[Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Loloi80 » 29 Mai 2013 12:20

Semurval Wrote:Encore quelques PR118 roulent encore (234 à 238) , pour les GX107 il en reste pas mal mais seuls les GX107 avec portes électriques ont été conservés, quelques uns avec portes pneumatiques ont été vendus en Roumanie.

merci je viens visiter le réseau le 8 Juin c'est pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 30 Mai 2013 8:53

Un conseil, prends le tram de bout en bout, un beau voyage entre l'urbain et le suburbain :D ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Tony » 30 Mai 2013 17:35

PR180.2 Wrote:
Semurval Wrote:
Tiens, moi j'en profite pour poser la question concernant le nombre de GX217 et GX317 V0...



Pour info il y a encore pas mal de GX317 qui circulent et encore quelque irréductible GX217 :D
Tony
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2013 17:29

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Loloi80 » 01 Juin 2013 16:42

Bonsoir j'ai vu sur internet et sur la liste des articules des gx187 et des 0405 G sont ils encore en service ou il reste au depot ??? :roll:
j'aimerais trop revoir du gx187 :D
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 01 Juin 2013 22:41

Loloi80 Wrote:Bonsoir j'ai vu sur internet et sur la liste des articules des gx187 et des 0405 G sont ils encore en service ou il reste au depot ??? :roll:
j'aimerais trop revoir du gx187 :D


Les survivants GX187 et 0405G roulent encore ;)
Voir le mail que je vous ai envoyé ;)

PR180.2 Wrote:Tiens, moi j'en profite pour poser la question concernant le nombre de GX217 et GX317 V0...


Une vingtaine de GX317 voire une trentaine si on compte le dépôt de Denain, et quelques GX217 ;)

Les GX107 sont en fin de vie avec l'acquisition des Citaro, et il y a bon nombre de Agora S & Line, maix eux, ont encore de belles années devant eux ;) (équipement pour handicapé etc)
Dernière édition par Semurval le 01 Juin 2013 23:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 01 Juin 2013 22:49

Sinon voici un magnifique PR 100.2, merci à Denis13009 de Flickr pour cette photo 8-)

Remarquez l'ancien logo de la Semurval ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 02 Juin 2013 23:44

Image

Observateur du Valenciennois Wrote:La CGT TUV demande - entre autres - des augmentations de salaires, d’effectifs mais aussi des primes ainsi que des améliorations des conditions de travail. Ceux-ci évoquent aussi un « manque de professionnalisme de la part de Veolia » (le groupe qui gère Transvilles et les réseaux de transport valenciennois dans le cadre d’une délégation de service public) que ce soit « dans l’administration, la maintenance ou même dans les ateliers ».
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Olivier » 06 Juin 2013 10:30

La SEMURVAL avait des Tracer (111 à 114 et 019 à 020), ces autocars roulent toujours ?

Même question pour les R312 et les MG19 (Master).

Merci!
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Semurval » 06 Juin 2013 21:47

Olivier Wrote:La SEMURVAL avait des Tracer (111 à 114 et 019 à 020), ces autocars roulent toujours ?

Même question pour les R312 et les MG19 (Master).

Merci!


Les TRACER roulent encore, surtout pour le scolaire, ou en ligne en cas de panne d'autres.

Les R312, il y en a, mais très peu, d'autres ont été réformés, et les restants sont pour le transport d'enfants (piscine etc)

Les MG19, c'est fini depuis longtemps.... :lol:

A noter que Veolia a entrepris de repeindre les GX217/317 (les verts) , avec la livrée des nouveaux Citaro ;)

____________________________________________________

Image
Image

Image

Une rame de tramway allant vers Denain a déraillé, ce jeudi vers 14h, suite à un accident de la circulation survenu Avenue Düren, dans le quartier de Dutemple.

L'accident a été causé par un coupé de marque Mercedès qui ne s'est pas arrêté au feu clignotant rouge et, en voulant forcer le passage, a heurté l'avant de la rame. Sous la violence du choc, le tramway a littéralement déraillé.
La conductrice du tramway, très choquée, ainsi qu'une usagère, légèrement blessée, ont été conduites à l'hôpital de Valenciennes.
Le trafic est interrompu entre les stations Galibot et Anzin jusqu'à ce que la rame endommagée soit tractée vers les ateliers de réparation de Transvilles.

Source : Observateur du Valenciennois

Image
Avatar de l’utilisateur
Semurval
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Sep 2010 23:20

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 08 Juin 2013 14:05

Et allez !!! :roll:

Bon la Merco a de gros dégâts, ça devrait calmer le/la prioprio, qui dans ce cas, n'aura pas de mal à la réparer ou la remplacer (vu le modèle...).

C'est pas possible ça...tout ça pour gagner une minute au final ! :roll: Résultat, crash, tram interrompu et une innocente blessée, la totale quoi ! :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar TULphotographe » 08 Juin 2013 14:06

Ah oui bien ! :twisted: Ca lui apprendra à ne pas respecter la signalisation :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
TULphotographe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 374
Inscription: 02 Mai 2010 15:49
Localisation: Soissons

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 08 Juin 2013 14:38

jamais compris ces crétins qui ne peuvent pas faire l'effort d'attendre une minute. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar nanar » 08 Juin 2013 18:01

Puis là, c'est pas un crétin, c'est une blonde : elle y peut rien, elle a été faite comme ça.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2204
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Loloi80 » 09 Juin 2013 11:40

Bonjour j'ai visiter le réseau et j'y suis revenu conquis avec un beau soleil on a pu voir du gx187,pr118 et les 0405g sans oublier les agora et citaro et le tram aussi :D voici quelques photos: (toutes les photos sont sur ma page facebook dont voici le lien de l'album : Transvilles-Valenciennes .)
Image

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Juin 2013 16:23

Dorfmeister Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:jamais compris ces crétins qui ne peuvent pas faire l'effort d'attendre une minute. :evil:


Sans juger sur base du peu d'éléments disponibles, je suppose que tu n'as jamais fait la moindre faute sur la route?

Et il en va de même en ce qui concerne ta vie de tous les jours, toujours tout irréprochable et jamais un pas de travers?

L'erreur étant humaine, je pense que le/la propriétaire de la voiture impliquée va déjà payer suffisamment cher son erreur (qu'elle soit volontaire ou non) que pour lui épargner les insultes gratuites... Ces dernières n'étant pas une preuve d'intelligence non plus, à mon humble avis.

Excuse-moi, mais j'ai toujours fait attention à un feu tram, et d'ailleurs je m'arrête désormais systématiquement dès que le feu passe au orange, c'est plus le moment de faire le con. Passer au rouge pour gagner quoi encore une fois, une minute, risquer une prune ou pire encore, un accident, comme dans le cas présent, l'utilité ?

je ne change pas d'avis, ce genre de personne n'a aucune excuse, aucune ! C'est comme les imbéciles qui passent alors que les barrières du passage à niveau se ferment ou sont fermées, s'ils trouvent la mort, tant pis pour eux !

De toute façon Dorf, tu as vu la bagnole en question ? tu ne me dira pas que tu va plaindre la personne, c'est pas comme si elle n'avait pas les moyens de se racheter une autre autre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar kyah117 » 09 Juin 2013 16:31

Ce genre de remarques est totalement déplacé.

Merci de t'abstenir.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Loloi80 » 09 Juin 2013 16:39

kyah117 Wrote:Ce genre de remarques est totalement déplacé.

Merci de t'abstenir.

Certe il y'a des choses vrai :lol: ,mais une erreur d'inattention peut arriver :oops: mais la je pense que cette personne à probablement du vouloir passer avant le tram :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 04 Aoû 2010 21:35
Localisation: Amiens

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar greg59 » 09 Juin 2013 18:09

Suffit d'un moment d'inatention pour commettre un accrochages, sur la route on fait tous des erreurs, de cette avis, je rejoins Dorf' et kyah 117, on ne dit pas que le/la proprio de la voiture est une blonde alors pourquoi cracher encore une fois dans la soupe, peut être qu'elle/il était dans ses pensées et il a oublié le tram, je pense qu'à force de voir le tram, on s'y habitue, et on peut parfois l'oublier ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar P-Antoine 57 » 09 Juin 2013 18:29

Tokugawa Ieyasu Wrote:Excuse-moi, mais j'ai toujours fait attention à un feu tram, et d'ailleurs je m'arrête désormais systématiquement dès que le feu passe au orange, c'est plus le moment de faire le con. Passer au rouge pour gagner quoi encore une fois, une minute, risquer une prune ou pire encore, un accident, comme dans le cas présent, l'utilité ?

Le seul accident de la route que j'ai eu, j'étais précisément arrêté à un feu rouge :beammeup:
Quel enseignement dois-je en tirer ?

Pour le reste, me semblait que le mur de Berlin était tombé. Allez, tous en Trabant :D
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1231
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar busdriveragora » 09 Juin 2013 18:42

Bonjour !

Il y a un effet "pervers" remarqué quelques années après la mise en place d'un tram sur plusieurs réseaux, c'est une augmentation significative des accidents. Cela est du au fait que les gens sont "trop" habitués à ce mode de transport. Les piétons et les cyclistes font moins attention aux gong et traversent plus facilement devant le tram lors de son approche. Les véhicules anticipent trop ou pas assez les cycles de feu qu'ils grillent plus facilement. Les traminots sont un peu plus surs d'eux et anticipent parfois mal les attention des autres usagers de la route.
Cela touche tout le monde, quel que soit les catégories sociaux professionnelles, etc.

Bref tout le monde se relâche et le risque d'accident s'accentue automatiquement . Il est d'ailleurs démontré que la plupart des accidents routiers ont lieux à moins de 10km du domicile et souvent sur des itinéraires connus !

Des campagnes de sensibilisation sont faites régulièrement auprès des traminots et des populations à Bordeaux, je pense qu'il de même à Valenciennes .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Hansi93 » 09 Juin 2013 21:18

Au sujet de l'accident du 6 juin, il est évident qu'en absence de preuves et dans l'ignorance des circonstances exactes de cette collision, toute supputation et commentaire doivent être soigneusement évités.
A la décharge de Tokugawa leyasu, peut-être a t-il pensé immédiatement à ces automobilistes qui grillent sans vergogne les feux rouges mettant des innocents en danger... Mais dans le doute, il est vrai... mieux vaut s'abstenir. ;)

Cela dit, j'aimerais revenir sur la seconde tranche de rames Citadis.
Les rames n°25 et 26 ayant été réceptionnées en avril et les n°27 et 28 en mai, l'un d'entre-vous connaitrait-il le jour de livraison des n°22 à 24 ?

Merci d'avance !
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar JÄNNICK Jérémy » 10 Juin 2013 8:41

Enfin il ne faut pas s'y tromper : le tramway a la priorité sur les véhicules sur route. Étant souvent sur le réseau de Valenciennes, j'ai immédiatement reconnu cet endroit qui est Dutemple. Au moins un accident a déjà eu lieu sur cet endroit, et le tram n'était bien sûr pas en faute.

Je regrette de ne pas avoir été là, et de ne pas l'avoir su avant aujourd'hui, je serais allé réaliser un reportage photographique. Ceci dit, ce jeudi 6 juin semblait être la journée des accidents, puisque j'ai eu la chance de réaliser un reportage photographique sur un accident de personne à Douai-Dorignies, j'étais dans le train reliant Douai à Lille quand ce dernier a stoppé en pleine voie. Depuis le temps que je voulais illustrer ce genre de choses, j'ai été servi.

Concernant les nouveaux tramways, j'étais passé devant le dépôt en tram il y a deux mois, et j'avais vu un tram se faire livrer, et j'avais aussi remarqué des trams non numérotés.

Concernant les bus, les antiquités roulent souvent le long de la ligne B en construction.
JÄNNICK Jérémy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 66
Inscription: 13 Déc 2012 17:02

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar autocariste21 » 10 Juin 2013 10:11

je serait de passage fin juillet sur valenciennes, j'essaierai de faire des photos. étant natif de valenciennes, il serait temps que je l'emprunte enfin ce réseau :D
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar Juju » 10 Juin 2013 10:14

JÄNNICK Jérémy Wrote:Concernant les bus, les antiquités roulent souvent le long de la ligne B en construction.



Un peu de respect pour la vraie mécanique !
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Valenciennes] Réseau TRANSVILLES

Messagepar JÄNNICK Jérémy » 10 Juin 2013 10:42

Ce n'est pas une insulte, j'aime bien voir ces bus qui datent des années 1995, qui sont donc des antiquités par rapport aux neufs.
JÄNNICK Jérémy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 66
Inscription: 13 Déc 2012 17:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia