Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Lyon-St-Clair Wrote:Un de vos GX 117 est parti à Ambérieu-en-Bugey.
Lyon-St-Clair Wrote:Bon, mon info était erronée, il ne viens pas de chez vous, désolé.
Bus835 Wrote:Un bus du reseau mistral est parti en fumée ce vendredi matin à Hyères Centre Denis sur la ligne 63. Je dirais d'apres la vidéo prise par Var-Matin qu'il s'agissait d'un Heuliez. C'est la seconde fois en quelques mois qu'un bus de la SODETRAV brûle. Heureusement la conductrice averti par une passagère qui a vu de la fumée sous les derniers sièges arrières a eu le temps de se garer au terminus et de procéder a l’évacuation des derniers passagers du véhicule. Aucune victime ne fut a deplorer bien heureusement. Les lignes 17, 63, 64, 66 et 103 ont du être détournés le temps de permettre aux services de secours de circonscrire l'incendie.
Plus d'info: http://www.varmatin.com/hyeres/video-un ... 54594.html
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote:Un bus du reseau mistral est parti en fumée ce vendredi matin à Hyères Centre Denis sur la ligne 63. Je dirais d'apres la vidéo prise par Var-Matin qu'il s'agissait d'un Heuliez. C'est la seconde fois en quelques mois qu'un bus de la SODETRAV brûle. Heureusement la conductrice averti par une passagère qui a vu de la fumée sous les derniers sièges arrières a eu le temps de se garer au terminus et de procéder a l’évacuation des derniers passagers du véhicule. Aucune victime ne fut a deplorer bien heureusement. Les lignes 17, 63, 64, 66 et 103 ont du être détournés le temps de permettre aux services de secours de circonscrire l'incendie.
Plus d'info: http://www.varmatin.com/hyeres/video-un ... 54594.html
Il faudrait peut être songer à arrêter de prendre IVECO ... Malheureusement, c'est du IVECO qui arrive encore ...
Aujourd'hui, GX 127L numéro 340 sur la 20 ! Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu dessus !
Sinon, il parait qu'il y a un Solaris Urbino 8.9 Electric en démonstration à Toulon ! Quelqu'un est au courant ? Apparemment il roule pas en ligne.
Cyrilbrux Wrote:Oui, enfin bon ... Il faut aussi dire que si ca brule c'est que l'entretien à mal été fait quelque part ? Il y à des réseaux ou les moteurs ne flambe pas ... Donc ca prouve que ça viens pas forcement d'Irisbus ..
arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitanceauriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
Cela fait quand même un nombre impressionnant de bus qui ont brûlé en peu de temps, tous de la même marque, mais cela ne semble pas alerter l'agglo qui continue à acheter uniquement de l'iveco![]()
allez comprendre....
arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitanceauriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
Cela fait quand même un nombre impressionnant de bus qui ont brûlé en peu de temps, tous de la même marque, mais cela ne semble pas alerter l'agglo qui continue à acheter uniquement de l'iveco![]()
allez comprendre....
Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
83Sandro Wrote:De même en 2009, le GX 317€1 qui avait brulé, n'avait pas roulé depuis des années, et a été remis en service.
Juju Wrote:83Sandro Wrote:De même en 2009, le GX 317€1 qui avait brulé, n'avait pas roulé depuis des années, et a été remis en service.
Il a dû être remis en circulation sans grande précaution, puisqu'en effet, les GX317 à moteur Renault, tout comme les Agora et R312, ne sont pas sujets à incendies chroniques.
Concernant les bus à moteur Iveco, la conception du compartiment moteur et la disposition des conduites de gas-oil semble y être pour quelque chose...
Juju
Jonathan Balsamo Wrote:arno Wrote:Vous tirez un peu vite sur la sous-traitanceauriez-vous oubliés le GX qui a pris feu devant la préfecture (ou les impôts, je sais plus), l'articulé qui a brûlé à deux pas du dépôt...ils étaient bien RMTT ceux-là, non ?
allez comprendre....
Si elle achète Iveco c'est pour sauver des emplois en France et diversifier les bus qu'on voit en France . Voir QUE du Citaro me ferait bien ch...
Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
arno Wrote:Cyrilbrux Wrote:Comme je l'ai dis, il y à des réseaux ou les moteurs Iveco ne brûlent jamais ou n'ont jamais eu de souci, donc cette fois j'en n'ai marre : Arrêtez de dire que Iveco c'est de la merde !! Les préjugés j'en n'ai fait aussi, et j'ai très vite regretté !
Aucun préjugé, juste un constat qui parlait de maintenance réseau principal / sous traitance. Mais si on parle du matériel, demande aux lyonnais leur avis sur les Agora/Citelis Line...c est assez éloquent !!!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], le_tram_mtpllerain, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978