Bonjour,
Pour commencer, bonne année 2020 à toutes et à tous !!
Que la santé et la réussite vous accompagne tout au long de cette nouvelle année !!
Zeyrox Wrote:Un aménagement simple qui réduirait la congestion et les retards systématiques des véhicules des lignes 1, 4, B & D est le suivant:
Supprimer l'ensemble des places de stationnement située Avenue des Ducs (surtout au niveau de la police Municipale) dans les deux sens, afin de faire trois voies de circulations dont une qui sera exclusivement réservée au bus (dans les deux sens). Il serait intéressant de mettre une priorité au bus au bout de cette avenue (direction "Gare"). Ce petit aménagement (qui à mon avis ne devrait pas coûter trop cher à l'agglo) me paraît important, surtout si on veut réduire congestion et retard des bus en ville...
Ce serait effectivement plutôt bien, mais les bus des différentes lignes se gêneront mutuellement. Par exemple, il est 18h ; un bus du B et un du 1 se suivent et arrivent, le 1 aura finis de charger bien avant le B, ce qui laisse le choix au 1 de, soit j'attends le départ du B ; soit je vais sur la voie voiture, bien chargée, pour doublé B...
Autoriserais-tu le passage des cars Belle Savoie Express sur ces voies bus ??
Zeyrox Wrote:Toujours dans la proposition d'idées, j'avais pensé à une nouvelle ligne 3... Celle-ci relierait SALINS (Chambéry) à CHAMPET (St Baldoph). Dans les grandes lignes:
- Salins/ Biollay/ Hôpital Sud (Nouvel arrêt avenue de Lyon)/ Préfecture/ Curial
- Garatte/ Parpilettes/ PR La trousse/ Galion/ Puis itinéraire de l'ancienne ligne 6 jusqu'à St Baldoph Centre et prolongement jusqu'à Champet.
Cette nouvelle ligne permettrait aux habitants de Salins et du Biollay de rejoindre aisément la zone commerciale du Pradian, Carrefour Bassens et le Galion, mais aussi de retrouver cette ancienne ligne 6 qui convenait à beaucoup de personnes
Je ne vois guère l'utilité de cet aménagement à part rallonger le temps de parcours de l'ancienne 6 qui deviendrait beaucoup trop long...
Zeyrox Wrote:J'avais aussi pensé à la création d'autres suggestions:
- Ligne 1: 1 course sur 2 serait limitée à Cévènnes (maintient de la fréquence de 30 minutes comme avec l'ancienne ligne 4 entre la motte servolex et le pôle cévènnes)
Déjà, j'aimerais qu' on remettre cette ligne à une fréquence de 20 minutes, puisqu'avec les 15 minutes, Keolis-Drôme-Ardèche doit affecté un, voire deux bus en plus sur la ligne, ce qui a permis la perte de desserte de la
Ligne 5...
D'ailleurs, si une ligne doit être prolongée à Salins, autant que ce soit cette dernière, car le terminus à Curial m'est toujours incompris...
Zeyrox Wrote:Avec ces modifications, surtout sur les lignes 1 et 2, on peut créer une nouvelle ligne 6. Celle-ci relierait CHAMOUX à CÉVENNES avec une fréquence de 30 minutes. Dans les grandes lignes: CHAMOUX/ Collège de Boigne/ Landiers Sud/ Cévènnes. Les véhicules de cette ligne desserviraient la zone des landiers entre deux passages de la ligne 1. Ainsi, on aurait une fréquence de 15 minutes entre les landiers et Cévènnes. La motte Servolex serait de nouveau réliée à la zone des Landiers comme cela était le cas avec l'ex ligne 4 et en plus les habitants du Chamoux pourraient rejoindre la ZAC des landiers avec un seul bus.
La Ligne 24 d'avant 2016 (qui reliait Chamoux ; Cognin ; Bissy au Parc Relais des Landiers), qui était disponible sur Transport À la Demande ne circulait jamais car personne ne réservait...
Mettre en place une telle ligne reviendrait à une perte d'argent plutôt énorme SURTOUT avec une telle fréquence...
Voilà, voilà.