Même ligne, même chaussée (Chaussée de Wavre), mais plus la même commune (Etterbeek ici, Auderghem sur la précédente) et pas le même modèle de bus
L'un des nouveaux Volvo 7900 hybride, de la deuxième série, le premier du dépôt Delta (128 bus commandés pour remplacer les 127 Van Hool NewA330 de 2006-2007 numéro 8101 à 8227 et un pour remplacer un standard qui avait brûlé il y a quelques temps). A noter que le 8101 est considéré comme un camion (plus de siège) et peut donc continuer à rouler avec son moteur Euro je ne sais combien... les autres ne pourront plus rouler au 1er janvier 2022.
Les 2101 à 2146 sont prévus, actuellement, pour le dépôt Jacques Brel, tandis que les autres sont pour Delta, qui sera un dépôt dont les standards seront que des Volvo 7900... il y a déjà une première série (946x à 9510) de la livraison de fin 2018. Les articulés étant des Citaro G dont le moteur permet de circuler jusqu'à fin 2024 je pense.
Visiblement, le gouvernement bruxellois souhaite se débarrasser des moteurs diesel, essence et hybride pour le 1er janvier 2036 pour les bus... les voitures et autres c'est avant, soit, dans 15 ans. Le plan prévoit des évolutions en fonction des normes Euro des moteurs (essence/diesel).