Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
quentin Wrote:Merci Tramfan
A la gare de Saint Denis ça n' a pas beaucoup bougé
sanglier08 Wrote:Mais en France, vu que les camions n'ont pas le droit de rouler le week end (contrainte franco française)
sanglier08 Wrote:Mais en France, vu que les camions n'ont pas le droit de rouler le week end (contrainte franco française),
TCN54 Wrote:sanglier08 Wrote:Mais en France, vu que les camions n'ont pas le droit de rouler le week end (contrainte franco française)
ce n'est pourtant pas ce que je constate tous les we ; çà ne gêne personne de transporter du matériel dans des semi frigo
la police le sait mais ferme les yeux, plus facile de verbaliser un lambda pour un dépassement de 2 kms que de contrôler ces camions
la France sait faire respecter ce qu'elle veut ; pour moi tant que l' Europe ne financera pas la construction et la maintenance intégrale, elle
n'a pas à nous imposer ses règles mais comme nos politiciens n'ont rien dans le fut....
Maastricht Wrote:C'est d'un simplisme ...
Maastricht Wrote:C'est d'un simplisme ...
Maastricht Wrote:L'interdiction de circuler pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5t n'est déjà valable que du samedi 22h au dimanche 22h. Si on voulait bosser le samedi, on le pourrait, et je pense que le stockage de matériaux pendant 24 heures, même en milieu très urbanisé, ne doit pas être une contrainte insoluble. Et cette interdiction n'a rien d'une contrainte franco-française, puisque des équivalents existent chez nos voisins européens. En Espagne, c'est le dimanche de 8h à minuit. Allemagne, c'est de minuit à 22h. Italie, de 7h à minuit. Etc, etc. Il n'y a que les belges et les néerlandais chez qui ce type d'interdiction n'existe pas. L'UE, comme toujours, a bon dos. En faire une espèce d'entité néfaste imposant urbi et orbi ses vues à nos pleutres de politiciens correspond à une vision partielle et partiale de la réalité. Et au nom de quoi l'UE aurait-elle à financer la construction et la maintenance (de quoi d'ailleurs ?) On pleurniche déjà bien assez à chaque hausse des prélèvements, alors ça ne va pas être triste quand les contribuables français passeront à la caisse pour financer à 100% l'équipement de la Pologne en autoroutes, de l'Italie en tramways et du Portugal en TGV, au nom du principe d'égalité entre les territoires.
S'il y a des causes à chercher dans le rendement a priori(*) faible du chantier du T6, c'est ailleurs.
(*) Il faudrait pouvoir raisonner en termes de productivité horaire par rapport à d'autres chantiers comparables en Europe, mais cela fait appel à des chiffres sans doute difficile à trouver. Les vraies questions tournent à mon avis davantage autour de l'organisation générale de la maîtrise d’œuvre - et de la maîtrise d'ouvrage - des grands projets de TCSP en Ile-de-France. Le calendrier opérationnel d'une ligne de T-Zen, sans parler de son coût, a des fois de quoi laisser pantois.
TCN54 Wrote:l'Europe a bon dos en effet ; elle impose des règles comme la libre circulation mais à chaque pays de se débrouiller en attendant ce sont les contribuables français qui paient la réparation des routes dégradées par la circulation intense des poids lourds et étant lorrain je sais de quoi je parle qu'il s'agisse de l'A31, de la N4 mais aussi des autres grands axes qui traversent la région ; les alsaciens ont à bon escient réagi lorsqu'ils se sont fait envahir par les poids lourds transitant par chez eux pour éviter les taxes et là aussi en France on reporte échéances après échéances la mise en place de celles-ci
tant que le coût routier sera inférieur au coût ferroviaire il n'y aura pas de report modal valable mais je crois que là on déborde du sujet alors j'arrête
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978