Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Pour le moment aucune étude n'a encore chiffré la baisse ou pas de la circulation automobile, il faudra attendre encore quelques mois pour ça, je pense que la CU de Dunkerque sortira une étude courant 2019 sur les résultats de la gratuité, bien fait et faiblesse
alexb Wrote:greg59 Wrote:Pour le moment aucune étude n'a encore chiffré la baisse ou pas de la circulation automobile, il faudra attendre encore quelques mois pour ça, je pense que la CU de Dunkerque sortira une étude courant 2019 sur les résultats de la gratuité, bien fait et faiblesse
Pour l'instant il y a des boîtes de comptage de véhicules installées sur toute la rue de la République à Saint-Pol-sur-Mer.
greg59 Wrote:Ce qui veut dire que le réseau en presque 20 ans a fondu en fréquentation, il y a aussi un autre paramètre
willemijns Wrote:greg59 Wrote:Ce qui veut dire que le réseau en presque 20 ans a fondu en fréquentation, il y a aussi un autre paramètre
hein ? pourquoi une telle baisse ? la moitié c'est enorme !!!
Ce qui veut dire que le réseau en presque 20 ans a fondu en fréquentation, il y a aussi un autre paramètre, l'agglo de Dunkerque a perdu près de 20 000 habitants en 20 ans, ce qui peut expliquer la chute de la fréquentation (du moins en partie).
15063 Wrote:Le rapport avec Dunkerque est que la fréquentation des C2 et C3 montre qu'il y a dans cette agglomération des axes lourds. Et que l'on pourrait faire revenir le client par autre chose que la gratuité (surtout que celle ci risque de donner des surprises lorsqu'on évaluera l'augmentation du nombre de voyageurs/km, probablement inférieur à celle de la fréquentation).
15063 Wrote:On comprend les réticences à faire revenir le tramway vu les chiffres de la fréquentation.
15063 Wrote:Un BHNS reste du bus, même pas articulé sur la plupart des lignes et avec peu de sites propres séparés de la circulation. S'il faut que ce soit gratuit pour attirer le client... ou simplement pour le faire revenir ?
DAM2SIMU Wrote:Bonjour
Il y avait un O405 GN GNV ce matin sortant du Puythouck vers 9h
Sûrement un renfort je pense étant donné leur situation
Par contre la ligne je ne sais pas
alexb Wrote:
Peut-être un scolaire
DAM2SIMU Wrote:
Merci pour ta réponse,
D'ailleurs j'ai essayé un petit truc ce matin, je suis parti du quai de l'islandais de Gravelines ce matin vers 7h20 avec pour objectif de rejoindre la gare vers 7h50 en prenant la 22 ou 23 puis une chrono afin d'éviter d'avoir à prendre la voiture (un vrai casse tête pour se garer) pour me rendre à la fac, néanmoins comme un boulet j'ai raté la 22 qui passait vers 7h11 j'ai donc du me reporter sur la 23 (7h20) je crois (un Agora Line c'était ce matin) mais bon avec ça et la chrono je suis arrivé que vers 8h20 - 25 à la gare. Pensez vous qu'il y a une autre solution depuis l'islandais d'arriver là bas avant 8h si possible ?
Au fait sur la chrono ce matin j'étais sur un Agora L en C2 il avait l'air bien fatigué
greg59 Wrote:Plutôt gare de Gravelines, la 22 ne va pas à la gare de Dunkerque normalement, elle s'arrête au Puythouck, pas plus loin, correspondance avec les lignes C1, C2 et C4, je pense que pour gagner du temps, tu devrais prendre la C4, plus direct et plus rapide !
Si tu veux aller plus vite, prendre le TER, mais c'est payant,... ou ta voiture !
DAM2SIMU Wrote:Le 22 va direct jusqu'à la gare ??? Il y arrive à quelle heure ?
L'agora L GNV était orange, à l'accélération sur la première on voyait qu'il peinait pas mal avec des à coups, comparé aux Urbanways 18 il avait l'air d'un escargot, ils bombardent tellement eux
quentin.51 Wrote:Bonsoir,
A propos des bus qui devaient être mis en renfort sur certaines lignes, par des bus anciens et/ou prêtés, cela donne quoi ?
greg59 Wrote:J'ai vu des C2 passait toutes les 4-6min du côté de la gare (entre pôle marine et gare), vers Grande Synthe, décidemment ils ont du mal à tenir la cadence des 10min, surtout s'ils font moins que 10min
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, autorail48, Bing [Bot], Google [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978