[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Alicron25 » 06 Jan 2011 14:11

TRANSDEV exploite la 66 avec trois vehicules neufs FAST stationnés chez GTV avec trois nouveaux conducteurs, mais ceux ci n'ayant pas de cartes conducteurs, ils conduisent des vehicules de GTV (recreo et axer) en attendant leur cartes, et deux conducteurs GTV conduisent les FAST pendant ce temps.
Alicron25
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar simbac » 06 Jan 2011 17:08

Ca m'a l'air compliqué cette organisation... Ca ressemble à quoi un FAST? T'entends quoi par carte conducteurs (permis D?)
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar carpostal » 06 Jan 2011 19:12

Bonjour, et merci pour l'info sur GTV. Ils on quoi comme véhicules actuellement ? Est ce que quelqu’un sait si les véhicules présent a GTV39 à Dole viennent de Besançon ? ont-ils étés achetés, prêtés ... ?
carpostal

Messagepar Alicron25 » 06 Jan 2011 19:37

Pour GTV39, la plupart des véhicules sont des anciens véhicules GINKO provenant de GTV à Besancon. Un Volkswagen Crafter et un Otokar ont été achetés pour GTV39;
Pour répondre à Simbac, un FAST est un autocar scolaire fabriqué en France. Transdev en a beaucoup sur Dijon, Danh tourisme en a aussi plusieurs, GTV en a un au couleur GINKO et en a commander plusieurs, deux ou trois.
Alicron25

Messagepar keolisbesak » 07 Jan 2011 21:32

JSN Wrote:
Les 2 Logo "Grand Besançon" bleu et blanc situé à l'arrière et "Je présente mon titre au conducteur" en jaune sont ils restés ?
Pouvez vous poster les nouveaux logos "Besançon Mobilté" sous la vitre conducteur et du Pare-choc ? ;)

Oui pour le moment les 2""logos" sont toujours présent!!

et sinon voici les nouveaux "logos" TRANSDEV:

Image
et
Image
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Toby » 08 Jan 2011 11:49

Belles photos, merci !
J'en avais faites hier, mais vu la qualité de celle-ci, c'est mieux que je ne les mette pas :D ! Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont nettoyé les parties pour mettre les autocollants, et sur les bus plein de sel, on voit la différence, c'est marrant.
Toby

Messagepar Alicron » 09 Jan 2011 15:56

wai enfin la le collage bof bof ... surtout sur le logo sous la vitre CR ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Toby » 09 Jan 2011 16:18

Je suis d'accord avec toi, ils auraient pu le faire plus "fin", lettres par lettres, comme pour le logo Grand Besançon ;)
Toby

Messagepar simbac » 11 Jan 2011 10:18

Un nouveau site propre bus va bientôt être créer, en effet les travaux de la rue René Char vont (enfin) commencer au printemps. Durée des travaux près de 8 mois... (fin des travaux avant décembre)
simbac

Messagepar little25 » 11 Jan 2011 10:27

Bonjour,

Cela consiste en quoi concrêtement ? On voit que des bus qui roulent au gaz.
little25
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Terroir » 11 Jan 2011 11:27

little25 Wrote:Bonjour,

Cela consiste en quoi concrêtement ? On voit que des bus qui roulent au gaz.

:D little25, un site propre bus c'est une voie, un couloir, réservé qu'à la circulation des bus comme on peut en voir avenue des Montboucons ou Avenue du 8 mai par exemple. Rien a voir avec la motorisation des véhicules. Donc sur l'artère principal traversant Chateaufarine, la ligne 1 ne subira plus des retards dû à l'encombrement automobile puisque elle roulera sur des voies réservés aux bus.

D'où tu tiens ces infos super intéressantes simbac? En tout cas il était temps!
Terroir

Messagepar little25 » 11 Jan 2011 11:30

A chateaufarine, il y a peu de place, ils vont surement réduire les trotoirs et enlever les arbres.
little25

Messagepar simbac » 11 Jan 2011 11:37

Ils vont rétrécir les parking de Darty, ex boulanger et Kiabi...

@Terroir : un AO qui vient d'être publié, travaux d'avril 2011 à novembre 2011 (précisant qu'il s'agit d'une date limite impossible d'aller au dela). Pour ceux qui connaissent, on aura 2 voies VL plus une voie BUS, construction d'un giratoire et fermeture de quelques accès donnant sur les parking de ce secteur.
simbac

Messagepar herve68 » 11 Jan 2011 13:01

La voie centrale qui sert à tourner à gauche va donc être supprimée? On sait dans quel sens sera le couloir bus (planoise vers Géant ou dans l'autre sens?)
herve68

Messagepar keolisbesak » 11 Jan 2011 13:51

simbac Wrote:Un nouveau site propre bus va bientôt être créer, en effet les travaux de la rue René Char vont (enfin) commencer au printemps. Durée des travaux près de 8 mois... (fin des travaux avant décembre)

Ahhh, ben il était temps!ca pour le coup c' est vraiment une bonne nouvelle! :bravo:
keolisbesak

Messagepar bks506 » 11 Jan 2011 14:12

simbac Wrote:Ils vont rétrécir les parking de Darty, ex boulanger et Kiabi...

@Terroir : un AO qui vient d'être publié, travaux d'avril 2011 à novembre 2011 (précisant qu'il s'agit d'une date limite impossible d'aller au dela). Pour ceux qui connaissent, on aura 2 voies VL plus une voie BUS, construction d'un giratoire et fermeture de quelques accès donnant sur les parking de ce secteur.

c'est alluscinant, je révais de cela cete nuit et aujourd'hui tu nous en parle, bref, passons.

Je trouve cela bien dommage de mettre une seule voie de bus alors qu'il y a la place d'en mettre deux... On est capable de faire passer un tram à double sens sur le quai veil picard, et a chateaufarine, pour une voie bus on attend 10 ans, si ca c'est pas une question de volonté!

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar Alicron » 11 Jan 2011 17:01

il n'est pas dit que la voie bus ne soit pas a double sens ?! non ? car sinon c'est pas malin de la faire que dans un sens ^^ même si bon c'est toujours mieux que rien ;)

++
Alicron

Messagepar Toby » 11 Jan 2011 18:08

A tous les coups, cette unique voie est direction châteaufarine, donc moins utile étant donné que le terminus est directement après. Ca fait vraiment économies de bouts de chandelles, il y a largement la place de mettre deux voies, il me semble pas que les parkings le long de la route soient souvent remplis. Affaire à suivre. Quant au placement de la voie, j'espère qu'ils seront plus intelligents qu'à Temis (Pôle sportif), vraiment pas pratique de traverser pour venir au milieu de la route.
Toby

Messagepar Terroir » 11 Jan 2011 19:15

Alicron Wrote:il n'est pas dit que la voie bus ne soit pas a double sens ?! non ? car sinon c'est pas malin de la faire que dans un sens ^^ même si bon c'est toujours mieux que rien ;)

++

C'est bien ce que je pense... Je doute qu'il nous fasse cet affront là ;)
Terroir

Messagepar ginko 25 » 11 Jan 2011 20:52

Bonsoir, au fait au sujet des dégradations sur les abris bus et panneaux publicitaires continuent, voici un article de macommune info à ce sujet, apparament, ça serait une bande anti-pub (ou tout simplement anti Decaux !) : http://www.macommune.info/actualite/panneaux-decaux-nouvelles-degradations--17464.html. Je mettrais l'article de l'est républicain demain qui en parlait la semaine dernière.
ginko 25

Messagepar simbac » 12 Jan 2011 11:20

Dans l'AO il est prévu une voie bus et 2 voies VL. Je pense que le projet a changé, depuis le début ce projet a pas mal évoluer puisqu'à un moment on parlait de 2 voies bus et une voie VL en sens unique (vers Chateaufarine) puis de 2 voies bus et 2 voies VL pour finalement (pas encore certain) retenir une voie bus et 2 VL. Bref c'est toujours mieux que rien, reste à voir dans quel sens sera mis ce site propre et pourquoi pas une utilisation alternée selon les heures de la journée...
simbac

Messagepar bks506 » 12 Jan 2011 11:51

D'après ce que j'ai pu comprendre, il souhaiterait aménager la rue rené char comme la rue des montboucons: deux voies de circulation, et une voie bus centrale qui sera à mon avis dans le sens chateauf-planoise. Cela évitera les retards sur tout le reste de la ligne. Après cela reste mon point de vue.

ciao ;)
bks506

Messagepar ginko 25 » 12 Jan 2011 13:09

Bonjour, voici l'article de l'est républicain de la semaine dernière au sujet des panneaux publicitaires et arrêts de bus :

Image
ginko 25

Messagepar Alicron » 15 Jan 2011 10:19

hello petite visite éclair hier sur le réseau Bisontin (j'étais dans le coin, pas prévu bref désolé pour ceux que je n'ai pas pu voir) mais bon bonne surprise :

Un Cito en Service !! si si ^^ le 43 :
Image

Image

Image
Alicron

Messagepar bks506 » 15 Jan 2011 19:02

ca te manque besac!

Sinon, tu as eu bien de la chance de le voir en circualtion! depuis que je suis à besac (soit bientôt 4 mois), je n'en n'ai pas vu un en circulation!

ciao ;)
bks506

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain