[Metz] Réseau Le Met'

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Metz] Le réseau TCRM

Messagepar P-Antoine 57 » 29 Aoû 2011 19:30

ImageIl y a un articulé sur la 3 chaque soir de période blanche. Sur la 9 il y en a ponctuellement ; il y a encore eu un PR118 dessus la semaine dernière.
En régulier, on trouve des articulés sur les 1 5 11 16 17 et U, et en pointe sur les 2 3 et 8.

Quant au PR100 "Fontoy" (sic), il ne roulera jamais à Metz... De toutes façons les 3 autres sont pas prêts, risquent pas de rouler jeudi ; pas de supputations svp.

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024

Messagepar Passionsbus57 » 30 Aoû 2011 17:23

P-Antoine 57 Wrote:ImageIl y a un articulé sur la 3 chaque soir de période blanche. Sur la 9 il y en a ponctuellement ; il y a encore eu un PR118 dessus la semaine dernière.
En régulier, on trouve des articulés sur les 1 5 11 16 17 et U, et en pointe sur les 2 3 et 8.

Quant au PR100 "Fontoy" (sic), il ne roulera jamais à Metz... De toutes façons les 3 autres sont pas prêts, risquent pas de rouler jeudi ; pas de supputations svp.

A+

En effet j'avais zapper la ligne 5 et 25. :? Mais articulés sur la 3 et 9 c'est nouveau :? , car j'en ai jamais vu en période blanche le soir ou sauf un soir, mais c'était juste pour rattraper le retard.

Pour le Pr 100 sur la girouette il y avait "4 Fontoy" et c'était le 9313 ou 9314. :)

Sinon il y a le Bus Info à la Gare:
Image

Bonne soirée, 8-)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar P-Antoine 57 » 30 Aoû 2011 18:57

Salut,

Les articulés sur la 3 et le 9, ce n'est pas nouveau, loin de là ;)

Sinon il n'y a pas de girouette 4 Fontoy

A+
Mes photos
P-Antoine 57

Messagepar Passionsbus57 » 31 Aoû 2011 10:28

Bon, je bouge pas d'où je suis jusqu'à 21h pour voir un articulé :) . Sans manger comme ça je rate rien! :) . J'aperçois que des articulés en ce moment sur la U. Un pr 118 puis le 9950 et 9951. Sinon un Mercedes Citaro I sur la 3.

Pour la girouette c'est un truc du genre. Vu que je vais passé à côté, je dirais ça...

Bonne journée, :)

Edit à 19h49: C'est pas "4 Fontoy" mais "1 Fontoy". :D

Passionsbus57

Messagepar busfan » 04 Sep 2011 18:26

Mercredi, le 9546 sur la 3 et vendredi, le 0151 sur la 9 !
Sinon, après s’être passionné pour la vitre arrière du 0826, parlons maintenant du 0931 qui a son capot arrière totalement nu. Il a perdu son cadre pub.
Dernière édition par busfan le 05 Sep 2011 9:03, édité 1 fois.
busfan

Messagepar R312 224 » 04 Sep 2011 22:03

busfan Wrote:Sinon, après s’être passionné pour une vitre de Citaro, parlons maintenant du 0931 qui a son capot arrière totalement nu. Il a perdu son cadre pub.

Après son accident, la 9718 avait-elle été ré équipée de son cadre de pub arrière? Il aurait été dommage de la laisser nue... :nrv:
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar busfan » 05 Sep 2011 8:55

R312 224 Wrote:
busfan Wrote:Sinon, après s’être passionné pour une vitre de Citaro, parlons maintenant du 0931 qui a son capot arrière totalement nu. Il a perdu son cadre pub.

Après son accident, la 9718 avait-elle été ré équipée de son cadre de pub arrière? Il aurait été dommage de la laisser nue... :nrv:

Hum ???
busfan

Messagepar busfan » 05 Sep 2011 20:54

Le 9312 a effectué quelques tours de roues, ce jour, sur la 1 ; de même pour le 0891 sur la 9.
Enfin, concernant les Citaro II sans cadre pub, c'est qu'ils ont finalement reçu un pelliculage intégral concernant la semaine de la mobilité sur l'arrière du bus.
busfan

Messagepar Passionsbus57 » 06 Sep 2011 17:20

R312 224 Wrote:

Salut,

J'ai vu ça Samedi, je me suis bien dit qu'il manquer quelque chose. C'est après que j'ai remarqué qu'il manquer le cadre de pub. Maintenant il a de nouveau le cadre?

busfan Wrote:Le 9312 a effectué quelques tours de roues, ce jour, sur la 1 ; de même pour le 0891 sur la 9.
Enfin, concernant les Citaro II sans cadre pub, c'est qu'ils ont finalement reçu un pelliculage intégral concernant la semaine de la mobilité sur l'arrière du bus.

Il y avait aussi un pr 180 ce matin d'essai, car j'en ai croisé un vers 7h00 au boulevard de trêves en direction de la voie rapide en girouette noire. Le 0891 sur la 9 :) !!! C'est pas souvent ça!!!
Concernant le 9312, il était dessus ce matin ou cet après-midi sur la 1?

Passionsbus57

Messagepar miniblin » 06 Sep 2011 17:49

Passionsbus57 Wrote:J'ai vu ça Samedi, je me suis bien dit qu'il manquer quelque chose. C'est après que j'ai remarqué qu'il manquer le cadre de pub. Maintenant il a de nouveau le cadre?

Ben toi qui a toujours "tout vu", tu l'as pas vu ??? :roll:
Ceci dit, ça fait un an que c'est arrivé. Donc c'est loin d'être neuf !

Passionsbus57 Wrote:Il y avait aussi un pr 180 ce matin d'essai, car j'en ai croisé un vers 7h00 au boulevard de trêves en direction de la voie rapide en girouette noire.

Image En essai mais oui c'est cela même. Tu es devin? Si oui, c'est raté ! :lol:
Il était en service commercial, voilà tout...

Passionsbus57 Wrote: Le 0891 sur la 9 :) !!! C'est pas souvent ça!!!

Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense, mais il ne passe pas derrière la porte Serpenoise ;) ... Donc il faut se bouger pour l'avoir. En tout cas je l'ai déjà eu, et à l'époque, c'était un scoop.

Passionsbus57 Wrote:Concernant le 9312, il était dessus ce matin ou cet après-midi sur la 1?

Image Image Nous sommes le 06 Septembre.... Le post date du 05 Septembre ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Voilà quelques infos valables du réseau : les PR100 et PR180 ont fait leurs premiers tours de roues à Metz en service commercial ce lundi, apparemment sans encombre :D . Ils rouleront tous les jours sauf si entretien nécessaire je pense. En ce qui concerne les travaux du Mettis, pleins de chantiers sont éparpillés dans -et autour de- Metz, mais ça avance petit à petit comme on peut le voir à l'extrémité de la ligne, les voies commencent à se dégager du paysage.

A+
Miniblin
miniblin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar busfan » 06 Sep 2011 21:02

Oui, les PR ex Reims et ex Thionville ont commencé a rouler depuis hier, uniquement en service scolaire. Ils vont être dur a choper !
Concernant les girouettes elles sont pas (ou mal) programmés. Ainsi, les bus roulent avec des plaques derrière le pare brise, les plaques indiquant le service effectué.
busfan

Messagepar P-Antoine 57 » 07 Sep 2011 15:12

miniblin Wrote:Voilà quelques infos valables du réseau : les PR100 et PR180 ont fait leurs premiers tours de roues à Metz en service commercial ce lundi, apparemment sans encombre :D . Ils rouleront tous les jours sauf si entretien nécessaire je pense. En ce qui concerne les travaux du Mettis, pleins de chantiers sont éparpillés dans -et autour de- Metz, mais ça avance petit à petit comme on peut le voir à l'extrémité de la ligne, les voies commencent à se dégager du paysage.

Dernière photo de famille avant leur mise en service :
Image
(merci au fan de PR de passage ;))

Les PR180 font de la ligne, mais uniquement en HPM. Les PR100 eux ne font que des services scolaires.

A+
Mes photos
P-Antoine 57

Messagepar Passionsbus57 » 07 Sep 2011 18:38

P-Antoine 57 Wrote:
miniblin Wrote:Voilà quelques infos valables du réseau : les PR100 et PR180 ont fait leurs premiers tours de roues à Metz en service commercial ce lundi, apparemment sans encombre :D . Ils rouleront tous les jours sauf si entretien nécessaire je pense. En ce qui concerne les travaux du Mettis, pleins de chantiers sont éparpillés dans -et autour de- Metz, mais ça avance petit à petit comme on peut le voir à l'extrémité de la ligne, les voies commencent à se dégager du paysage.

Dernière photo de famille avant leur mise en service :
Image
(merci au fan de PR de passage ;))

Les PR180 font de la ligne, mais uniquement en HPM. Les PR100 eux ne font que des services scolaires.

A+

Sympa la photo. Et bien moi j'apporte une nouvelle, j'ai aperçu aujourd'hui le 9302 (Réformer) à un endroit (**************). Il est encore dans un bon étât. Plus de girouettes et plus de S.A.E. . Je vais essayer de ramener une photo, mais ça va être difficille d'y repasser. Je vous laisse deviner où. :D Celui qui trouve est fort!!! :)

Mais je n'allais pas m'attendre à tomber sur le 9302!!! Je suis passer à un endroit et je l'ai vu garer.

Passionsbus57

Messagepar busfan » 07 Sep 2011 18:43

Je vois pas l'intérêt de dire qu'on a une info, si c'est pour la garder pour soi au final ...
busfan

Messagepar Passionsbus57 » 07 Sep 2011 18:55

busfan Wrote:Je vois pas l'intérêt de dire qu'on a une info, si c'est pour la garder pour soi au final ...

Ben si parce que si vous trouvez pas, disons jusqu'à la semaine prochaine, je vous le dit. Moi je pense que P-Antoine 57 trouvera, vu qu'il est toujours bien au courant. Quand je vous le dirai, vous le croirez peut-être pas, mais vendredi je repasse devant, donc je vais essayer de le prendre en photo. :)

Passionsbus57

Messagepar Passionsbus57 » 08 Sep 2011 18:41

Dorfmeister Wrote:
Passionsbus57 Wrote:Ben si parce que si vous trouvez pas, disons jusqu'à la semaine prochaine, je vous le dit. Moi je pense que P-Antoine 57 trouvera, vu qu'il est toujours bien au courant.

Bon, je veux bien être gentil et compréhensif mais faut pas pousser bobonne non plus... Tout le monde n'est pas Messin (heureusement pour eux d'ailleurs), donc soit tu publies l'info soit tu la gardes pour toi.

Si c'est pour jouer aux devinettes, tu vas le faire ailleurs.

A bon entendeur.

Dorf'

Mais ont peut faire des petites devinettes quand même. :(

Bon je vous dirais ça soit demain ou soit samedi, mais le mieux est de ramener une photo quand même :) . Je devrais pouvoir passer devant demain donc ça devrait bien tomber :D . Mais la photo sera de moins bonne qualité que les anciennes (5 méga pixels) :? .

Sinon cet après-midi il y avait 0402 sur la 110.

Bonne soirée. :)

Passionsbus57

Messagepar busfan » 08 Sep 2011 19:52

Bah non, on devine pas ...
Pour le 0402, il a remplacé le 0891 sur les coups de 13H.
busfan

Messagepar Passionsbus57 » 09 Sep 2011 13:20

Bonjour à tous,

Voila deux photos du Renault R312 9302 prise ce matin. Alors il se trouve au Lycée Gustave Eiffel à Talange. En passant à Talange j'ai vu un bus qui me paraissait un bus des T.C.R.M. et en allant voir de plus près, j'avais bien raison. Donc le bus n'a plus de girouettes, S.A.E. .

Image
Image

Bonne journée à tous. :)

P.S: Quelqu'un serait si un Pr 180 ou Pr 100 roule cet après midi? Peut-être un Pr 180 sur "LEP BATÎMENT". :? Merci d'avance. :D

Edit 19h43: Dommage pas vu de Pr 100 ou Pr 180.

Passionsbus57

Messagepar SC10-57 » 11 Sep 2011 21:22

Le R 312 9302 à été donné au lycée Gustave Eiffel pour qu'ils puissent se familiariser car un de nos chef d'atelier sert d'examinateur lors des épreuves de fin d'année et cela nous permets de repérer quelques éléves et de leurs proposer un contrat aux TCRM.

Voila pour le mystère !!!!
SC10-57

Messagepar Passionsbus57 » 13 Sep 2011 16:50

SC10-57 Wrote:Le R 312 9302 à été donné au lycée Gustave Eiffel pour qu'ils puissent se familiariser car un de nos chef d'atelier sert d'examinateur lors des épreuves de fin d'année et cela nous permets de repérer quelques éléves et de leurs proposer un contrat aux TCRM.

Merci pour l'info.

Sinon les Pr 100 ont leurs girouettes qui fonctionnent car ce matin j'ai croisé de loin un pr 100 avec sa girouette qui fonctionnait. :)

Autres informations:
-Du 16 au 22 Septembre: Semaine de la Mobilité
-Samedi 17 Septembre, Village de la Mobilité
-Mercredi 21 Septembre, le ticket de bus sera à 1€ pour la journée entière.

Bonne soirée,

Edit: Mise à jour de "l'État de parc" + "Les Dernières Informations"
Dernière édition par Passionsbus57 le 13 Sep 2011 16:56, édité 2 fois.

Passionsbus57

Messagepar P-Antoine 57 » 13 Sep 2011 16:54

Passionsbus57 Wrote:Sinon les Pr 100 ont leurs girouettes qui fonctionnent car ce matin j'ai croisé de loin un pr 100 avec sa girouette qui fonctionnait. :)

(Metz, sa gare, sa cathédrale, la mirabelle, Pompidou, et... les girouettes de ses bus... :P )
Comme dit plus haut, les girouettes fonctionnent, mais soit n'ont pas été reprogrammées, soit ont été reprogrammées avec un vieux fichier, ce qui offre un résultat plutôt... spécial. Donc elles fonctionnent, mais mal.
Dans l'absolu, ce n'est pas capital puisque les PR100.2 ne font pas de ligne régulière, et qu'aux arrêts de montées situés à proximité des collèges, le public n'est pas induit en erreur.

A+
Mes photos
P-Antoine 57

Messagepar PR118 » 13 Sep 2011 21:11

SC10-57 Wrote:Le R 312 9302 à été donné au lycée Gustave Eiffel pour qu'ils puissent se familiariser car un de nos chef d'atelier sert d'examinateur lors des épreuves de fin d'année et cela nous permets de repérer quelques éléves et de leurs proposer un contrat aux TCRM.

Peux tu nous préciser ce que fait ce Lycée pour pouvoir avoir un contrat aux TCRM à terme ?
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar busfan » 13 Sep 2011 21:37

Certainement un lycée professionnel ayant rapport avec la mécanique je suppose.
busfan

Messagepar Passionsbus57 » 14 Sep 2011 6:19

busfan Wrote:Certainement un lycée professionnel ayant rapport avec la mécanique je suppose.

Salut,

C'est pour ceux qui font un Bac Pro Routiers car là-bas il te le propose.

Voila, :)

Passionsbus57

Messagepar SC10-57 » 17 Sep 2011 19:59

Il font de la mécanique poids lourd
SC10-57