par PR180.2 » 26 Mai 2013 22:20
D'accord avec les deux derniers commentaires.
Laissons déjà un peu plus d'information filtrer avant de se faire une idée. Quant au fait que les autres se soient taillés une part de marché, ça ne signifie en rien qu'ils n'aient pas de défauts, même le Citaro présenté par d'aucuns comme "la perfection" se fait battre par un Agora sur certains points.... Juste qu'on en parle moins de leurs défauts justement, occupés que certains sont à tirer à boulets rouges sur le Citélis... (pas de polémiques SVP, je ne vise personne en particulier, juste un constat...)
A mon humble avis, le principal problème d'Irisbus, c'est d'être arrivé après la période RVI qui, lui, avait réussi ses produits du premier coup. Quand on voit que des GX317 de 16 ans tiennent encore la corde (quand ils sont bien entretenus, bien sûr) dans presque tous les domaines face aux GX327 beaucoup plus récents (sauf sur l'aspect nouveauté bien entendu), on ne peut pas être étonné que les exploitants aient été tentés d'aller voir ailleurs... Et ce même si le compromis cherché ailleurs n'était peut-être pas là. Même constat du côté des midibus où les moteurs Tector n'ont pas bonne réputation, en plus d'être des veaux face à leur prédécesseur RVI...
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...