
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/18661697
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
YLH-maestro Wrote:C'est une bonne nouvelle.
Pendant, ce temps, à Lausanne, le parc vieillit, vieillit ...
Va3b2 Wrote:Belle bete ce Van Hool Exquicity dommage qu'il n'existe pas en standard à l'instar du A330T.
ottokar Wrote:Et hop, encore une nouvelle livrée au passage![]()
Je ne comprends pas très bien l'approche... surtout que l'orange est d'une part super-ringard pour des bus (cela rappelle les livrées des années 70-80), d'autre part associé à une marque de compagnie aérienne ou d'un loueur de voitures ! Enfin cela valait bien la peine de changer les livrées des trams en bleu-blanc pour revenir à l'orange pour les trolleys. Mais peut-être que des experts de marketing et de positionnement de marque nous lisent et ont une explication
Dorfmeister Wrote:Kyro38 Wrote:Probablement parce que la cabine est à part (comme dans les trams).
Ou peut-être que se positionnant comme un véhicule BHNS, il est inutile de sortir une version standard pour un véhicule qui se veut à haut niveau de service?
chris2002 Wrote:Un des gros avantage de l'Exquicity sur tous ses concurrents ou presque, c'est la cabine de conduite séparée:
-moins de risques d'agression,
-moins de courants d'air en hiver,
-etc.
Pour le reste, Genève et les autres villes suisses restent dans la sobriété, avec des carrosseries standards (d'ailleurs vous remarquerez qu'à la différence d'autres villes étrangères les Exquicity genevois n'ont de cache-roues) et des équipements intérieurs fonctionnels mais standards (écrans d'information, sièges, etc.).
Daniel Wrote:
Il est vrai que les caches roues, les éclairages "tartempion", les diffuseurs "ambiance Canard WC"... Ca ne fait qu'alourdir la facture et n'apporte rien !
En tout cas je suis heureux d'apprendre qu'ils sont équipés de sièges
zeta Wrote: Apparemment, c'est à Gdynia (Nord de la Pologne)
Merci pour le retour d'expérienceAnton Wrote:Du très joli matériel ça. Solaris a une solide expérience du trolley, et les bus sont d'assez bonne qualité. C'est sobre, c'est efficace, ça dure.
Swisstrolley Wrote:Pour illustrer les performances de ce nouveau véhicule, il faut relever qu'il s'est rendu par ses propres moyens de Neuchâtel à la Chaux-de-Fonds (1000m d'altitude) en passant par le col de la Vue-des-Alpes, une première pour un trolleybus !
Swisstrolley Wrote:Pour répondre à caml, le trolley testé à la Chaux-de-Fonds est un Hess Lightram 19 DC, donc de technologie IMC. Il ne possède pas de groupe thermique, il a donc effectué le montée du col uniquement sur ses batteries.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978