Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
max Wrote:Effectivement, il doit y avoir peu de voyageurs le samedi et encore moins le dimanche entre ces deux stations.
Mais en utilisant ton raisonnement, on ne peut desservir aucuns endroits. Par exemple, les centres commerciaux sont fermés le dimanche donc pourquoi créer des lignes de tramway vers les zones commerciales ? Ensuite, le samedi et le dimanche, les bureaux sont fermés, donc pourquoi avoir choisi d'établir un énorme pôle transport à la Défense ? Ton raisonnement n'est pas valable.
Au contraire : sa démonstration est sans appel : lorsque la gare de la Défense a été créée, le CC n'ouvrait pas les dimanches (et il n'existait même pas). Avec vos raisonnement, les TC ne précéderaient jamais l'urbanisation. Pareil pour le RER A à Torcy, créé en pleine campagne. On voit le résultat aujourd'hui.sanglier Wrote:argument non valable, ouverture systématique du Castorama, puis progressivement du centre commercial des 4 temps le Dimanche (dérogation en tout genre), avec un trafic loin d'être négligeable.
izgood Wrote:Je crois que je connais la réponse....![]()
, il faudra sans doute à l'avenir, dans cette ZI aussi banale que beaucoup d'autres, créer des arrêts desservis selon les jours et les heures dans le style de la station Rennes sur le M12 dans le bon vieux temps.
izgood Wrote:Bonjour
Lorsque la halte de La Défense a été crée, (des quais et une passerelle en bois voir LVDR 1959), elle n'était ouverte que pendant les expos qui se tenaient dans le CNIT.
Par contre, la zone du SILIC existe depuis 40 ans, il n'y a plus de développement à en attendre coincée qu'elle est entre l'A86, le RER C et la branche d'autoroute vers l'aérogare d'Orly. Il y a beaucoup d'entrepôts qui occupent une grande part de sa surface avec relativement peu de personnel.
Sur les 2,5 km de la RN7 depuis Louis Aragon, le T7 ne gagne pas plus d'une à deux minutes sur le bus...puis perd une bonne douzaine de minutes jusqu'aux Portes de l'Essonne. J'ai déjà effectué le dimanche matin Gare de Juvisy-Louis Aragon en moins de 40 minutes tranquilles pendant les travaux.....
izgood Wrote:Bonjour
J'aime ton optimisme quant à l'avenir de SILIC. J'observe néanmoins que le marché du bureau est saturée d'offres un peu partout en IDF, et que seule Mme Irma peut connaitre ce que sera l"avenir à 15, 20 ans vu les métamorphoses de la vie économique et du monde du travail actuellement dans notre région....et ailleurs.
Cramos Wrote:Et je ne pense pas que le projet aié téé conçu pour cela. Mais je me demande tout de même s'il attirera pas un certain nombre de voyageurs pour faire Paris - Orly : cela devient la seule liaison ferrée non surtaxée sur cet itinéraire.Rémi Wrote:Que la liaison Paris - Orly ne soit pas au top, c'est un fait. Mais est-ce à T7 de jouer les palliatifs ? Non.
Merci de replacer mon post dans le contexte des échanges précédents, sinon c'est trop facile. Tu saucissonnes le problème au lieu de laisser la chance à l'ensemble du système d'émerger. Et en plus, tu regardes seulement dans le rétroviseur. On en était à : développement de l'axe N7 côté Villejuif-Chevilly avec pléthore de nouveaux logements, développement du tertiaire à Orly et à Rungis, plus généralement aménagement du secteur de l'OPA ORSA, connexion avec le C et le D au Sud. On oubliait la possible connexion avec la ligne 14 à Rungis (si les dieux sont favorables) et celle avec la 15 à Villejuif (c'est presque gagné). Si tu ne vois pas avec tout ça que le T7 devient, avec son tracé actuel, un maillon des flux domicile-travail en plein banlieue Sud, c'est que tu as - à mon avis - le nez un peu trop collé à la situation d'aujourd'hui et à cette tarte à la crème de la liaison aéroport.izgood Wrote:Bonjour
J'aime ton optimisme quant à l'avenir de SILIC. J'observe néanmoins que le marché du bureau est saturée d'offres un peu partout en IDF, et que seule Mme Irma peut connaitre ce que sera l"avenir à 15, 20 ans vu les métamorphoses de la vie économique et du monde du travail actuellement dans notre région....et ailleurs.
Pour revenir à la réalité, 35 ans après la réouverture de la ligne statégique de Pont de Rungis à Massy Palaiseau (1977), on ne peut pas dire que l'offre surabondante ait été rejointe par la demande, même les TGV pourtant fréquent, ignorent superbement le coin, nos élites sont trop intelligentes pour moi..... .
Et pourtant les axes autoroutuers du secteur et en particulier l'A86 parallèle à cet axe, sont saturés la plupart du temps....et le bus 131 Rungis La Fraternelle- Pte d'Italie qui circule toutes les 20 minutes en HC m'a paru bien vide.....
Fredorail Wrote:
> Paris Orly pour 2.66 euros, c'est effectivement un argument qui va en toucher plus d'un...
Pithou Wrote:Le billet en carnet (coût 13,30€) revient à 1,33€ donc 2 tickets (1 "métro" l'autre "réseau de surface" dont le tram) = 2,66€
Tout à fait. Mais il répondait à mon post, qui indiquait que le T7 était la seule liaison ferrée non surtaxée. Sinon, bien sur, tu as aussi le 183 aussi qui fait Paris-Orly avec un ticket t.max Wrote:Tu peux faire le parcours à 1€33 seulement de Paris à Orly dans ce cas la.
Tu prends le 132 à BFM jusqu'au terminus, ou il y a correspondance avec le tramway, puis tu prends le tramway jusqu'à Orly...
Parce que toi, en écrivant ceci :izgood Wrote:J'aime ton optimisme quant à l'avenir de SILIC. J'observe néanmoins que le marché du bureau est saturée d'offres un peu partout en IDF, et que seule Mme Irma peut connaitre ce que sera l"avenir à 15, 20 ans vu les métamorphoses de la vie économique et du monde du travail actuellement dans notre région....et ailleurs.
tu ne fais pas de prévision à la Irma, peut-être? Arrête ton char.izgood Wrote:Par contre, la zone du SILIC existe depuis 40 ans, il n'y a plus de développement à en attendre coincée qu'elle est entre l'A86, le RER C et la branche d'autoroute vers l'aérogare d'Orly.
izgood Wrote:Je rappelle qu'un ticket T à une durée de validité de 1h30
greg59 Wrote:Le tramway Porte de Choisy à Orly sera nommé T10
Tu tiens cette information d'où?greg59 Wrote:Le tramway Porte de Choisy à Orly sera nommé T10
Comparaison incompréhensible! D'autant que les travaux de Tours - Bordeaux sont loin d'être finis.izgood Wrote:Le T8 doit être mis en service dans un an, après avoir demandé pour sa construction un an de moins pour ses 8.500 mètres que pour les 300 km de Tours-Bordeaux.....
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978