[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau STAB

Messagepar GX217 » 11 Nov 2010 16:02

Et le plan officiel du futur réseau de janvier prochain est disponible sur le net : http://monbus.info/sites/default/files/ ... anglet.pdf

On notera l'abandon apparemment du TAD sur St Pierre d'Irube au profit d'une prolongation de la C à certains horaires, un peu à la manière de l'ancienne 4.1, mais je doute du bien fondé de cette modif, la C est déjà assez compliquée avec ses limitations à la Gare de Biarritz et Bayonne Centre.
La A1 va être super longue, j'espère que la régulation suivra. Sinon le nouveau réseau semble bien intéressent, quelle révolution dans les transports du BAB!

A votre avis, quelle ligne recevra les articulés? La A1 ou la plutôt la A2? (car je vois des Citaro G à Bidart en fait! :mrgreen: )
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Stifff38 » 11 Nov 2010 18:55

Aaah, merci pour le lien, je me demandais justement quand on en saurait plus. Il y a visiblement quelques nouvelles variations par rapport aux projets précédents ; et ce plan me laisse perplexe sur certains points...

- Disparition de la desserte exceptionnelle de Trouillet par l'A1 (ex 1) (c'est la nouvelle 11 qui s'en charge).

- A Tarnos la 9 (ex 5) fait un crochet par l'arrêt La Croix (correspondance 7 (ex 8)).

- La Plage du Métro n'est plus desservie le dimanche :?:

- Abandon de nombreux arrêts de l'ex 14 dans Anglet (terminus Redon, demi-arrêts Bécasse et Pibale, Blancpignon, Rénéric, Corderie et Nerval) dont certains étaient accessibles aux PMR, et avec, disparition regrettable de la desserte de l'avenue de l'Adour, qui est pourtant un axe bien plus animé (commerces etc...) que la rue d'Orok-Bat. :roll:

- Abandon de nombreux arrêts de l'ex 11 dans Biarritz...

- La C est en effet assez marrante au niveau des fréquences, je me demande si en HC ce seront les mêmes services qui seront limités à Bayonne et à Biarritz... Il y a des bugs : l'encadré indique, pour la branche St-Pierre-d'Irube, un bus toutes les 20 min en HC / 40 min en HP ; et le plan géographique omet le terminus partiel à Biarritz Gare :!: :?

- La branche St-Pierre-d'Irube de la C (ex 4) ne dessert plus l'arrêt Réduit-Boufflers :?:

- La desserte de Juvigny par l'ex 8 bascule sur le TAD d'Anglet.

- La B (ex 3) va au-delà du terminus EDF ; mais je trouve ça débile, du coup, qu'elle n'aille pas carrément desservir Anglet Sultar, à la place de la 6, ligne tortueuse, qui ne va pas à Bayonne, et ne fonctionne pas le dimanche :!:

- De même, je regrette que tous les quartiers de Bidart (sauf Izarbel) soient desservis par la A1 et par la nouvelle 12 (limitée à Biarritz Gare) plutôt que par la C, beaucoup plus directe pour se rendre à Bayonne. :ouin:

GX217 Wrote:A votre avis, quelle ligne recevra les articulés? La A1 ou la plutôt la A2? (car je vois des Citaro G à Bidart en fait! :mrgreen: )
La A2, je dirais : elle est courte et simple, et ne dessert que des quartier à importante activité (commerces, centre-villes)...
Dernière édition par Stifff38 le 11 Nov 2010 23:40, édité 2 fois.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Juju » 11 Nov 2010 23:28

lars Wrote:Il voisine avec des Saviem S 105 en livrée bleue clair et crème de la SABB, portant la pancarte "transport d'enfants". Cliché intéressant.

Hmm, ce sont des S45 ou S53, mais en tout cas pas des S105.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sléo » 12 Nov 2010 21:22

Le Basque a écrit :
Manif sur la rocade suite à une agréssion d'un conducteur
[urlImage

Si je me souviens bien, un coup de fusil avait été tiré sur un bus effectivement en 94 à la Z.U.P. La balle avait traversé le véhicule sans heureusement faire de blessés.
1994 c'est aussi l'arrivée des 1ers VanHool, et de la mise en place de la livrée rouge et blanc. On peut voir d'ailleurs que les GX107 et les PR100R s'apprêtent à la recevoir.
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Aleexandre » 12 Nov 2010 22:41

J"aime bien cette livrée vert & rouge :)
Aleexandre

Messagepar BAB » 12 Nov 2010 22:50

Bonsoir et merci à tous pour vos précieux documents et témoignages.
J'avais fait cette photo le 04 décembre 1999:
le 206 (6502 RE 64) prend la direction de ... Cuba, d'abord par le rail de Bayonne à Dunkerque, puis par cargo.
Image
BAB.
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar Jérémy64 » 13 Nov 2010 23:18

La date de mise en service du nouveau réseau aura lieu le 31 janvier 2011 et non le 3 janvier comme c'était indiqué au début.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 19:16

Jérémy64 Wrote:La date de mise en service du nouveau réseau aura lieu le 31 janvier 2011 et non le 3 janvier comme c'était indiqué au début.
Ah, dommage... :ouin:

Bon, tout le monde s'en fout, des nouveautés en question :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar lars » 14 Nov 2010 20:13

mais non on s'en fout pas voyons, !!! :lol: J'ai cru comprendre que le léger retard de mise en service du nouveau réseau était dû entre autre au retard de formation des conducteurs. Il serait en effet temps de leur montrer les nouveaux tracés, même si il y a de nombreux tronçons actuel qui sont repris par les nouvelles lignes. C'est pas le 2 au matin qu'il faut s'en soucier. Et quid du matériel? GX 327 et autres Mercedes... quelqu'un aurait-il des news sur leur arrivée? A moins qu'il nous fassent le coup de mettre en service de réseau avec le matériel actuel, sait-on jamais. Ils en sont capables!!
lars

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 21:22

Juste : la (future) ligne C qui ne dessert plus l'arrêt Réduit-Boufflers, c'est une coquille ou les bus sauteront effectivement cet arrêt :?: :?

(et au fait, est-il aussi prévu que la navette centre-ville change de véhicules :?: )
Stifff38

Messagepar Jérémy64 » 14 Nov 2010 21:24

Les mercedes pour l'instant 2 doivent arriver d'ici la fin de l'année. Je pense que les autres arriveront petit à petit. Ils n'ont pas trop l'air presser de recevoir les nouveaux, ils sont plus conservateurs. :cry:
Jérémy64

Messagepar lars » 14 Nov 2010 21:29

Je rebondis sur les remarques intéressantes de Stifff38 concernant le nouveau réseau Chronoplus :

-Concernant la desserte de Trouilllet Arroussets par la nouvelle ligne 11 je trouve que c’est une bonne chose, ce quartier en pleine expansion démographique méritait mieux qu’une pauvre desserte à 3 aller le matin, 1 A/R le midi et 3 retours le soir. Point négatif : elle ne va pas jusqu’à Navarre où se situe le supermarché Leclerc. Cette 11 n’est en fait la remise en service de l’ex ligne 4 des années 80/90 quand elle allait sur la rive droite de Bayonne depuis La Barre via le bord de l’Adour !..

-A part en été la plage du Métro à Tarnos n’est plus desservie depuis des années, que ce soit par la 10 ou la D du dimanche !! Donc pas de changement.

-Concernant l’actuelle 14 effectivement on peut regretter que de nombreux arrêts du quartier Blancpignon soient abandonnés, surtout « Corderie » qui dessert une maison de retraite. Mais il faut dire que la ligne est très peu utilisée. C’est ce genre de lignes qui plombent le déficit actuel de la STAB. Comme j’ai dis dans un précédant post il aurait fallu mettre un TAD dès le début de la 14 en 2002.

-Pareil pour l’actuelle 11, cette ligne 100% biarrote est un gouffre financier. Question fréquentation c’est proche du néant. On utilise un GX117L pour rien, et il n’y a bien que le matin où les « personnes d’un âge certain » l’utilisent entre Arcadie et les HLM de Parme, et le marché de Biarritz. Et encore en concurrence avec la 6… Quelle est l’utilité de desservir le Rocher de la Vierge à 18H30 ? Aucun… Je l’aime bien pour me balader dans les plus beaux coins de Biarritz mais bon, un réseau de TC n’est pas là pour faire des visites touristiques…
Par contre je regrette vivement que MA ligne 9 / nouvelle ligne 10 ne desserve plus l’avenue de Verdun et le quartier Larochefoucauld, des logements, commerces, lieux publics…, et n’offre plus l’accès direct au collège/lycée de biarritz, ce qui est aberrant :evil: . Desservir le Phare ne sert à rien, il n’y a rien hormis des hôtels dont les clients ne prennent pas le bus, des logements bourgeois occupés deux mois par an. J’espère qu’ils vont corriger le tir et laisser la ligne telle qu’elle avec une fréquence 30min sur Biarritz Ste madeleine-Gare de Btz, comme actuellement … Et la prolonger à la Halle d’Iraty où un nouveau pôle d’activité est en train d’émerger. Çà sent la pétition des habitants en janvier prochain…
En tout cas Biarritz sera moins couverte par les TC, on paie le manque de dynamisme de la ville hors saison, la baisse de population, son vieillissement et la désertification des quartiers par les classes moyennes locales au profit des bourges en 4X4 qui ne viennent qu'en été.

-C’est la même chose pour le TAD sur Juvigny/Sutar, il n’y a pas un rat là bas. La ligne 8 actuelle tourne à vide quasiment dans ce quartier encore très champêtre. Un TAD et la ligne 6 future sont largement suffisants. La ligne B est sensée être prolongée vers la route de Cambo et la zone commerciale et tertiaire de Planuya avec un P+R, ce qui est plus intéressant.

-Quand à la ligne C et ses antennes et ses fréquences… c’est un mystère pour moi !! quelle merde pour St Pierre d’Irube :? !! la commune mérite mieux. Et prolonger la C vers Hillans ne sert là non plus à rien. TAD de rabattement+ correspondance immédiate avec de jolis GX327 BHNS serait plus performant. Mais la C doit tenir compte de la desserte future de la zone d’Ametzondo, avec P+R futur proche des autoroutes, le nouvel Ikea, commerces… Bref rien n’est figé… j’espère.

-Bidart est bien desservie. Mais je suis d’accord avec Stifff38, la C prolongée vers Bidart aurait été plus efficace pour accéder à Bayonne plus rapidement qu’avec la A. Mais la 12 assurera une desserte en micro bus ou midibus, plus simple à gérer sur une voirie par forcément apte à recevoir des bus standards dans le bourg. C’est en tout cas le problème actuel qui est évoqué. Est-ce insurmontable ? je crois pas.
lars

Messagepar BAB » 14 Nov 2010 21:35

Bonsoir à tous.
J'exerce une surveillance accrue sur le dépôt de l'actuelle STAB... (il faut dire que j'habite en face :lol:) et pour le moment, je ne vois rien de nouveau !
Quant au nouveau réseau, j'ai enfin la satisfaction de voir que les 2 lignes que j'emprunterai (la 4 et la 8) desserviront la gare SNCF ...
Autre constation: les 9 lignes desservant le centre-ville franchissent toutes le pont Mayou et 8 le pont St Esprit ... contre 7 actuellement.
Bon courage aux automobilistes aux abords de la mairie !
BAB
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar lars » 14 Nov 2010 21:37

Stifff38 Wrote:Juste : la (future) ligne C qui ne dessert plus l'arrêt Réduit-Boufflers, c'est une coquille ou les bus sauteront effectivement cet arrêt :?: :?

(et au fait, est-il aussi prévu que la navette centre-ville change de véhicules :?: )

En fait cet arrêt Réduit-Boufflers n'est déjà plus desservit par la 4 et C actuelle du dimanche, et cela depuis quelques mois déjà. Je pense que c'est pour permettre aux bus de prendre la bonne file et ainsi faciliter leur insertion au feu rouge à gauche vers Bayonne Mairie, sans couper la file de droite.

A ma connaissance il n'est pas prévu de remplacer les navette électrique de Bayonne. Les navettes diesels commandées sont pour la navette du centre de Biarritz
lars

Messagepar Stifff38 » 14 Nov 2010 22:22

Merci pour ces éclaircissements ! :)

BAB Wrote:Autre constation: les 9 lignes desservant le centre-ville franchissent toutes le pont Mayou et 8 le pont St Esprit ... contre 7 actuellement. Bon courage aux automobilistes aux abords de la mairie !BAB
Effectivement, c'est parce que l'ex 7.1/7.2 (qui franchissait Mayou mais pas St-Esprit) est remplacée (plus ou moins) par la nouvelle 5 (Plages<>Gare) qui franchit les deux plus la nouvelle 4 (plages<>Bernain<>Gare<>Tarnos) qui franchit St-Esprit... Mais bon, ça devrait justement inciter encore plus les automobilistes de se mettre aux TC ! :beammeup:
Stifff38

Messagepar BAB » 14 Nov 2010 23:10

Et la ligne 8 "the circle line" franchit le pont St Esprit et le pont Henri Grenet.
Il me semble que c'est la première fois qu'une ligne régulière traversera le pont Grenet ???
BAB
BAB

Messagepar Jérémy64 » 15 Nov 2010 11:52

Quand le pont Mayou était en travaux les bus était déviés par le pont H. Grenet et ils passaient par le quai Lesseps il me semble.
Jérémy64

Messagepar GX217 » 15 Nov 2010 12:29

Je vois que nous partageons les mêmes opinions concernant le réseau bayonnais lars!

Personnellement, mon seul regret sur ce nouveau réseau, c'est le fait de prendre du matériel "BHNS" (donc simplement carénés...). La 1 Chronobus marche très bien avec juste une identité propre, sans bus "haut de gamme ultra cher tellement ils sont mieux que des bus classique", dommage de na pas avoir continué dans cette voie.
GX217

Messagepar Stifff38 » 15 Nov 2010 17:12

lars Wrote:Concernant l’actuelle 14 effectivement on peut regretter que de nombreux arrêts du quartier Blancpignon soient abandonnés, mais il faut dire que la ligne est très peu utilisée. C’est ce genre de lignes qui plombent le déficit actuel de la STAB.
- Objection : je suis sûr que les arrêts de l'actuelle 14 dans ce secteur sont mal achalandés juste parce que la ligne 14 a le mauvais goût de ne pas aller à Bayonne, par rapport à l'actuelle 4 qui passe à côté mais qui, elle, va à Bayonne. Si on faisait bifurquer la future C par l'avenue de l'Adour entre les arrêts L'Empereur et Lazaret, non seulement elle récupèrerait tous les arrêts de la 14 de Nerval à Bécasse et éviterait l'abandon scandaleux d'arrêts accessibles, mais je crois bien qu'elle gagnerait même en fréquentation/attractivité, desservant un quartier bien plus dynamique (commerces etc.), et perdrait peu en rapidité ; et la future 6 pourrait continuer à desservir la rue d'Orok-Bat et faire terminus vers La Bécasse... Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on n'a pas fait ça tout de suite avec la ligne 4, qui d'ailleurs fut elle-même déviée naguère par cet itinéraire pour cause de travaux...

Quand à la ligne C et ses antennes et ses fréquences… c’est un mystère pour moi !! quelle merde pour St Pierre d’Irube !! la commune mérite mieux.
- St-Pierre d'Irube perd en HC (un bus toutes les 40 min contre 30 aujourd'hui) mais gagne en HP (un bus toutes les 20 min contre 30 aujourd'hui)... mais peut-être aurait-il été mieux de croiser les lignes C et 11... :?:

- Ne pourrait-on pas bidouiller un peu la navette CV de Biarritz pour que celle-ci remplace les actuelles 6 et 11 :?:

GX217 Wrote:Personnellement, mon seul regret sur ce nouveau réseau, c'est le fait de prendre du matériel "BHNS" (donc simplement carénés...). La 1 Chronobus marche très bien avec juste une identité propre, sans bus "haut de gamme ultra cher tellement ils sont mieux que des bus classique", dommage de na pas avoir continué dans cette voie.
- Visiblemment, Chronoplus veut jouer la carte de l'attractivité maximale (bus luxueux et pas cher) pour attirer le plus de monde possible. Pourvu que ça marche...
Stifff38

Messagepar BAB » 16 Nov 2010 17:17

bonjour à tous.
Lu ce matin dans le quotidien régional "Sud-Ouest":
Consultation pour la sous-traitance de services de transport public de voyageurs sur le périmètre de transport urbain de l'agglomération de Bayonne.
Décomposition des lots:
Lot 1: ligne 6
Lot 2: ligne 7
Lot 3: ligne 12
Lot 4: navette hôpital
Lot 5: ligne 9 et B des DF
Lot 6: TAD, TPMR avec centrale d'informations et de réservations
Lot 7: lignes scolaires.
Remise des offres: Véolia - VTAB
Chemin de la Marouette
BP 401
64104 Bayonne Cédex.
BAB
BAB

Messagepar BAB » 18 Nov 2010 10:49

Bonjour à tous.
Les 2 articulés arriveront à Bayonne la dernière semaine de décembre.
---
Vu hier (de loin), un autocar en cours de pelliculage "Skiez à Arette - la Pierre St Martin", mais il ne s'agit pas d'un bus de la STAB.
BAB.
BAB

Messagepar lars » 18 Nov 2010 12:10

BAB Wrote:bonjour à tous.
Lu ce matin dans le quotidien régional "Sud-Ouest":
Consultation pour la sous-traitance de services de transport public de voyageurs sur le périmètre de transport urbain de l'agglomération de Bayonne.
Décomposition des lots:
Lot 1: ligne 6
Lot 2: ligne 7
Lot 3: ligne 12
Lot 4: navette hôpital
Lot 5: ligne 9 et B des DF
Lot 6: TAD, TPMR avec centrale d'informations et de réservations
Lot 7: lignes scolaires.
Remise des offres: Véolia - VTAB
Chemin de la Marouette
BP 401
64104 Bayonne Cédex.
BAB

C'est quoi ce bordel??? :shock: Véolia va sous-traiter tout çà?? la 7 et la 9 je comprends, la 7 c'est l'actuelle 8 qui était déjà assurée par les PR100.2 du basque bondissant dont on a déjà parlé ici, et ceux jusqu'à 2005 environ, de même que l'actuelle 10, avant que la STAB reprenne elle même l'exploitation ces lignes.

Le TAD à la limite, vu qu'actuellement le TAD allobus de la STAB est assuré sur le quartier Brindos Maignon par l'Atcrb (déjà c'est drôle !!). La navette hôpital je comprends, la future 12 et 9 circulaire rive droite à la rigueur. Mais la B des dimanche?? à quoi çà sert d'investir dans des GX 327 de la-mort-qui-tue si c'est pour les faire dormir au dépôt le dimanche?? et que va-t-il circuler le dimanche alors sur la B?? Les entreprises qui répondront à l'AO ont intérêt à s'équiper de matériel équivalent....!!! à moins que çà soit déjà le signe d'un réseau au rabais? Si on sous traite çà veut dire que Véolia Bayonne (ex STAB donc) ne va pas assurer les rotations ni avec son matériel ni avec son personnel, on est bien d'accord? ou je me trompe? Du point de vu social quelles seront les conséquence sur les CR?

Et les services scolaires aussi!! actuellement çà représente une part importante de services sur les collèges/lycées de l'agglo, une quinzaine ou vingtaine de liaisons (ce qu'on appelle ZeBus sur le site web de la STAB) avec le matos (les qques GX 107 restant, les Vanhool et les bus GPL affectés quotidiennement à la réserve, qques heuliezGX117 et 127) et les chauffeurs affectés exclusivement sur ces services ... que va devenir tout çà??? J'ai suffisamment pris les services scolaires dans ma jeunesse pas si lointaine pour savoir que çà représente une activité de la STAB en interne non négligeable... et les 7 ou 8 Vehixel Renault acquis ces deux dernières années??? Ils pourraient servir à la future 12 ou 9 au lieu de le faire faire par un autocariste..

La sous-traitance OUI, mais pour le péri urbain par exemple (inexistant à l'heure actuelle ou assuré par le CG64 ou 40 donc hors compétence SMTC) ou la rive droite qui a très longtemps fonctionné comme çà. Bidart à la rigueur.

Si Véolia = que le BHNS, les axes structurants et ligne 8, je trouve pas çà génial... :? Une arnaque de plus?

BAB Wrote:Bonjour à tous.
Les 2 articulés arriveront à Bayonne la dernière semaine de décembre.
---
Vu hier (de loin), un autocar en cours de pelliculage "Skiez à Arette - la Pierre St Martin", mais il ne s'agit pas d'un bus de la STAB.
BAB.

Ok merci de l'info. j'espère voir les articulés en janvier, au moins pour les essais. çà confirme bien que c'est l'une des raisons du décalage de la mis en service du nouveau réseau.
lars

Messagepar GX217 » 18 Nov 2010 12:51

lars je vois pas où est le problème.

Globalement l'offre va être bien améliorée par rapport à aujourd'hui, rien que les A1/A2 vont prendre un max de CR et de véhicules, et puis il y a aussi les autres lignes.

L'affrètement est un choix économique, ça coûte moins cher donc par les temps actuels on ne s'en prive pas (il en fut de même à Bordeaux en Février dernier où la part d'affrètement a augmenté).
Par contre je te rejoins sur l'affrètement de la B les D&F, c'est plutôt moyen de confier une des lignes structurantes à un affrété.

Alors qui verrons nous? ATCRB? Le basque Bondissant? Citram Pyrénées? (le dernier me semble bien parti puisque Véolia exploite le réseau!)
GX217

Messagepar lars » 18 Nov 2010 14:19

@ GX217 : Oui ok çà coute moins cher et c'est bon pour les finances publiques, mais j'aurais pensé que la sous-traitance soit cantonné à des services "secondaires" comme la 12 ou la 7, voire la 9. La 6 peut être exécutée par la STAB vu la proximité du déport de beyris par rapport à la ligne. Et où vont donc être affectés les midibus italiens commandés? 10, 11, 5 sans doute alors. Et que vont devenir par ricochet les GX117/127 actuels neufs ou encore tout a fait au niveau? c'est plutôt çà ma question. Moins sur le bien fondé évident de la sous traitance. Ou alors ont-ils prévu un transfert de matériel aux futurs exploitants. D'autant que le SMTC a acquis au printemps dernier 3 GX317 ex-CTS et des GH117 ex Thiers d'occas. A qui, pour quoi faire maintenant? Bien sur si après le service est amélioré tant mieux mais je trouve çà un peu flou.

Tu évoques la A1/A2 tu as raison çà va occuper pas mal de personnel et de bus. Perso j'aurais préféré que la A1 aille à la technopole Izarbel et que la C , ou au moins une branche de la C aille à Bidart par l'ex RN10. D'autant que l'ATCRB offre la liaison Btz centre-Bidart directe en 15-20 minutes(ligne Btz St jean de luz)... Si ils m'avaient écouté!!! :lol:

@ Stiff38: pour répondre à ta réponse :) ....Oui, peut etre qu'une bifurcation sur Bayonne aurait été mieux. Mais l'actuelle 14 a été créée pour être une espèce de navette communale sur Anglet. Ce que tu évoque toi c'est la situation qui était celle à l'époque où la 4 assurait la liaison Sainsontan-Bayonne centre-Allées marines-la Bécasse-La Barre . La 7.1 assure déjà actuellement la liaison Montbrun-Bayonne Centre et jamais aucune autre ligne hormis la 14 n'a desservit Nerval, corderie car l'ancienne 4 tournait av de Montbrun, demi tour Camiade et traçait par Fine et l'Empereur et récupérait la Barre via L'avenue de l'Adour.
Et je suis 100% d'accord, la 4 via La Becasse çà aurait été bien mieux.

Ne pourrait-on pas bidouiller un peu la navette CV de Biarritz pour que celle-ci remplace les actuelles 6 et 11 :?:
ah non!!!! une navette centre ville c'est fait pour desservir le Centre et ses parking de proximité, point!!! Son tracé actuel est très bien. çà c'est l'argument des pépés mémé de Biarritz qui veulent que la navette passe partout, dans tous les quartiers, au bout de leur rue, parce que les pauvres chéris ils veulent un bus gratuit (la navette centre est gratuite). Les gens n'ont qu'à prendre les lignes existantes. 1euro le ticket çà va...Toujours à se plaindre ceux là! de toute façon çà n'est pas le même type de ligne :nonnon: . ou alors la Navette devient une ligne "normale", payante mais c'est justement sa gratuité qui fait son succès. et comment tenir les fréquences si la ligne va au delà du centre, surtout en été où la circulation est impossible? PAR CONTRE, évidement que la 11 aurait pù très bien être conservée, les fréquences développées, desservie avec des minibus Renault actuels, et aller à Saint Charles au lieu d'aller glander au Port Vieux où elle ne sert à rien. Mais personne n'a jamais pris la peine d'arranger cette ligne 11. resultat: dès février 2011 plus de bus pour desservir Arcadie, le cimetière ranquine, av Lahouze.
lars

Messagepar Jérémy64 » 18 Nov 2010 14:28

Es que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas de ligne 13 sur le réseau actuel :?: Superstition :?:
Jérémy64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain