[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar alicia » 16 Déc 2010 19:53

PR118 Wrote:
alicia Wrote:Pourquoi négativement!!
il faut essayer pour le vivre :lol:

le mieux est de téléphoner pour savoir, quand ,il y aura une session de recrutement

mais entre les tests et l'embauche, il peut se passer des mois, du moins plusieurs semaines

tu as une formation de 2 a 3 semaines avant d'etre laché dans l'arène et une période d'essai de 9 mois
bonne chance

ça c'était avant.
Maintenant si tu réussis la formation tram, tu restes, sinon c'est la porte avant la titularisation, car suite à un manque d'effectif au tram, les nouveaux compensent ce manque et dès qu'ils l'ont, ils font du tram en plus du bus et restent auxiliaire jusqu'à les 9 mois d'essais.
@+

et dire qu'au debut tous le monde se bagarraient pour conduite ce tram :mrgreen:

pourquoi pr118, les conducteurs ne veulent pas conduire ce tram ? :shock:
alicia
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 16 Déc 2010 20:03

alicia Wrote:et dire qu'au debut tous le monde se bagarraient pour conduite ce tram :mrgreen:

Les conditions de travail ma chère.
Sachant qu'il faut maintenant en former pour les 2 lignes qui vont ouvrir en 2012.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alicia » 16 Déc 2010 20:52

PR118 Wrote:
alicia Wrote:et dire qu'au debut tous le monde se bagarraient pour conduite ce tram :mrgreen:

Les conditions de travail ma chère.
Sachant qu'il faut maintenant en former pour les 2 lignes qui vont ouvrir en 2012.
@+

ok tu eclaires ma lanterne :idea:
@+ mon cher!
alicia

Messagepar PR118 » 17 Déc 2010 19:06

Salut à tous,
Une pertubation a eu lieu aujourd'hui sur le réseau urbain TAM, suite à une agression hier.
Seul un bus sur 3 était de sortie ce jour et les CR sortis, étaient accompagné d'un autre CR.
Il était prévu qu'aucun bus ne sortent, mais la direction a demandé que certains bus (environs 50%) sortent et elle accepterai de recevoir les syndicats ce matin même.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 17 Déc 2010 19:10

Bonjour

je confirme tes paroles PR118, ce matin même en allant en cours, j'ai pu observer que dans tous les bus que j'ai vu ou pris il y avait 2 personnes.

Et un conducteur m'a dit que c'est la 5e agression en 1 semaine

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe r. » 17 Déc 2010 19:56

Cinquiéme agressions cette semaine,oui c'est vrai...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar alicia » 18 Déc 2010 10:22

c'est un metier à risque!!!
:coupoing: :xx:
alicia

Messagepar PR118 » 18 Déc 2010 20:29

alicia Wrote:c'est un metier à risque!!!

En ce moment oui.
Il y a encore eu 2 agressions cet aprem.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar kris » 18 Déc 2010 23:04

merci pour les reponses .ben il faut etre patient alors x:doigts:
kris
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar alicia » 19 Déc 2010 1:32

PR118 Wrote:
alicia Wrote:c'est un metier à risque!!!

En ce moment oui.
Il y a encore eu 2 agressions cet aprem.
@+

ou se sont passées exactement toutes les agressions et dans quelles circonstances?

et oui + de clients dans les transports et peu de personnel sur le terrain

cherche l'erreur?
quand les chats ne sont pas la , les souris dansent?

c'est un peu comme l'histoire d'un gamin
qui se dit , y a personne, je peux faire des bétises, mais si il est entouré de personnels qui encadrent et gerent les lieux et bien il hésitera, voir il renoncera
alicia

Messagepar alicia » 19 Déc 2010 1:35

kris Wrote:merci pour les reponses .ben il faut etre patient alors x:doigts:

que recherches tu comme job (biensur dans les transports)?
As tu de l'expériences?

connais tu l'urbain?
alicia

Messagepar PR118 » 19 Déc 2010 12:31

alicia Wrote:ou se sont passées exactement toutes les agressions et dans quelles circonstances?

Celle de Jeudi, c'est à cause de la musique trop forte émise par 2 jeunes, le CR leur a demandé de baisser le son, mais ces derniers ont refusé prétextant qu'ils ont payé et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

Ceux de samedi :
Une conductrice de la ligne 16, mais connait pas encore le motif.
L'autre, ce que je sais c'est que l'agresseur a poursuivi le bus jusqu'au dépôt en voiture et il est rentré au dépôt pour frapper le CR, mais il a été interpellé par les vigiles et remis aux policiers.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 19 Déc 2010 13:52

Ça me désole, ce qui se passe en ce moment. Comme si les chauffeurs de bus étaient censés être capables de se défendre (seuls et à mains nues) contre leurs agresseurs.
Qui sait, un jour on vous demandera d'être à la fois CR et flics... :roll:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 19 Déc 2010 13:55

Bonjour

et les gens n'ont plus aucun respect, ils se croient tout permis et ils croient toujours que les CR font les cons...

Un exemple

Vendredi, c'était la grève, je sortait du lycée, je passe par la gare, il y a un bus de la ligne 7 qui arrive et le conducteur se fait engueuler par les usagers car le bus d'avant (en grève) n'est pas passer. ils accusent le conducteur présent d'être en retard... un usager s'énerve, heureusement une autre personne est intervenu pour calmer le jeu.

C'est un des rares bus où il n'y avait que le conducteur seul.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 19 Déc 2010 17:50

Au fait,
PR118 Wrote:Les rames T4 auront leur propre livrée et c'est Lacroix qui les habillera, donc celles qui seront prélever du T1 et T2 seront repeint.
Quelqu'un en sait-il plus là dessus :?: Tout le monde parle de l'habillage du T3 (actuellement exposé au public) et pas de celui de la circulade...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar PR118 » 19 Déc 2010 18:43

Stifff38 Wrote:Au fait,
PR118 Wrote:Les rames T4 auront leur propre livrée et c'est Lacroix qui les habillera, donc celles qui seront prélever du T1 et T2 seront repeint.
Quelqu'un en sait-il plus là dessus :?: Tout le monde parle de l'habillage du T3 (actuellement exposé au public) et pas de celui de la circulade...

Pour le moment, on n'en sait pas plus sur la future livrée de la T4.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 20 Déc 2010 18:24

Dans"Lattitudes",le magazine d'information de la commune de Lattes,en page centrale,vous avez un dessin de l'aménagement du futur terminus du tram 3 à lattes, place de l'europe.
L'actuel rond point,sera renplacé,par une carrefour,en forme de U,avec feux tricolore,le terminus du tram,se fera au droit du "carrefour city"(le magasin)avec deux voies,et un accés pour les bus,notamment pour la 18,qui aura sont terminus ici,par un systéme de quai à quai,et qui continura à passer par le centre de lattes,le trajet restera le méme en aval(Sabine-Maurin-Lattes).

En forme de U:les deux voies de circulation,passeront devant la police,avec carrefour à feux,devant le forum médica,ou il y aura deux carrefours,à feux,puis en face on aura l'accés pour aller,a lattes-centre(qui longera les actuelles arcades),il n'y aura plus de voie de circulation ,à coté du parking du magasin,puisqu'il y aura le terminus du tram.

Je prédit une sacré pagaille,avec ce genre de configuration,avec carrefours à feux,vu la circulation actuelle,pandant les travaux,mais aussi aprés...

Aucun service n'est assuré,ce jour,on envisage de rouler en permanence,avec les vitres anti-agressions relevées.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar alicia » 20 Déc 2010 18:26

Stifff38 Wrote:Ça me désole, ce qui se passe en ce moment. Comme si les chauffeurs de bus étaient censés être capables de se défendre (seuls et à mains nues) contre leurs agresseurs.
Qui sait, un jour on vous demandera d'être à la fois CR et flics... :roll:

qui sait baby sitter aussi :)
alicia

Messagepar alicia » 20 Déc 2010 18:30

christophe r. Wrote:Dans"Lattitudes",le magazine d'information de la commune de Lattes,en page centrale,vous avez un dessin de l'aménagement du futur terminus du tram 3 à lattes, place de l'europe.
L'actuel rond point,sera renplacé,par une carrefour,en forme de U,avec feux tricolore,le terminus du tram,se fera au droit du "carrefour city"(le magasin)avec deux voies,et un accés pour les bus,notamment pour la 18,qui aura sont terminus ici,par un systéme de quai à quai,et qui continura à passer par le centre de lattes,le trajet restera le méme en aval(Sabine-Maurin-Lattes).

En forme de U:les deux voies de circulation,passeront devant la police,avec carrefour à feux,devant le forum médica,ou il y aura deux carrefours,à feux,puis en face on aura l'accés pour aller,a lattes-centre(qui longera les actuelles arcades),il n'y aura plus de voie de circulation ,à coté du parking du magasin,puisqu'il y aura le terminus du tram.

Je prédit une sacré pagaille,avec ce genre de configuration,avec carrefours à feux,vu la circulation actuelle,pandant les travaux,mais aussi aprés...

Aucun service n'est assuré,ce jour,on envisage de rouler en permanence,avec les vitres anti-agressions relevées.

es tu devin ? :lol:

Dans tous els cas, bon courage!!!
alicia

Messagepar passion-mtp » 20 Déc 2010 18:32

Bonjour

Moi j'espère juste que pour la 28 il vont pas faire l'erreur de la ligne 35 et aussi qu'ils vont corriger la ligne 35 en 2012...

Bonne soirée
passion-mtp

Messagepar kris » 22 Déc 2010 20:51

salut,
à alicia>je suis chauffeur livreur de métier depuis 15 ans,je connais très bien Montpellier et ses alentours.j'aimerai travailler dans le transport de voyageurs maintenant ,j'ai assez fait dans les marchandises.j'ai eu mon titre en octobre dernier ,maintenant je postule.
a bientot
kris

Messagepar christophe r. » 22 Déc 2010 22:26

Sachez,quand méme qu'on travaille au millieu de la Connerie humaine,dans toute sa splandeur....il faut avoir le mental pour ça.
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 23 Déc 2010 17:56

Bonjour

Beaucoup de personnes savent que le SC10 sert à l'information dans les quartiers.
Il commence à se faire vieux, même si il est toujours utilisé (je l'ai vu cette après midi chez moi), TaM aimerai bien racheter le PR112 de la mairie pour remplacer le SC10 qui se fait vieux.

A+
passion-mtp

Messagepar alicia » 23 Déc 2010 18:23

kris Wrote:salut,
à alicia>je suis chauffeur livreur de métier depuis 15 ans,je connais très bien Montpellier et ses alentours.j'aimerai travailler dans le transport de voyageurs maintenant ,j'ai assez fait dans les marchandises.j'ai eu mon titre en octobre dernier ,maintenant je postule.
a bientot

ok!
tu sais pas facile aussi avec les voyageurs, mais qui ne tente rien n'a rien, il faut essayer
Dans ce metier, il faut savoir se maitriser, fermer les yeux, ca peut etre une bonne ecole si l'on peu dire, mais c'est pas facile

bonne chance
Dernière édition par alicia le 23 Déc 2010 18:27, édité 1 fois.
alicia

Messagepar alicia » 23 Déc 2010 18:25

christophe r. Wrote:Sachez,quand méme qu'on travaille au millieu de la Connerie humaine,dans toute sa splandeur....il faut avoir le mental pour ça.

:lol: pourquoi dis tu cela???
tu es saturé christ?

pas facile! je sais

bon courage
alicia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain