Mais quel étudiant du site Grandmont qui a aujourd'hui un bus directe pour Jean Jaurès va prendre un tram qui déjà fait des détours, se situe à l'extérieur du campus, et ne vas pas jusqu'au centre-ville ?
Quel habitant de La Riche qui a aujourd'hui un bus direct pour le centre-ville, certes englué dans la circulation, mais directe quant même, va prendre un tram qui fait des détours vers le sud et demande une correspondance pour rejoindre le centre-ville ?
Enfin qui, à part peut être les organes et les médecins, à besoin de relier les deux hôpitaux rapidement ?
J'espère que si cette option est retenu, l'exploitation permettra des mouvements depuis ces deux nouvelles branches vers le centre. La proposition du tram de Tours n'est pas complète car, même si elle permet aux habitants de La Riche d'aller au centre ville, la liaison vers le sud comporte toujours une rupture de charge. Qui également des fréquences ? Si on reste sur du 6 minutes par ligne, les fréquences de 3 minutes au nord et à l'ouest sont un peu overkill. Si on diminue la fréquence par ligne on dégrade l'offre sur la branche de joué...
Peut être peut ont s'en sortir avec des terminus partiels ? Au prix sans doute d'une fragilité accru dans l'exploitation en centre-ville. Je parle même pas des questions de l'exploitation en mode dégradé lors des incidents sur le tronc commun...
Sans y avoir réfléchit plus que ça et en reprenant le - très beau - plan du tram de Tours :