[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Jan 2011 11:32

Salut à tous !

PERTURBATIONS

VENDREDI 21 JANVIER 2011

Suite au préavis de grève déposé par l’Organisation Syndicale CFTC de TaM, des perturbations sont attendues le vendredi 21 janvier 2011 sur les lignes de bus 5 à 16 et les lignes de tramway.

Selon nos prévisions de circulation :

TRAMWAY :
• Ligne 1 : 100% du trafic devrait être assuré.
• Ligne 2 : 100% du trafic devrait être assuré.

BUS :
• Lignes de bus desservant Montpellier (lignes 5 à 16) :

MATIN : 90% du trafic devrait être assuré.
n° 6 ; 9 ; 11 ; 16 ; La Navette ; La Ronde : Un bus toutes les 15 minutes.
n° 15 : Un bus toutes les 10 minutes.
Les lignes 5, 7, 8, 12 et 14 devraient circuler normalement.

APRÈS-MIDI : 70% du trafic devrait être assuré.
n° 6 ; 7 ; 11 ; 15 ; 16 ; La Navette : Un bus toutes les 15 minutes.
n° 5 ; 8 ; 9 ; 12 ; 14 ; La Ronde : Un bus toutes les 20 à 25 minutes.

• Lignes de bus hors Montpellier (lignes 18 à 38) : Toutes les lignes circulent normalement.

Infos tiré du site de la TAM.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar recreo34000 » 23 Jan 2011 19:42

passion-mtp Wrote:
mais ça expliquerai pourquoi, les abris sur la station T2 soient des abris provisoires.

a+

Sont pas plus provisoires que ça...
De plus, ça me semble difficile d' abandonner la station Saint Roch T2...
-Quand le T2 sort de Nouveau Saint Roch, ou il va ?
-Quand le T2 est engagé vers Comédie, il fait marche arrière pour monter vers Antigone ?
recreo34000
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 23 Jan 2011 19:48

recreo34000 Wrote:
Sont pas plus provisoires que ça...
De plus, ça me semble difficile d' abandonner la station Saint Roch T2...
-Quand le T2 sort de Nouveau Saint Roch, ou il va ?

Il va à Sabines/ St jean de Védas ou à Castelnau Notre dame de Sablassou/Jacou

-Quand le T2 est engagé vers Comédie, il fait marche arrière pour monter vers Antigone ?

Il ne passera plus à Antigone une fois les T3 et T4 mis en service.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar recreo34000 » 23 Jan 2011 20:21

Nan mais merci, c' est pas une question actuelle, c' est une quesiton en "Si le T2 ne passe plus par Saint-Roch T2"...
recreo34000

Messagepar PR118 » 25 Jan 2011 23:00

Salut à tous,

Les travaux préparatoire pour la pose de l'aiguillage à Rives du Lez ont débuté depuis quelques jours. la pose de cet aiguillage se fera d'ici à l'été prochain au plus tard.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 26 Jan 2011 5:31

recreo34000 Wrote:Nan mais merci, c' est pas une question actuelle, c' est une quesiton en "Si le T2 ne passe plus par Saint-Roch T2"...

Quand T3 et T4 seront construits, T2 changera d'itinéraire et passera par la Comédie. Il ne desservira plus sa station actuelle (même s'il passera toujours devant) mais celle du T1, pour ne pas ralentir le T4 et faciliter les correspondances. Où est le problème ? ;)

PR118 Wrote:Les travaux préparatoire pour la pose de l'aiguillage à Rives du Lez ont débuté depuis quelques jours. la pose de cet aiguillage se fera d'ici à l'été prochain au plus tard.

Sais-tu s'il est prévu de faire sauter l'aiguillage dans l'autre sens (actuellement utilisé par le T2) et de déplacer les quais de la station actuelle :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 26 Jan 2011 8:54

Stifff38 Wrote:Quand T3 et T4 seront construits, T2 changera d'itinéraire et passera par la Comédie. Il ne desservira plus sa station actuelle (même s'il passera toujours devant) mais celle du T1, pour ne pas ralentir le T4 et faciliter les correspondances. Où est le problème ? ;)

Tout à fait.

Sais-tu s'il est prévu de faire sauter l'aiguillage dans l'autre sens (actuellement utilisé par le T2) et de déplacer les quais de la station actuelle :?:

Non, l'aiguillage dans l'autre sens restera, puisque la station Rives du Lez T2 actuelle sera toujours en service pour les T3 et T4.
Car il ne faut pas oublier la configuration de l'urbanisme dans ce coin, la largeur des rames (2m65) et les petites rues dans ce secteur.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 28 Jan 2011 19:24

Bonjour

du nouveau chez pays d'oc mobilité, depuis 2 semaines, quasiment tous leurs bus sont équipés de l'annonce vocale extérieur.

au passage, j'ai vu un solaris sur la ligne 18, c'est étrange.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp

Messagepar prorider34 » 28 Jan 2011 19:45

passion-mtp Wrote:Bonjour

du nouveau chez pays d'oc mobilité, depuis 2 semaines, quasiment tous leurs bus sont équipés de l'annonce vocale extérieur.

au passage, j'ai vu un solaris sur la ligne 18, c'est étrange.

a+

Salut tu est certains que c'est l'annonce vocale extérieur et non intérieur? car ça me parait bizarre de mettre une annonce vocale à l'extérieur. Je sais que dans la plupart des bus de chez POM il y a un bandeau lumineux (qui fonctionnait de temps en temps en fonction des lignes). Sinon a t-on des nouvelles des fameux urbino qui doivent remplacer nos tendre et chers malheureux PR112 qui font de la résistance chez POM?

Concernant la ligne n°18, si je ne me trompe pas elle est toujours exploitée par les CDM et POM? donc si c'est le cas c'est tout à fait normal de voir circuler des urbino tout comme des GX327, Agora Line et les véhicules des CDM?
prorider34

Messagepar PR118 » 28 Jan 2011 20:18

prorider34 Wrote:
Salut tu est certains que c'est l'annonce vocale extérieur et non intérieur? car ça me parait bizarre de mettre une annonce vocale à l'extérieur. Je sais que dans la plupart des bus de chez POM il y a un bandeau lumineux (qui fonctionnait de temps en temps en fonction des lignes).

Oui je suis surpris qu'il y est l'annonce vocale extérieur, alors que la TAM ne l'a pas encore testé, et même l'annonce vocale intérieur, même si les véhicules en sont équipés. A voir.

Sinon a t-on des nouvelles des fameux urbino qui doivent remplacer nos tendre et chers malheureux PR112 qui font de la résistance chez POM?

Non pas encore, les PR112 font de la résistance puisqu'ils sortent en ce moment avec le Concert des Enfoirés à l'Aréna, vu le 618 (9979) à Place de l'Europe ce soir.
D'ailleurs un Solaris circule parfois sur la 37.

Concernant la ligne n°18, si je ne me trompe pas elle est toujours exploitée par les CDM et POM? donc si c'est le cas c'est tout à fait normal de voir circuler des urbino tout comme des GX327, Agora Line et les véhicules des CDM?

Oui elle est toujours exploité par les 2 transporteurs.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 28 Jan 2011 20:23

Bonjour

Oui oui c'est extérieur, c'est pour les poles d'échanges, pour que les aveugles où autres personnes entendent le n° de ligne et la direction.

j'ai vu agora line, GX327 et Urbino avec l'annonce extérieur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au passage, j'ai vu un PR112 sur la ligne 29 et un PR112 sur la navette vers le parc expo ;)
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar prorider34 » 28 Jan 2011 20:36

En effet mais c'est vrai que cela paraissait bizarre. (En tout cas ça fait un peu moche :mrgreen: )

Pour les PR112 tu peut en voir : sur la 21 (selon la journée si ça n'a pas changé)
La 29 (avec aussi le GX327 N°732 si ça n'a pas changé)
La 30 ( surtout le matin avec le GX327 N°731 si ça n'a pas changé)
La 34 (selon la journée)

*J'ai mis "selon la journée" car ça fait longtemps que je n'ai pas pris le tram et le bus

J'ai quand même hâte de tomber un jour sur les fameux urbino pour voir de plus près la bête et ce que ça donne au niveau de l'aménagement intérieur :mrgreen:
prorider34

Messagepar PR118 » 28 Jan 2011 20:37

Salut,

Même les Courriers du Midi équipent leurs bus avec ce haut parleur, mais ça ne veut pas dire qu'il est en service, je pense qu'ils attendent les consignes de la TAM. Car normalement en 2012, ça devrait fonctionner (je parle au conditionnel).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 28 Jan 2011 20:39

prorider34 Wrote:
J'ai quand même hâte de tomber un jour sur les fameux urbino pour voir de plus près la bête et ce que ça donne au niveau de l'aménagement intérieur :mrgreen:

En ce moment il y en a un sur la 37.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 28 Jan 2011 20:41

bonjour

je sais pas, j'ai pris la 37 à 16h45, c'était un agora line

PS : j'ai 3 nouvelles photos du solaris ^^

a+
passion-mtp

Messagepar passion-mtp » 28 Jan 2011 22:21

Bonjour

quelqu'un sait pourquoi TaM (enfin CGT) fait (encore) grève ? :D

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 29 Jan 2011 5:53

passion-mtp Wrote:Bonjour

quelqu'un sait pourquoi TaM (enfin CGT) fait (encore) grève ? :D

a+

Si mes souvenirs sont bons, c'est dû aux négociations salarials qui n'ont pas aboutis avec la direction, cette dernière fait la sourde oreille.

Pour en revenir à l'installation des hauts parleurs pour l'annonce vocale extérieur chez les affrêtés, à noter que POM a aussi équiper ses PR112 depuis un certain temps. J'ai retrouvé une photo du 617 (9978) datant de Septembre 2010 avec ce haut parleur.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 29 Jan 2011 6:59

PR118 Wrote:
Stifff38 Wrote:Sais-tu s'il est prévu de faire sauter l'aiguillage dans l'autre sens (actuellement utilisé par le T2) et de déplacer les quais de la station actuelle :?:
Non, l'aiguillage dans l'autre sens restera, puisque la station Rives du Lez T2 actuelle sera toujours en service pour les T3 et T4.

Mais justement : ça veut dire que la station du T1 sera encadrée de part et d'autre par des embranchements (le futur-ex aiguillage T2 d'un côté, l'aiguillage T3 de l'autre) :?: :?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar François » 29 Jan 2011 9:32

PR118 Wrote:Si mes souvenirs sont bons, c'est dû aux négociations salarials qui n'ont pas aboutis avec la direction, cette dernière fait la sourde oreille.

Hé bien elles durent toutes l'année les négociations salariales chez vous :beammeup:
François

Messagepar christophe r. » 29 Jan 2011 12:09

Pour repondre à certains,qui se posent beaucoup de question:le succéseur du CITELIS sera....le CITELIS,pas de man,ni de mercédes citaro.
il a été choisi grace certainement à son prix inférieur aux autres constructeurs,dans le cadre d'un achat groupé.

la CGT,à deposé un préavis de gréve jusqu'au mois de juillet,à cause des NAO,qui n'aboutissent pas,propositions de la direction:0,5% d'augmentation en avril,et 0,5% en octobre,soit 1%,pas plus,et rien d'autre.

Pas plus car il n'y a pas de sous,il faut dire que la DSP,à été signé a minima....1% alors que l'inflation est de 1,5 je crois?
La CFTC et FO,n'ont pas réagi,encore.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 29 Jan 2011 13:03

Bonjour

pas grève encore, ils emmerdent plus les usagers que la direction !

encore Citélis ? peuvent pas changer ? Solaris, c'est bien et pas cher.
C'est sur que ça soit citélis ?

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 29 Jan 2011 19:42

christophe r. Wrote:Pour repondre à certains,qui se posent beaucoup de question:le succéseur du CITELIS sera....le CITELIS,pas de man,ni de mercédes citaro.
il a été choisi grace certainement à son prix inférieur aux autres constructeurs,dans le cadre d'un achat groupé.

Salut,

Tiens je ne suis pas surpris, je me disais que ça aurait été trop beau qu'il y est un autre modèle.
Manque de sous, normal, entre le désengagement de l'Etat et le tram qui bouffent tous le budget transport à l'Agglo, il ne reste que des miettes pour le matériel roulant.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 01 Fév 2011 11:08

Et il reste que des miettes,pour les augmentations de salaire,toutes les gréves que l'on fera ne serviront à rien,elles seront peu suivie d'ailleurs...

Un appel à candidature en interne est en cours,pour etre conducteur tramway ligne 3 et 4.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar Stifff38 » 01 Fév 2011 21:05

Personne ne m'a répondu : la station Rives du Lez du T1 va-t-elle se retrouver coincée entre l'aiguillage actuellement utilisé par le T2 et celui bientôt utilisé par le T3 (qui mènent tous les 2 à la station côté Bd des consuls de mer) :?:
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 01 Fév 2011 21:19

Ah je te réponds alors sur le champs ;)

Oui la station T1 sera coincé entre les deux aiguillages, ils sont déja posés.

a+
passion-mtp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain