[Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Saint-Vincent-de-Tyrosse] Réseau Yégo

Messagepar urbus-dax » 19 Oct 2023 19:47

Bonsoir à tous,

Depuis la rentrée, la flotte bénéficie progressivement de la nouvelle déco. Elle est splendide (voir ci-dessous) ! Voici la liste des véhicules dotés à ce jour :
1424 & 1425 : Urbanway
1502 : GX327
1503 : Sprinter City 35
1622 : Citaro C2

Les 3 GX127 C/L (0614/0615/1601) n'auront pas droit à cette nouvelle déco vu leur âge... et leur remplacement prochain par... 4 Crossway LE (Classe 2) mild-hybrid diesel. Réception espérée avant la saison.

Toute la charte graphique du réseau a été revue avec une nouvelle appli mobile & un site web au nom du réseau.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar urbus-dax » 30 Juin 2024 21:04

Bonjour,

Petite mise à jour des infos. Toute la flotte est désormais pourvue de la nouvelle déco :
4 Urbanway
1 GX327
2 Citaro C2
2 Fiat Ducato
2 Mercedes Sprinter
3 Crossway LE

Les 2 GX127L ont désormais la nouvelle déco en version "light" et le GX127C est blanc.

Côté investissements, 4 nouveaux Crossway LE (avec la nouvelle face avant) vont arriver courant septembre/octobre. Une piste est également envisagée pour l'acquisition de plusieurs GX137C d'occasion mais MACS pourrait changer de motorisation... à suivre !
Egalement, 2 Volkswagen Caddie seront mis en service pour la rentrée de septembre sur le nouveau service TAD.

La nouvelle déco est à découvrir sur le nouveau site Trans-Landes : https://www.trans-landes.fr/se-deplacer/lignes/yego/
urbus-dax

Messagepar urbus-dax » 30 Juil 2024 18:23

Bonjour,

Les VW Caddy sont bien arrivés comme mentionné plus haut. Ils "s'appellent" 2408 et 2409. Ils seront affectés aux dépôts d'Angresse et Soustons.
urbus-dax

Messagepar gabgab3303 » 15 Aoû 2024 15:37

urbus-dax Wrote:Bonjour,

Petite mise à jour des infos. Toute la flotte est désormais pourvue de la nouvelle déco :
4 Urbanway
1 GX327
2 Citaro C2
2 Fiat Ducato
2 Mercedes Sprinter
3 Crossway LE

Les 2 GX127L ont désormais la nouvelle déco en version "light" et le GX127C est blanc.

Côté investissements, 4 nouveaux Crossway LE (avec la nouvelle face avant) vont arriver courant septembre/octobre. Une piste est également envisagée pour l'acquisition de plusieurs GX137C d'occasion mais MACS pourrait changer de motorisation... à suivre !
Egalement, 2 Volkswagen Caddie seront mis en service pour la rentrée de septembre sur le nouveau service TAD.

La nouvelle déco est à découvrir sur le nouveau site Trans-Landes : https://www.trans-landes.fr/se-deplacer/lignes/yego/

Bonjour j'ai 2 question à propos de votre réseau Yego :
- Je regardé et j'ai vu que sur les lignes 1a, 1b, 2, 3, 3p et 3s y fallait 10 véhicules (je pense que les véhicules affecter sur ces lignes sont les 4 Urbanway, du Gx 327, des 2 Citaro C2 et les 3 Crossway LE + Les 3 Gx 127 de reserve ??)
- Hors il faut 9 véhicules suplémentaire sur les lignes estivale A, C1, C2, E, H, L et S et j'aurais aimé savoir quel véhicules y était affecter cette été ?? Je pense que c'est des véhicules qui viennent compléter le parc juste l'été ? véhicules d'occasion ou loué ?
Je viendrai peut être l'été prochain
Bonne soirée
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar urbus-dax » 21 Aoû 2024 22:01

gabgab3303 Wrote:Bonjour j'ai 2 question à propos de votre réseau Yego :
- Je regardé et j'ai vu que sur les lignes 1a, 1b, 2, 3, 3p et 3s y fallait 10 véhicules (je pense que les véhicules affecter sur ces lignes sont les 4 Urbanway, du Gx 327, des 2 Citaro C2 et les 3 Crossway LE + Les 3 Gx 127 de reserve ??)
- Hors il faut 9 véhicules suplémentaire sur les lignes estivale A, C1, C2, E, H, L et S et j'aurais aimé savoir quel véhicules y était affecter cette été ?? Je pense que c'est des véhicules qui viennent compléter le parc juste l'été ? véhicules d'occasion ou loué ?
Je viendrai peut être l'été prochain
Bonne soirée

Salut,
Les véhicules principaux cités plus haut sont affectés au réseau "hiver" 1A, 1B, 2 et 3 dans leurs versions classiques. Sur les ajouts de l'été (3P, 3S, A, L, E, H, C1, C2 et S) ce sont des véhicules du réseau Couralin (Dax) qui viennent en renfort. Cette année il s'agit de :
1 Sprinter City 35 (1905) > ligne 2
3 Sprinter Ligneo (1007, 1014, 1015) > réserves des lignes 3P et 2
1 Citaro C2 K (1804) > ligne L
2 Citaro K (0805, 0903) > réserves lignes C1, C2
Ainsi que les GX de réserves toute l'année, 0614, 0615, 1601 > lignes C1 et C2
Un Daily Line (1823) (> ligne 2) et un Crossway Line 10,8m (1936) (> ligne E) affectés habituellement aux lignes régionales sont également présents.

Les lignes 3P, A, H et S sont faites en réutilisation et enchainement avec d'autres lignes ou du matériel présent toute l'année.

Espérant avoir répondu à ta question
urbus-dax

Messagepar urbus-dax » 12 Sep 2024 20:21

urbus-dax Wrote:Côté investissements, 4 nouveaux Crossway LE (avec la nouvelle face avant) vont arriver courant septembre/octobre.

Les 2 premiers véhicules sont arrivés au dépôt ce jour. Il s'agit des 2413 et 2414. Il restera les 2411 et 2412 a aller chercher chez le concessionnaire Iveco, à savoir Bacqueyrisses à Lons (64).

Ce sont des LE Line (car) alors que les 3 acquis d'occasion en 2022 sont des LE City (bus). Exploitation prévue courant octobre.
urbus-dax

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain