Olivier Wrote:83Sandro Wrote:16 Agora L€3 (270 à 279 et 281 à 286), 1 brulé
Ils ont tous 3 portes les Agora L de la RMTT ?
Quelle est l'immatriculation du 277 ?
Oui tous 3 portes, c'est la même série.
277 : BV-547-ZF
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Olivier Wrote:83Sandro Wrote:16 Agora L€3 (270 à 279 et 281 à 286), 1 brulé
Ils ont tous 3 portes les Agora L de la RMTT ?
Olivier Wrote:83Sandro Wrote:Ils ont tous 3 portes les Agora L de la RMTT ?
Oui tous 3 portes, c'est la même série.
Olivier Wrote:83Sandro Wrote:Oui tous 3 portes, c'est la même série.
Non, ça, c'est l'immatriculation du 278.
alex083 Wrote:Voici les fiches horaires des lignes maritimes (été), elles m'ont été envoyées par le Réseau Mistral.
http://myreader.toile-libre.org/Fiche_ligne_8M.pdf"
http://myreader.toile-libre.org/ligne_18M.pdf"
http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... 8M_ete.pdf
83Sandro Wrote:alex083 Wrote:Voici les fiches horaires des lignes maritimes (été), elles m'ont été envoyées par le Réseau Mistral.
http://myreader.toile-libre.org/Fiche_ligne_8M.pdf"
http://myreader.toile-libre.org/ligne_18M.pdf"
http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... 8M_ete.pdf
La ligne 18 M comme la ligne 18 a été renforcée donc l'après midi avec un bus/bateau toutes les 15 min au lieu de 20 !
A quand le renforcement de la ligne 72 ?
Jonathan Balsamo Wrote:à la rentrée 2014 selon un article de Var Matin daté d'hier , il y aura 2 lignes express :
P+R Portes d'Ollioules et de Toulon <> Champ de Mars .
Université de la Garde ( je pense Université Nord ) <> P+R Sainte Musse <> Champ de Mars .
Sinon les 2 nouveaux bateaux qui seront mis en service fin juin portent les noms suivants : l'Estello et Longo Maï . Ils sont à motorisation hybride .
alex083 Wrote:Normal de voir la 29 en articulé ce matin ? (en provenance de "Université Sud)
Bus835 Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:à la rentrée 2014 selon un article de Var Matin daté d'hier , il y aura 2 lignes express :
P+R Portes d'Ollioules et de Toulon <> Champ de Mars .
Université de la Garde ( je pense Université Nord ) <> P+R Sainte Musse <> Champ de Mars .
Sinon les 2 nouveaux bateaux qui seront mis en service fin juin portent les noms suivants : l'Estello et Longo Maï . Ils sont à motorisation hybride .
Selon un courrier que j'ai reçu de la part du reseau ce matin, il s'agiera en fait d'une seule ligne qui fera Portes d'Ollioules et de Toulon <> Champ de Mars <> Université Nord
Rafi Wrote: Une façon économique de reléguer aux calendes grecques le TCSP.
J'avais lu un article sur le site "Toulon Avenir"
Ca serait une ligne cadencée à 5 min en HP et 10 minutes en HC. Temps de parcours : 30 minutes quand tout va bien.
Bus835 Wrote:Petite affectation "peu commode" hier soir avec le 357 (bus téléphérique) sur la ligne 19Rafi Wrote: Une façon économique de reléguer aux calendes grecques le TCSP.
J'avais lu un article sur le site "Toulon Avenir"
Ca serait une ligne cadencée à 5 min en HP et 10 minutes en HC. Temps de parcours : 30 minutes quand tout va bien.
Je me demande si cette ligne fera vraiment venir les gens dans les P+R. Je suis d'avis de mettre en place des NAVETTES GRATUITES pour les P+R ce qui permettrait ainsi au moins rentable d'entre eux d'être rempli. Après faut voir si sur le réseau de Salon de Provence qui applique déja ce système si cela est rentable pour le réseau ou pas.
adrien2 Wrote:Bonjour,
Concernant des "navettes gratuites" (le "gratuit" ça n'existe pas, je rappelle, l'usager
ou le contribuable paye toujours in fine) entre le P+R et le centre-ville, je ne suis pas pour.
![]()
Ce n'est pas comme ça que marche un parc relais : le mec paye son abonnement transports
et il a droit au stationnement inclus. Mais il faut avoir un abonnement transport PAYANT.
Et c'est - somme toute - bien normal !
Et en plus si les navettes étaient gratuites entre la Beaucaire et Toulon,
ce serait source de problèmes à bord à coup sur.
adrien2 Wrote:Concernant la localisation des parc-relais, il faut de manière générale s'interrogersur leur zone d'attraction.
Ils ne sont pas forcément dédiés à une population arrivant par autoroute.
Je les crois davantage dédiés à une population habitant dans un rayon maxi de 3 ou 4 kms autour du P+R.
Le mec qui arrive d'Aix, Marseille ou La Ciotat par autoroute il va pas s'emmerder à sortir trop tôt pour
se garer à la Beaucaire et prendre un transport (lent, payant, évidemment).
Il va jusqu'à sa destination finale en voiture, point barre. C'est logique.
Ce genre de parc n'est pas destiné (en 1er lieu du moins) aux gens venant de "loin".
adrien2 Wrote:Ce qu'il faudrait faire par contre, c'est multiplier ce genre de parcs (il y en a déjà plusieurs sur l'agglo, mais il en
faut davantage) en restant bien sûr proche des grands axes et des gares de l'agglo (je pense à La Pauline, La Crau,
d'autant qu'à compter de mi-2015 il y aura 3 x plus de trains TER entre Toulon et Hyères).... mais bon sur ce dernier volet TPM m'a l'air aussi pressée de développer le ferroviaire que de développer un TCSP digne de ce nom.... c'est dire....Sans volonté politique claire, point de salut. Et Toulon se complaît dns son traditionnel
schéma "TOUT BUS" (+ un peu de bateaux, reconnaissons-le).
adrien2 Wrote:Bonjour,
Concernant des "navettes gratuites" (le "gratuit" ça n'existe pas, je rappelle, l'usager
ou le contribuable paye toujours in fine) entre le P+R et le centre-ville, je ne suis pas pour.
![]()
Ce n'est pas comme ça que marche un parc relais : le mec paye son abonnement transports
et il a droit au stationnement inclus. Mais il faut avoir un abonnement transport PAYANT.
Et c'est - somme toute - bien normal !
Et en plus si les navettes étaient gratuites entre la Beaucaire et Toulon,
ce serait source de problèmes à bord à coup sur.
adrien2 Wrote:Concernant la localisation des parc-relais, il faut de manière générale s'interrogersur leur zone d'attraction.
Ils ne sont pas forcément dédiés à une population arrivant par autoroute.
Je les crois davantage dédiés à une population habitant dans un rayon maxi de 3 ou 4 kms autour du P+R.
Le mec qui arrive d'Aix, Marseille ou La Ciotat par autoroute il va pas s'emmerder à sortir trop tôt pour
se garer à la Beaucaire et prendre un transport (lent, payant, évidemment).
Il va jusqu'à sa destination finale en voiture, point barre. C'est logique.
Ce genre de parc n'est pas destiné (en 1er lieu du moins) aux gens venant de "loin".
Ce qu'il faudrait faire par contre, c'est multiplier ce genre de parcs (il y en a déjà plusieurs sur l'agglo, mais il en
faut davantage) en restant bien sûr proche des grands axes et des gares de l'agglo (je pense à La Pauline, La Crau,
d'autant qu'à compter de mi-2015 il y aura 3 x plus de trains TER entre Toulon et Hyères).... mais bon sur ce dernier volet TPM m'a l'air aussi pressée de développer le ferroviaire que de développer un TCSP digne de ce nom.... c'est dire....Sans volonté politique claire, point de salut. Et Toulon se complaît dns son traditionnel
schéma "TOUT BUS" (+ un peu de bateaux, reconnaissons-le).
Rafi Wrote:
Je ne sais guère honnêtement.
De toute façon, il faudrait que le Réseau Mistral fasse de la com', ce qu'il ne sait absolument pas faire.
L'info est destiné uniquement aux utilisateurs et on ne verra jamais de grandes publicités dans les journaux ou dans les rues sur "Une ligne express entre P+R Ollioules et Université Nord - Toutes les 5 à 10 minutes - Tous les jours".
Déjà, l'idée d'avoir mis un P+R la ou il est, personnellement je n'adhère pas.
Il n'est pas à proximité réelle de l'autoroute (Il faut quand même faire le tour du rond point, revenir en arrière, passer par la clinique etc.). Il aurait mérité de se trouver dans le nouveau technopôle, quitte à créer une nouvelle entrée et sortie autoroutière.
83Sandro Wrote:Vu aujourd'hui un minibus avec une girouette "Renfort Ligne 23"!
83Sandro Wrote:Sinon, à la gare routière de Toulon, il y a maintenant une annonce vocale ! Je sais pas si elle y est depuis longtemps car je n'y vais que très rarement. Mais en tout cas, parmi toutes les gares routières que j'ai pu voir, c'est bien la première équipée d'annonces sonores et en plus avec une voix de synthèse assez naturelle contrairement à Claire dans les bus de Toulon !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978