Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
En effet, et je n'ai pas bien compris les explications de nanar. Par contre, pour alimenter cette ligne, le prolongfement à la Porte de Vincennes semble le plus simple. Je n'ai pas suivi si des idées plus précises avaient été émises, mais ça fait double emploi avec la ligne 1 si tel est le cas (et je trouve cela un peu dommage), à moins qu'un tracé improbable via l'avenue Daumesnil et le Dr Netter (tracé des 29+64)?Rémi Wrote:Si on considère Montparnasse - Gare de Lyon comme une section indiscutable, alors on ne peut pas passer avenue de France (sauf à s'amuser à faire des crochets de partout qui n'en valent pas la peine).
RoccatArvo Wrote:J'ai trouvé une vidéo du chantier du tunnel du T6.
http://www.youtube.com/watch?v=su24jNzDic0
Tramfan Wrote:Ce projet de prolongement est-il inscrit au nouvel appel à projet du Grenelle de l'environnement ou a-t-il été inscrit dans le projet du Grand Paris (subventions de L'Etat) ?
Maastricht Wrote:L'IDF est exclue des différents appels à projets du Grenelle de l'Environnement.
Maastricht Wrote:L'objectif, avoué ou non, des appels à projet du Grenelle était d'aider avant tout les petites et moyennes agglos à s'équiper, voire même de susciter chez les élus un intérêts pour les TC qui était sinon assez rare.
Tramfan Wrote:Maastricht Wrote:L'objectif, avoué ou non, des appels à projet du Grenelle était d'aider avant tout les petites et moyennes agglos à s'équiper, voire même de susciter chez les élus un intérêts pour les TC qui était sinon assez rare.
Le Grenelle est un système inventé dans l'urgence pour faire face aux protestations (pour ne pas parler de fronde) des agglo de toutes couleurs politiques suite à la suppression des subventions accordées aux projets de Transports en Commun en Site Propre par le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, suppression validée par Jacques Chirac.
Cette suppression à failli jeter aux orties les tramway du Mans et de Reims, mais heureusement, la volonté et le courage politique de ces municipalités on permis l'aboutissement de ces projets malgré ce choix ubuesque pour notre économie.
Ces deux projets n'ont pas bénéficié du Grenelle (qui n'existait pas encore) et n'ont eu que quelques miettes de la part de L'Etat.
Perso, je ne suis pas totalement ignare sur le non-aménagement du territoire qui transforme nos campagnes en désert somalien depuis l'après guerre...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978