TechBus86 Wrote:ça aurait voulu dire garder les GX 187...
Ils n'ont pas pu acheter des GX 417 vu que leur commercialisation a été stoppée en 2000.
Mais c'est vrai qu'ils auraient dû acheter des GX 417 dès la fin des années 90 d'autant que six articulés (les GX 187) c'est trop peu
Quant aux GX 107, ils ont été réformés en 2010-2013 et les 77H en 2010.
Ça c'est sur mais de toute façon regarde 14 articulé pour une agglomération de 250 000 habitante c'est beaucoup trop peu ! Rien qu'a Poitiers y'a 100 000 habitants environ..
Et aussi les lignes 1 2 3 sont souvent plein à craquer en période scolaire ! Pendant les vacances c'est la 2 et la 3 dcp![]()
Mais ça c'est à cause de la taille du dépôt c'est beaucoup trop petit
On est passés de 6 à 12 puis à 14.
C'est toujours pas assez.
D'ailleurs il aurait peut-être fallu en 2017 ne pas réformer les Citelis 18 et acheter les Citaro en complément
Mais il y a peut être un manque de moyens, ou alors une question de stratégie
De même pour les GNV il faudrait faire des travaux dans les infrastructures à GNV du dépôt sinon il sera impossible d'élargir le parc
Pour les électriques, toujours une question d'infrastructures et je n'ai pas entendu parler d'un appel d'offre pour des bus électriques