Bonsoir
Je viens aux nouvelles du réseau.
Un nouveau bus cette fois-ci définitif est arriver entre le 21 février et le 26 février 2025.
Il s'agit d'un Bolloré Bluebus 6, en blanc, pas de numéro de parc actuellement.

Il assurera la ligne K2 et L. La K2 ne peut pas être mis en standard car une intersection à l'approche de Henri Dunant pose problème à la giration d'un véhicule standard comme les Urbanway, souvent en circulation sur les lignes complémentaires. En effet, si vous aller souvent à Rodez, vous verrez les diesel affectés aux lignes A, B, C et D. Comme vendredi 28 février, Il y-avais les 3 GX 337 et le GX 327 n°168 en service le matin.
D'ailleurs, le 168 ne vas pas être réformé de suite car ils lui ont mis des girouettes Hannover LED Blanche comme les Urbanway.
Quant au Volvo, il est toujours sur le réseau mais les essais ne sont pas concluants, le bus met même 20/21 heures à recharger au dépôt, ce qui est énorme et qui fait que les conducteurs qui devait le prendre sont contraint de partit avec un autre. Agglobus réinjecte donc le Volvo sur le réseau en fin d'après-midi. Comme ce jeudi 26 Février ou le conducteur qui devait l'avoir a dû prendre le Heuliez GX 337 n°173 pour assurer son service.
Également, Luc fait encore parler d'eux. Déjà que la ligne J est complétement Tarabiscoté mais en plus si il rajoute des travaux plutôt que prévu, on est bien dans la boue.
C'est arrivé vendredi, j'avais pris le bus de la ligne J direction Luc Fontaine car je suis entrain de filmer les lignes complète du réseau et j'avais l'autorisation de l'Agglobus eux même. On fait le trajet tranquille jusqu'à Luc Mairie ou le conducteur s'aperçoit que la route qu'il devait prendre pour aller à Luc Fontaine après avoir fait l'arrêt Stade de Luc à l'opposé était barrée. Il appelle donc les bureaux qui pour le coup n'étaient pas au courant et donc en attendant une déviation demandent au conducteur de s'arrêter au Stade de Luc et d'en repartir à l'heure de passage à cette arrêt (dans ce cas là 11h01) et après ils ont fait un truc plus pire que ça. Autant mieux, il ne dessert pas l'arrêt pendant les travaux. La J s'arrête au Stade et la I est dévié depuis le Lachet par Giratoire Lachet, celui de la Boisonnade,..., jusqu'au stade.
Donc dès fois les communes n'informe pas les réseaux ce qui amène à ce bazar.
Je vous met le lien vers la perturbation qu'ils ont mis en place dans l'après-midi même (bon un peu dans l'urgence car personne n'était au courant sauf le petit riverain qui lui n'aura pas l'idée d'en informer l'Agglobus).
https://www.agglobus-rodez.fr/deviation-ligne-i-j/Bonne soirée