Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
nanar Wrote:En comptant environ 2,66 voyageurs par mètre carré ( la surface étant le produit de la longueur extérieure x largeur extérieure du véhicule), on est assez proche de la capacité réelle maximale des trams et bus urbains, prenant en compte la corpulence moyenne des français.
Au dessus ça devient franchement blindé pénible.
Anthony1 Wrote:Y aura des bandes bleus (on en voit sur l'arrière du bus (vidéo))?
Adieu les GX187 (de 92/93), les GX 317 €1 et €2 (002 à 019, de 1995), les gx217gnv (de 1999) et les volvo 7000 A GNV (qui sont de 2003 ...).Jojo Wrote:Au fait, ces Urbanway doivent remplacer quels bus ? Des GX317, 417 ? Les Volvo ? Je n'ai aucune idée de l'âge des différents bus...
Au niveau affectation, j'ai cru comprendre qu'il y en aurait pour la C5 qui passerait en articulés. Peut-être aussi pour remplacer les quelques standards qui roulent sur la C2...
Non, juste pour présenter le matériel aux employés et tester la nouvelle livrée je pense. Car la ligne 5 est encore loin (les C9 (actuelles 29-39), C10 (ancienne ligne 70) et C20 (ancienne ligne 25) devraient arriver avant).Anthony1 Wrote:Ce bus de démonstration ne serait pas pour la future ligne 5?
Après, le gx427gnv n°264 qui est un ex-démo (et le 1er construit) à été offert pour la Tan, en plus des 265 à 300 actuellement en circulation, donc c'est peut être un bus offert par IVECOwilliam29 Wrote:Je me disais bien aussi que ce n'était pas l'un des 80 bus ! Déjà qu'il faut en moyenne 7 mois entre la signature de la commande et la livraison des véhicules (vu sur la rubrique Bibus à propos de nos futurs Citaro), puis on dit souvent (pas tout le temps car il y a des réseaux qui ont reçu leurs bus à l'heure je pense, mais quand même pas mal de fois) qu'Iveco à du retard sur les livraisons des véhicules, alors effectivement deux mois ça surprend !
jmr44300 Wrote:Adieu les GX187 (de 92/93), les GX 317 €1 et €2 (002 à 019, de 1995), les gx217gnv (de 1999) et les volvo 7000 A GNV (qui sont de 2003 ...).Jojo Wrote:Au fait, ces Urbanway doivent remplacer quels bus ? Des GX317, 417 ? Les Volvo ? Je n'ai aucune idée de l'âge des différents bus...
Au niveau affectation, j'ai cru comprendre qu'il y en aurait pour la C5 qui passerait en articulés. Peut-être aussi pour remplacer les quelques standards qui roulent sur la C2...
La C4 va aussi être exploité par la Tan (sauf si ça à changé depuis) et des articulés iront dessus avec les C2 et C5.
La C4 va aussi être exploité par la Tan.
jmr44300 Wrote: le C2 sera prolongé jusqu'au Boulevard de Doulon (pour remplacer le C3)
jmr44300 Wrote:D'ailleurs, quelques GX 427 GNV de St-Herblain circulant habituellement sur les 20 et 23 ont été transférés sur le C2 comme le 278 (et le 285 qui était au Bêle sur les C1 et C6 principalement est revenu sur Trentemoult pour une nouvelle fois).
jmr44300 Wrote:Personnellement, je te conseille d'éviter la ligne 1 vu les rodéos qui ont eu lieu entre Jean Moulin et MF-Bellevue (et la fréquence pas du tout amélioré, c'est complètement débile mais bon).
Arsik Wrote:Salut,
C'est peut être tout simplement le conducteur qui ne la met pas, ou bien qui met la clim que pour lui même
jmr44300 Wrote:Et oui, dès la semaine prochaine, l'aiguillage des lignes 2 et 3 va être fermé à la circulation, pour ça qu'un Bus Relais Tram va être mis en place sur la ligne 2 (les quais provisoires sont déja installés, et font la longueur d'un bus standard ce qui signifie peut être que le BRT2 sera en Standard comme ça avait été le cas il y à quelques années, preuve en image : http://omnibus-nantes.fr/photo.php?table=IMG&photo=5448 mais comme le BRT sera plus long cet été, ils ont peut être mis des petits quais juste pour rendre accessible la ligne.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, jbstaebler
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978