrote:Lorsque le freinage par récupération fonctionne celui ci n'intervient que très peu dans le bilan énergétique (1 à 2 %)
La récupération n'est pas facile à mettre en oeuvre et sur beaucoup de véhicules à freinage électrique le jus récupéré est détruit
engine-54 Wrote:où est-ce?
Canardeur Wrote:Pas 1 à 2% mais env. 15-20% selon Vossloh-Kiepe. Pour contourner ce problème, on étudie l'installation de super-condensateurs permettant de stocker encore plus de courant de récupération et de restituer celui-ci de manière rapide lors de fortes sollicitations.
Vossloh-Kiepe a fait des tests grandeur nature sur un trolley à Solingen et ils ont mesuré une réduction de consommation énergétique de près de 40%!
Dorfmeister Wrote:(Petit HS)
C'est à Szeged en Hongrie?
Je ne savais pas du tout qu'il y avait des trolleybus Citaro, c'est d'origine en général ou seulement transformé d'autobus à trolleybus?Coccodrillo Wrote:Pour le Citaro T, c'est ici: http://www.milanotrasporti.org/forum/vi ... 5757#45757
(dans la même page, quelque autre curiosité)
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