Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
CdR 22 Wrote:Bonjour,
Merci pour cette mise à jour de l'état du parc.
Donc les rumeurs concernant la ligne B n'était pas infondée, quel partie de l'itinéraire pose soucis, sûrement sur la commune de Langueux ?
CdR 22 Wrote:Bonjour,
Je viens d'aller regarder le compte rendu communautaire du 2 Juin, effectivement ils ont l'air de vouloir partir sur la solution d'un renfort de la ligne B, mais ce qui est dit également et la réflexion que je me suis faite aussi, c'est surtout les sorties scolaires du soir de Rabelais qui encombre la ligne B, qui pourrait potentiellement justifier une navette en articulé Rabelais > Gares.
Mais est-ce que l'utilisation de ce type de matériel sur l'ensemble de la ligne est utile ? Je me poste la question ?![]()
Bonne journée
Pour l'année 2023, il est proposé l'acquisition de 3 véhicules articulés URBANWAY (Constructeur IVECO BUS) offrant une solution de motorisation GNV mild-hybrid. Ces véhicules capacitaires permettront de répondre à l'enjeu de la motorisation énergétique du parc roulant, mais également à celui de la capacité de transport sur le réseau TUB, du fait d'une fréquentation en augmentation, principalement sur les lignes A et B.
La principale a adressé une réclamation par mail au TUB, le 25 septembre, demandant la mise en place d’un bus double. « Je n’ai pas eu de retour, le problème persiste », regrette Solenn Duclos.
Quant à remplacer un bus simple par un bus articulé à la capacité plus importante, la direction des Tub a déclaré qu’elle n’en avait pas en réserve. « Avec l’Agglomération, nous avons des réflexions pour acheter ce genre de bus d’occasion, mais ce n’est pas simple à trouver sur le marché, explique le directeur général.
« En « hyper pointe », c’est très resserré. À cette heure-là, tous nos moyens sont mis en œuvre, nous n’avons pas un bus disponible. »
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978