[Bayonne] Réseau Chronoplus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bayonne] Réseau STAB

Messagepar Stifff38 » 16 Sep 2010 15:07

:idea: Au fait, les nouveaux articulés seront-ils répartis sur toutes les lignes structurantes, ou en priorité sur la A1 :?:
Et aussi : les véhicules de la navette centre-ville de Bayonne seront-ils toujours éléctriques :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar BAB » 16 Sep 2010 16:56

Bonjour à tous.
Le PR 100 ex n° 205 était également présent:
Image

Image
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar BUS TPG » 16 Sep 2010 17:07

Merci pour ces quelques photos et pour le lien vers le JT, Le Chronobus me semble effectivement très attractif et je suis impatient de voir le futur du réseau Bayonnais !
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar GX217 » 16 Sep 2010 17:14

Stifff38 Wrote::idea: Au fait, les nouveaux articulés seront-ils répartis sur toutes les lignes structurantes, ou en priorité sur la A1 :?:
Et aussi : les véhicules de la navette centre-ville de Bayonne seront-ils toujours éléctriques :?:

Bin avec 2 articulés pour débuter, la répartition va être vite faite! :mrgreen: Non plus sérieusement seules les A1/A2 me semblent aptes à recevoir des articulés. La B (future ex-3) est aujourd'hui à une fréquence de 20 min toute la journée, donc avec 10 minutes en HP et en standards, ce sera suffisant, de même pour la C.
GX217

Messagepar Jérémy64 » 16 Sep 2010 17:53

Es que les modèles des futur bus ont été choisis ?
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar GX217 » 16 Sep 2010 18:56

C'est indiqué sur la page précédente. ;)
GX217

Messagepar Loloi80 » 26 Sep 2010 13:32

Bonjour je viens de voir que la stab va disparaitre pour laisser place à chronoplus :?: :desole: :oreilles:
Quel va être les changement au niveau des bus :?: Même si je suis pas du coin je suis intéresser j'ai utilisé ce réseau pendant mes vacances dans le région et j'ai bien aimé les bus(surtout les solaris ça me change des bus d'Amiens :D ) et les services(bus de nuit,bus des plages ou encore les lettre le dimanche)du réseau. :bravo:
->j'ai des photos sur flickr venez nombreux. :D
J'ai vu sur la vidéo un citaro articulé d'Amiens(chez moi :D ) et aussi sur la page des nouveaux bus. :D
Loloi80
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Stifff38 » 26 Sep 2010 15:46

Loloi80 Wrote:Quel va être les changement au niveau des bus :?:
:j'ai noté: Ben lis les messages postés plus haut :

Stifff38 Wrote:
GX217 Wrote:voici une ébauche du futur nouveau réseau, avec les fréquences des nouvelles lignes.
http://www.agglo-bab.fr/fileadmin/docum ... 3F5313.jpg
Le chronobus A1 poursuit après Biarritz Mairie, très bonne idée (plus la peine de faire des correspondances).
Le réseau est simplifié (le nord-est d'Anglet est bien mieux relié au centre-ville), des bouts de ligne sont interchangés (la 4, devenue 11, abandonne St-Pierre d'Irube à la nouvelle C et part desservir l'extrême-est de Bayonne) ou fusionnés (la 7.2 fusionne avec la 10 pour devenir la 4), mais les parcours semblent un peu plus cohérents ; et une autre ligne circulaire (la 8) est créée, toute biscornue.
La 3 devient B, la 8 devient 7, la 5 devient 9... :?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Loloi80 » 26 Sep 2010 18:17

Stifff38 Wrote:
Loloi80 Wrote:Quel va être les changement au niveau des bus :?:
:j'ai noté: Ben lis les messages postés plus haut :

Oui mais le truc que je voulais savoir c'est quel nouveaux véhicules y'aura t'il sur ce nouveaux réseau :?: j'ai vu les photos de l'expo qui sont pas mal j'ai pu remarqué qu'il y'avait un bus de valence qui ressemble fort aux couleurs d'ametis avez-vous d'autres photos des expos ? :roll:
->N'oubliez pas de prendre photos et vidéos des nouveaux bus merci d'avance ;) J'ai hâté de voir les changements même si je ne je vais plus à Bayonne pour le moment car j'habite loin malheureusement :ouin: j'espère refaire des vacances dans le coin ;)
Loloi80

Messagepar GX217 » 27 Sep 2010 15:58

Et bien comme dis par Stifff38, tout es indiqué dans les messages précédents, y compris les 2 dernières pages du sujet, il suffit de les relire.
GX217

Messagepar STAPman » 04 Oct 2010 18:11

Bonjour à tous,

Hier j'ai pris la Ligne C entre Bayonne Mairie et Biarritz Mairie avec un Solaris...

Un ti reproche que je ferais, le manque d'information aux abrisbus à part le plan du réseau et les horaires, car voulant préparer ma monnaie, le prix du ticket unité n'était même pas indiqué contrairement chez nous à Pau... Bonne surprise ce dernier à baisser à 1€ tout rond comme chez nous...

Idem dans les bus, aucune information et aucune annonces vocales !!!
Chez IDELIS, dans les bus nous pouvons trouver le plan du réseau, le prix de tous les titres, le prix des amendes, les consignes de voyages et quelques conseils et biensur les annonces vocales de "Julie".

J'aime pas trop non plus l'éclairage intérieur des Solaris car non estéthique !

Sinon oui hate de voir ce nouveau réseau Chronoplus se déployer !
[b]STAPman 64
::: conducteur-receveur IDELIS :: Naturellement mobile !
STAPman
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Aleexandre » 06 Oct 2010 12:41

Bonjour a tous je suis de Bayonne & voila ce que je viens de trouvé les nouveau bus avec peut être leur nouveau pelliculage
( voir page 5 & 6 )

http://www.monbus.info/sites/default/fi ... 230710.pdf
Aleexandre

Messagepar GX217 » 06 Oct 2010 14:07

Bonjour et bienvenue sur Linéoz Aleexandre! :D

Cette "nouvelle livrée" dont tu nous parle est en fait la livrée Chronobus, appliquée actuellement uniquement aux Urbino 12 de la 1 apparue il y a 2 ans il me semble.

Il semblerait donc que cette livrée va être appliquée à tous les nouveaux véhicules que le réseau réceptionnera pour début 2011!
GX217

Messagepar Stifff38 » 06 Oct 2010 16:35

STAPman Wrote:Hier j'ai pris la Ligne C entre Bayonne Mairie et Biarritz Mairie avec un Solaris...
Tu veux dire : le "chronobus" (ligne 1) :?:

Chez IDELIS, dans les bus nous pouvons trouver le plan du réseau, le prix de tous les titres, le prix des amendes, les consignes de voyages et quelques conseils et biensur les annonces vocales de "Julie".
C'est marrant, à Grenoble on l'appelle "Claire". :beammeup:
Stifff38

Messagepar GX217 » 06 Oct 2010 16:40

La C est l'une des lignes spécifiques du Dimanche Stifff38. Le Dimanche la Chronobus 1 prend le nom de A et deviendra définitivement A en Janvier prochain. ;)
GX217

Messagepar Stifff38 » 06 Oct 2010 16:51

Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement ("hier" = dimanche). Désolé ;)
Stifff38

Messagepar lars » 06 Oct 2010 18:28

Effectivement, le dimanche et jours fériés les lignes du réseau sont désignées par des lettres (depuis la refonte d'octobre 1998).

- Ainsi la ligne 1 "chronobus" devient la A avec fréquence de 20 minutes et 4 bus affectés,
- la 2 devient la B fréquence entre 20 et 40 minutes selon l'heure et 4 bus affectés aussi moyennant un parcourt un peu modifié sur Bayonne rive droite,
- la C c'est la 4 dans sa totalité + la 9 sur le littoral d'anglet jusqu'à Biarritz et la 6 de Btz centre jusqu'à l'aéroport, fréquence 40 minutes et 4 bus affectés.
- la D c'est un mix entre la 10 et la 3 via Bayonne centre, un bus toute les heures et demi avec un bus affecté. Jusqu'à il y a 4 ans environ c'étaient les PR100 du Basque Bondissant qui y étaient affectés (l'un des dépôts de ce transporteur étant à Tarnos)
-La E c'est la 3 sur sa partie bayonnaise entre Matras et Bayonne marracq, mais via le quartier des Arènes avec un seul bus dessus toutes les 40min ou 1 heure, ne fonctionne que l'après midi. La fiche horaire mentionnait à une époque aussi les deux rotations du dimanche soir entre la gare SNCF et cité U quartier marracq en période scolaire. Aujourd'hui plus rien!!
- La F et la G reprennent respectivement la 7.2 et la 9 partie Biarritz, en été seulement, un bus chacune.

L'été justement les fréquences du dimanche sont les même sur A et B, un peu différentes sur C mais on a aussi la Navette des Plages. Mais pour la A et B c'est un peu dommage tout de même, surtout quand il faut transporter les gens aux gares de Bayonne et Biarritz en saison estivale et surtout...acheminer le "bétail" ivre mort le dimanche des fêtes de Bayonne !!!!! :?

Bref le réseau dominical n'est pas trop mal, mieux que dans certaines villes de taille comparable que je connais (...Pau avant Idelis par exemple! :D )

@ Stapman: tu as pris la A, B ou la C? la C offre une liaison Bayonne Biarritz mais tu fais le grand tour !!! c'est agréable en tout cas, surtout avec un bus standard parce qu'en midibus GX117L et 127, on est balloté grave!!! Et comme les midibus sortent souvent sur les lignes du dimanche...
lars

Messagepar Eastpak » 06 Oct 2010 18:42

C'est marrant, à Grenoble on l'appelle "Claire". :beammeup:

La voix utilisé sur les SAEIV Inéo est bien "Claire" et non Julie ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar Aleexandre » 06 Oct 2010 19:27

Es ce qu'il y aurait de nouvelles photos ?
Aleexandre

Messagepar STAPman » 06 Oct 2010 20:30

Bonsoir,

Chez nous à la STAP sur le réseau IDELIS, nous avons bien la voix de "Julie" du Group Acapela dans nos annonces vocales en fonction avec le SAE Navocap couplé à l'IV Matis

Vidéo de démo du SAE palois -----> http://bus-agglo-pau.over-blog.com/pages/Julie_Mais_qui_est_Julie_-1281603.html

$inon dimanche à Bayonne Mairie j'ai bien pris la Ligne C avec un Solaris pour visiter la cote d'Anglet lol...
[b]STAPman 64
::: conducteur-receveur IDELIS :: Naturellement mobile !
STAPman

Messagepar Stifff38 » 07 Oct 2010 16:46

Pour ce qui est des lignes du dimanche, sait-on déjà ce qu'il en sera après la refonte du réseau :?:
Stifff38

Messagepar Jérémy64 » 07 Oct 2010 17:31

Stifff38 Wrote:Pour ce qui est des lignes du dimanche, sait-on déjà ce qu'il en sera après la refonte du réseau :?:

Apparemment identique à la semaine. ;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar GX217 » 25 Oct 2010 18:51

Salut!

La nouvelle livrée est dévoilé! Et finalement il ne s'agira pas de l'actuelle livre "Chronobus" adaptée à tout le parc mais d'une toute nouvelle livrée à base de noir, blanc gris et vert. AU passage il semblerait que le rouge soit abandonné au profit du vert. Si tel est le cas je trouve ça dommage dommage, le rouge est tellement caractéristique du pays basque et du BAB!

Le lien : http://monbus.info/content/nouvelle-livree-vehicules

On constate au passage que les prochains véhicules seront des BHNS et que les Citaro G II auront 4 portes.
GX217

Messagepar BUS TPG » 25 Oct 2010 19:50

Sympa comme livrée, même si j'aurais, comme toi, préféré le rouge à la place du vert !
BUS TPG

Messagepar Stifff38 » 26 Oct 2010 17:30

Moi j'adore :!:
Stifff38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain