Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Loulou30 Wrote:Ah oui ils tirent sur la corde! Vivement le grand renouvellement du parc de l'année prochaine !
SC10-57 Wrote:Bonjour,
Pour Avignon en 2024 il est prévu 14 Iveco Urbanway 12 diesel + 15 Iveco Urbanway diesel Mild Hybrid + 3 Iveco Urbanway 18 diesel Mild Hybrid
SC10-57 Wrote:Bonjour,
Pour Avignon en 2024 il est prévu 14 Iveco Urbanway 12 diesel + 15 Iveco Urbanway diesel Mild Hybrid + 3 Iveco Urbanway 18 diesel Mild Hybrid
greg59 Wrote:Le conseil d'agglo du 5 février 2024 serait sur la Mobilité, il est possible que l'on sache d'avantage sur les projets de TCSP (Tram, BHNS, Navette fluviale, etc....) à ce moment là
greg59 Wrote:greg59 Wrote:Le conseil d'agglo du 5 février 2024 serait sur la Mobilité, il est possible que l'on sache d'avantage sur les projets de TCSP (Tram, BHNS, Navette fluviale, etc....) à ce moment là
Finalement le prochain conseil d'agglo aura lieu le 19 février et non pas le 5 février (https://www.grandavignon.fr/fr)
Visiblement, même Transporturbain parle d'une possible extension du tram en terme d'annonce cette année :
http://transporturbain.canalblog.com/ar ... 50863.html
Réponse dans un gros mois, et qui vivra verra comme on dit
Selon TOMTOM, Avignon est l'une des villes les plus embouteillées de France. La maire Cécile Helle dit partager ce constat : "Je pense que l'un des problèmes est le développement des transports en commun. Nous, nous préconisons de renforcer le réseau du tramway. On est tous convaincus qu''il faut changer nos comportements. Les parkings relais se développent aussi. Je défends l'idée d'un RER métropolitain qui a été annoncé par la Région en décembre. Cela va faire l'objet d'études."
greg59 Wrote:Au moins, il y a à minima un consensus sur l'idée de développer le tram sur l'agglo, donc on devrait garder espoir pour le développement du tram et un vote en sa faveur le 19 février prochain![]()
Elle soutenait lors de la délibération pour la réalisation de la ligne T2 entre Piot et St Lazare, au moins elle a finit par admettre que le tram est une des solutions pour Avignon, alors que quelques années plutôt, elle était plutôt hostile au tram préférant un BHNS au tracé loufoque en 2014 :![]()
greg59 Wrote:C'était son projet pour les municipales de 2014, comme elle n'a pas eu le poste à l'agglo, il y a eu un accord entre la gauche et la droite sur le dossier Mobilité et TCSP, de réaliser un tram sur la ligne T1 actuelle, et un réseau de BHNS appelé Chron'hop, au moins tout le monde avait ce qu'il voulait
D'ailleurs tu retrouveras l'article à ce sujet en 2014 : https://www.laprovence.com/article/edit ... -tram.html
Depuis elle a un peu changé son regard sur le tram, au vu du succès de la ligne, et de l'avis des habitants et usagers sur le tram surement, on voit bien que dans son interview de France bleu, elle milite pour développer le tram dans l'agglo
Après, un élu peut changer d'avis, je ne critique pas ce retournement de veste, surtout si ça va dans le bon sens en terme de choix de projet, et pour le territoire
SC10-57 Wrote:Et 3 nouveaux Crealis 18 seront livrés en fin d'année
Les déplacements étaient également au cœur de cet échange, notamment le service AlloBus, la nouvelle piste cyclable reliant Pujaut, ou encore la réouverture de la gare de Villeneuve "prévue pour 2026", a annoncé Pascale Bories. Elle a évoqué le projet de tramway qui, initialement devait aller jusqu'à l'île Piot : "Je remercie le président du Grand Avignon Joël Guin de nous avoir écoutés. On pense qu'il faut davantage réfléchir à la destination qu'à la provenance. La destination, c'est là où on travaille et les pôles de santé donc Agroparc et le centre hospitalier."
AV-Transports Wrote:Hello !
2 anecdotes "en direct" sur le réseau ce mardi :
La circulation a été neutralisée ce midi à l'arrêt Thiers, j'ai vu un important dégagement de fumée depuis mon bus en passant à Limbert
Et juste après cela j'ai vu 2 bus de la C3 en régulation à l'arrêt l'ÉpiNormal vu l'interruption un peu plus loin mais c'est bien la première fois que je vois cela
AV-Transports Wrote:Et le 93842 (GX117 ex-Bastia) est actuellement sorti sur la 14
Je suis en train de l'attendre
À suivre
AV-Transports Wrote:@Lyon Saint Clair : Oui ça m'a étonné aussi ce Citelis ex TCL arrivé "à domicile"...
J'ai retrouvé une photo de sa nouvelle affectation :
Dans le détail : numéros de parc 1620 (ex TCL) et 1011 (probablement son nouveau numéro chez ODYA / Raoux), plaque AT-781-CN (69)
@+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978