Elktron Wrote:De toute manière et comme tous les étés, ce n'est pas le moment de prendre les bus en photo puisque tous dégueulasses: interdiction de les passer aux rouleaux![]()
![]()
Ouais mais ça va y'en à ils sont propre en vrai

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Elktron Wrote:De toute manière et comme tous les étés, ce n'est pas le moment de prendre les bus en photo puisque tous dégueulasses: interdiction de les passer aux rouleaux![]()
![]()
Ferrovi-Pat Wrote:Après, pour "faire quelque chose" avec des photos dont tu n'es pas l'auteur, contacte les photographes en expliquant ce que tu veux en faire.
TechBus86 Wrote:Hommage aux citelis qui vont bientôt partir![]()
![]()
BW2Bus Wrote:J'ai remarqué que le 167 avait du mal à accélérer la pente après Pont Le Nain et même après
D'ailleurs pourquoi les derniers Urbanway GNC articulés ou non ont un toit façon BHNS ?
Du coup parmi les vieux bus, il reste lesquels ?
TechBus86 Wrote:BW2Bus Wrote:J'ai remarqué que le 167 avait du mal à accélérer la pente après Pont Le Nain et même après
D'ailleurs pourquoi les derniers Urbanway GNC articulés ou non ont un toit façon BHNS ?
Du coup parmi les vieux bus, il reste lesquels ?
Alors pour le 167 j'étais dedans aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi la pente après Pont le nain il galère (aujourd'hui j'ai vu le compteur de vitesse il était le minimum à 12 ou 13 et selon google Maps à 11) alors que sur la pente du fief de grimoire (la plus importante à grimper) il galère mais moin![]()
J'espère qu'il va s'en aller car le bruit ça fait peur...
Pour les Urbanway je sais pas pourquoi une version BHNS d'autant plus que ça coûte plus cher... À moin qu'il y a quelque chose à l'avenir...
Et il reste sans compter les citelis 18 GNV :
- 2 citelis 12 GNV (469 et 471)
- le bon vieux Agora S GNV n°468 qui a fêté ses 15 ans sur le réseau et 19 ans de service ( de 2004 à 2008 en République Tchèque et la Slovaquie ) en janvier![]()
![]()
![]()
Voilà après dans 5 ans ça sera les gx 327 (les plus vieux ont 13 ans cette année)
J'ai aussi vu le 164 mais dans l'autre sens.
Mais du coup il reste quels Citelis 18 ?
Et les 317 sont tous réformés ?
D'ailleurs vous avez oublié les premiers GX 327 de 2007, je ne sais pas quand commence leur réforme
BW2Bus Wrote:...J'ai aussi vu le 164 mais dans l'autre sens...
Elktron Wrote:BW2Bus Wrote:...J'ai aussi vu le 164 mais dans l'autre sens...
Alors si c'était entre 17h et 19h, c'était moi![]()
Et je peux te dire que bien que n'ayant fait que 2 tours, il m'a fatigué.
C'est vraiment du foutage de gueule que de l'avoir mis en Pictavienne aux heures de pointe d'autant que j'étais relevé à Northampton et qu'il a donc roulé ensuite une partie de la soirée![]()
![]()
D'ailleurs je me demande bien comment j'ai fait pour n'avoir QUE 2mn de retard à la relève![]()
Et tout ça pour l'achever avant qu'il ne parte à la jaille
Ayant fait le même service depuis mardi, j'avais eu le 177 lundi, le 173 mardi (avec le Navineo qui n'a jamais voulu se recaler à Lavoisier comme dab) et le 182 jeudi, beaucoup plus logique pour des bus roulant encore 3 tours jusqu'à 22h30 environ. Je dis ça, je dis rien.
BW2Bus Wrote:D'ailleurs, j'ai l'impression que les Citelis avaient un problème de puissance pour monte les pentes dès 2010. Peut-être le moteur est peu puissant. Quid des Urbanway ?
D'ailleurs, en fin de parcours au printemps dernier, le 317 430 roulait sur la 15 donc c'était tranquille.
BW2Bus Wrote:Irisbus Urbanway (depuis 2022)
Il y a un GX 327 boisé (le 234) et un GX 337 (le 251).
TechBus86 Wrote:BW2Bus Wrote:Irisbus Urbanway (depuis 2022)
Il y a un GX 327 boisé (le 234) et un GX 337 (le 251).
C'est pas Irisbus mais Iveco![]()
Et également le 235 depuis peu qui a les siége boisé
Et pour les 327gnv c'est les seul qui ont la clim
BW2Bus Wrote:
Mais le 235 a vu ses sièges modifiés pour quelle raison ?
TechBus86 Wrote:BW2Bus Wrote:
Mais le 235 a vu ses sièges modifiés pour quelle raison ?
Je ne sais pas je sais juste que c'est les sièges du 181
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AG300, Agora S, Bing [Bot], lorenzo256
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978