AV-Transports Wrote:Vu le Crossway LE City "23202" à l'instant sur la ligne 30
On reste donc dans la logique de la nouvelle numérotation Tecelys
J'en ai aussi vu un sur la 9 sans réussir à choper le numéro

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
AV-Transports Wrote:Vu le Crossway LE City "23202" à l'instant sur la ligne 30
On reste donc dans la logique de la nouvelle numérotation Tecelys
JR84 Wrote:Donc des Crossway LE 10m pour faire du full urbain... Je n'y comprendrais jamais rien à leur gestion de parc chez Orizo.
La 9 est une ligne qui charge pas mal et ils mettent un 10m... en même temps j'ai déjà vu le gx117 ex Bastia sur la 9 donc bon.
Vu ce matin un Crealis 12 MH sur la 10 et sur la C2 et C3 on se tape encore des Solaris qui ont 10 ans pour les plus récents.
MISSIONS COORDINATION SECURITE ET PROTECTION DE LA SANTE (CSPS) POUR LE PROJET DE P+R DES ANGLES ET SA VOIE DEDIEE BUS, COVOITUREURS ET VEHICULES ELECTRIQUES
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idwe ... -139291%22
Loulou30 Wrote:Dans un appel d'offre publié par Tecelys on apprend que la voie de bus dédiée sur la voie rapide/pont de l'Europe partant du P+R des Angles sera réservée aux bus, covoitureurs et véhicules électriques. Je me demande bien qu'est ce que c'est cette que drôle d'idée et comment en contrôler les abus...MISSIONS COORDINATION SECURITE ET PROTECTION DE LA SANTE (CSPS) POUR LE PROJET DE P+R DES ANGLES ET SA VOIE DEDIEE BUS, COVOITUREURS ET VEHICULES ELECTRIQUES
https://www.boamp.fr/pages/avis/?q=idwe ... -139291%22
ulysseprovence Wrote:Vu à l'instant, le Solaris Urbino 8.9 LE Electric sur la ligne 7. Actuellement en train de spot, je l'attend pour la prise de photo.
Toujours aussi bizarroïde les affectations ^^"
Avignon : le réseau de transports en commun Orizo fait le plein de voyageurs mais ses projets sont en panne
Le tramway poursuit sa montée en puissance. En 2022, la ligne a battu tous les records avec 2,3 millions de voyageurs. Avec les deux lignes Chron’hop, ils forment l’épine dorsale du réseau de transports du Grand Avignon.
En 2022, le réseau a atteint des records de fréquentation. Certaines lignes craquent et, dans un contexte financier difficile, le flou demeure quant aux futurs projets structurants pour améliorer le service et entretenir la dynamique.
Avec le transfert en milieu d’année de l’exploitation du géant du transport Transdev vers la société publique locale Técélys, les transports publics du Grand Avignon abordaient 2022 comme une année à hauts risques. Elle s’est achevée sur une cascade de records de fréquentation qui couronnent la stratégie développée ces dernières années (lancement du tramway, lignes Chron’hop, aménagement de parking-relais…) et semble valider le choix de baisse significative des tarifs et d’extension de la gratuité sociale. Avec plus de 11 millions de voyageurs en 2022, la fréquentation affiche une hausse globale de 24 % par rapport à l’année précédente -- à nuancer toutefois, 2021 restant un exercice marqué par les effets de la crise sanitaire -- avec un réseau qui se......
greg59 Wrote:Avignon : le réseau de transports en commun Orizo fait le plein de voyageurs mais ses projets sont en panne
Le tramway poursuit sa montée en puissance. En 2022, la ligne a battu tous les records avec 2,3 millions de voyageurs. Avec les deux lignes Chron’hop, ils forment l’épine dorsale du réseau de transports du Grand Avignon.
En 2022, le réseau a atteint des records de fréquentation. Certaines lignes craquent et, dans un contexte financier difficile, le flou demeure quant aux futurs projets structurants pour améliorer le service et entretenir la dynamique.
Avec le transfert en milieu d’année de l’exploitation du géant du transport Transdev vers la société publique locale Técélys, les transports publics du Grand Avignon abordaient 2022 comme une année à hauts risques. Elle s’est achevée sur une cascade de records de fréquentation qui couronnent la stratégie développée ces dernières années (lancement du tramway, lignes Chron’hop, aménagement de parking-relais…) et semble valider le choix de baisse significative des tarifs et d’extension de la gratuité sociale. Avec plus de 11 millions de voyageurs en 2022, la fréquentation affiche une hausse globale de 24 % par rapport à l’année précédente -- à nuancer toutefois, 2021 restant un exercice marqué par les effets de la crise sanitaire -- avec un réseau qui se......
Article pour abonnés : https://www.laprovence.com/article/regi ... t-en-panne
Loulou30 Wrote:- Le réseau a énormément de succès et commence à saturer par endroits. Les syndicats demandent ainsi un agrandissement de celui ci.
Loulou30 Wrote:- La tranche 2 du tram qui avaient pourtant été officialisée ne semble pas l'actu la plus brûlante. La ligne T1 monte pourtant en puissance et montre que le tram fait bouger les gens.
Loulou30 Wrote:- Transdev a tout fait pour ne pas jouer le jeu de Tecelys, qui paye le prix fort du changement avec notamment un depot qu'ils louent à Transdev au prix fort. Les employés n'ont plus de locaux, récupérés par Transdev. Ces derniers sont donc dans des préfabriqués faute de mieux. Les objectifs les plus rapides sont donc d'obtenir un nouveau siège à Orizo et un dépôt avec son propre garage et ses propres mécaniciens.
Loulou30 Wrote:- Tecelys, créée pour le chantier du tram, attend avec impatience un nouveau grand projet.
JR84 Wrote:ulysseprovence Wrote:Vu à l'instant, le Solaris Urbino 8.9 LE Electric sur la ligne 7. Actuellement en train de spot, je l'attend pour la prise de photo.
Toujours aussi bizarroïde les affectations ^^"
Affection logique puisque la 7 est en minibus justement.
Je l'ai vu plusieurs fois sur la 7 auparavant.
Bilan de mi-mandat, les grands chantiers et actions a venir: Mobilités durables:
Vélopop': Refonte complète de l'offre et du dispositif de vélos en libre-service du Grand Avignon (Info confirmé un peu plus loin dans le mag que la flotte sera électrique et sera deployée l'an prochain pour la rentrée en septembre 2024 normalement)
Déploiement d'un nouveau réseau de pistes cyclables sécurisé: le ''réseau express vélo", pour relier à vélo les communes et les principaux pôles générateurs de déplacement (Je sais que Villeneuve réalise une piste cyclable qui va relier le centre historique à la voie cyclable du pont du Royaume/Daladier et devrait en réaliser une en voie propre aussi qui connectera le centre historique à la voie cyclable qui va sur Pujaut, de quoi espérer désengorger ce pont en incitant vraiment à la solution cyclable)
Réseau Orizo: Extension du réseau de Tramway et de bus à hautes fréquences. (Seul endroit du mag où l'on parle du réseau de tram qui semble passer vraiment au second plan. Pour le Chron’hop, la prochaine devrait être la ligne 9 avant peut être la 5 et la 16.)
Construction de voies express pour les bus et de 3 nouveaux parking relais en entrée d'agglomération: Realpanier (700 places), Les Angles (500 places), Chateaurenard/Rognonas (500 places). (La construction de p+r des Angles va se faire en 2024 avec une voie de bus sur la voie rapide et sur le pont de l'Europe avec une alternance selon l'hdp du matin où du soir, un nouvel echangeur sur l'île Piot et une refonte de l'accès au pont depuis Avignon)
Études sur la création de liaisons fluviales: Sur le Rhône pour les déplacements quotidiens entre Avignon et le Pontet.
Loulou30 Wrote:Hier, Lundi soir 18h, bouchon avignonnais habituels autour des remparts avec tout le monde à l’arrêt et un des rares articulés du parc rentrait déjà au dépôt. Non mais franchement c’est pas du tout optimisé...
Loulou30 Wrote:Ce matin il y avait un Crealis 12 en HdP sur la 5. Étrange alors que la C3 tournait avec pas mal de Solaris.
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